HICAP Olive et recapage... Comment procéder?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :Bernard,

Pour les gros condensateurs, c'est vraiment easy de chez easy...

Pour demonter le boitier du 250 il faut une cle "ALLEN" et un tournevis pour enlever les 4 pieds et le point de fixation de la carte.

Ceci fait, tu fais coulisser la partie superieure du boitier dans le sens de la profondeur...et tu as ensuite acces au circuit et donc aux condensateurs.

A+

merci de chez merci :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

bernard lapeyre a écrit :
Jean-Claude a écrit :Bernard,
Pour les gros condensateurs, c'est vraiment easy de chez easy...

Pour demonter le boitier du 250 il faut une cle "ALLEN" et un tournevis pour enlever les 4 pieds et le point de fixation de la carte.

Ceci fait, tu fais coulisser la partie superieure du boitier dans le sens de la profondeur...et tu as ensuite acces au circuit et donc aux condensateurs.
A+
Bon je crois que je vais confier la "bête" à A.S. Ce matin par curiosité j'ai regardé le dessous de l'ampli et vu le nombre de vis allen j'ai eu comme un coup de mou!
Merci en tout cas et à bientôt pour de nouvelles aventures :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bernard,

Vu le prix des condos, et le temps nécessaire pour les changer cela ne doit pas depasser 130 / 140 euros.
En tnt que client fidèle d'A.S, cela peut même être gracieux... :wink:

A+
Jean-Claude


Ben35
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 01 juin 2006, 09:29
Localisation : Puteaux

Message par Ben35 »

Philippe31 a écrit : T'éteins ton ampli longtemps pour les décharger ( ça doit pas etre long puisqu'ils sont très vieux ). Il existe une ruse pour les décharger rapidos mais je sais plus .
Bonjour à tous,

généralement pour décharger des condos rapidement, il faut débrancher la prise secteur, et laisser le doigt appuyé sur l'interrupteur marche/arrêt de l'appareil.

Bonne journée
CDX-XPS2 / Hi-Line / NAC82-SUPERCAP / NAP250.2 / Naca5 / Allae / Furutech e-tp80
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pour décharger rapido un condo, tu le court circuite...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

Salut,

Tu les court circuite comment concrètement ?


SaLuT .
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

faire toucher les 2 pates avec un conducteur. genre tournevis avec manche en plastique pour pas prendre une chateigne
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Rouxousou a écrit :faire toucher les 2 pates avec un conducteur. genre tournevis avec manche en plastique pour pas prendre une chateigne
Ceci est vrai, mais uniquement pour les condensateurs haute tension, comme ceux des amplificateurs à tubes...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Personnellement, j'ai éteint le 250 un soir, et l"ai recappé le lendemain...sans faire un bond de 3 mètres en manipulant les condensateurs.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Attention, on risque une chataigne à partir de 50Volts alternatifs et 75 Volts continus...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

Jean claude a raison : Attendre et SURTOUT PAS DE TOURNEVIS EN TRAVERS .........

On peut aussi brancher une ampoule de 230 v à chaque plot .

SaLuT .
johabert
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 01 mai 2007, 10:49

Message par johabert »

Bonjour,
Où peut-on se procurer les sisco 15000µF s'il vous plaît?
mERCI
Luc
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonsoir ! Je vends les sic-safco 15000µF pour 32 euros pièce. ( voir le même sujet mon message page précédente... )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

recapage

Message par legrand »

bonjour pour les condo des ampli 250 et des hicap olive, jai trouve un magasin qui en vend, mais ils coutent par 5 52 euros or taxe piece et par 25 30 euros or taxe aussi je cherche des personnes qui seraient interessees pour en acheter avec moi
jen ai besoin de 4 il en resterait donc 21 si 10 personnes ont besoins de ces condos alors on peut faire affaire ensemble et tout le monde y gagnera sachant quil est tres simple de les changer soi meme ca prend au bas mot 10 minutes
merci de me repondre
erik.free@free.fr
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: recapage

Message par Jean-Claude »

legrand a écrit :bonjour pour les condo des ampli 250 et des hicap olive, jai trouve un magasin qui en vend, mais ils coutent par 5 52 euros or taxe piece et par 25 30 euros or taxe aussi je cherche des personnes qui seraient interessees pour en acheter avec moi
jen ai besoin de 4 il en resterait donc 21 si 10 personnes ont besoins de ces condos alors on peut faire affaire ensemble et tout le monde y gagnera sachant quil est tres simple de les changer soi meme ca prend au bas mot 10 minutes
merci de me repondre
erik.free@free.fr

Hello Erik,

Je rectifie mon post, suite à la pénurie de condensateurs chez Eddy....
Je trouve néanmoins que 60 euros est un prix très élevé..


A+ :shock:
Modifié en dernier par Jean-Claude le 04 févr. 2008, 18:23, modifié 1 fois.
Jean-Claude


Répondre