HICAP Olive et recapage... Comment procéder?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: recapage

Message par Rouxousou »

Jean-Claude a écrit :
legrand a écrit :bonjour pour les condo des ampli 250 et des hicap olive, jai trouve un magasin qui en vend, mais ils coutent par 5 52 euros or taxe piece et par 25 30 euros or taxe aussi je cherche des personnes qui seraient interessees pour en acheter avec moi
jen ai besoin de 4 il en resterait donc 21 si 10 personnes ont besoins de ces condos alors on peut faire affaire ensemble et tout le monde y gagnera sachant quil est tres simple de les changer soi meme ca prend au bas mot 10 minutes
merci de me repondre
erik.free@free.fr

Hello Erik,

Si j'ai bien compris, chaque condensateur revient à environ 35,80 euros TTC , à condition d'en commander 25.
J'ai du mal à saisir l'avantage concurrentiel par rapport à Eddy qui les propose à 32 euros pièce TTC (en y ajoutant le port bien sur) sans avoir obligation de lui en commander 25 ?

A+
Salutatous,

Eddy n'a plus de condo (Eddy si je dis des bétises corrige moi) il lui en restait un stock lors de la rédaction de son post.
Pour ma part je les ai commandé chez Farnell : http://fr.farnell.com/jsp/Composants+pa ... ku=8821160
Livré avec vis et rondelles.

Montage en lieu et place une petite 1/2h de travail sans se presser pour une HC.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bon, c'est bien dommage....mais je trouve les prix proposés par Erik, un peu élevés ( environ 60 euros quand on les prend par 5...hum !!).

Ce que tu cites , Sacha, est nettement plus abordable.
Jean-Claude


legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

condo

Message par legrand »

bonjour
je ne veux pas faire de concurrence surtout a MR EDDY
mais il m'a repondu qu'il n'en avait plus
aussi je dois me débrouiller seul
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

condo

Message par legrand »

merci sacha
j'en avais trouve a 20 euros mais je trouve du coup que ce netait pas assez cher!!
desole
sinon j'en ai trouvé mais des 22 000 microfarade et je me demande si cest mieux ou pas..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaLuT,

Quel marque tes 20 euros ?

Merci.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

condo

Message par legrand »

zut jai plus la ref la mais au boulot, sur paris il y en a a malakoff
tu veux que je me renseigne
sinon ceux a 50 euros ht cest des felsic lentreprise est a colombes pres de paris societe sicsafco
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

Salut,

http://www.atlantique-composants.fr/produits.php3


( Aerovox 15000 µF 63 v ).

Chers , mais ..... ils se font rares !
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: condo

Message par chris94 »

legrand a écrit :zut jai plus la ref la mais au boulot, sur paris il y en a a malakoff
tu veux que je me renseigne
sinon ceux a 50 euros ht cest des felsic lentreprise est a colombes pres de paris societe sicsafco
C'est cette adresse http://www.electronique-diffusion.fr/ ?

Les C0 38 sont remplacées par les C0 39
http://www.sicsafco.com/pdf/felsic-o37-o39.pdf

Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaluT,

pour kendeil , il y a 2 boutiques en ligne ( italiennes ) .

http://www.webtronic.it/pages/ITA/prodo ... migliaID=0

http://www.esco.it/product_info.php?cPa ... ts_id=4990


Pour SIC , une boutique qui a l'air très bien :

http://www.dz-electronique.com/product_ ... ts_id=1840

Moi , j'hesiterai pas .
La France avant .


Image

Tiens moi au jus .


En parlant d'Italie ..............Image
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

J'oubliais .....

Le mieux aussi c'est de changer ces petits condos gouttes .....( bleus )
Mais là ... fer à souder .

Image


Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

condos

Message par legrand »

oula ça s'active je vois que je suis pas le seul
c'est quoi ces condo goute??
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: condos

Message par JD12 »

legrand a écrit :oula ça s'active je vois que je suis pas le seul
c'est quoi ces condo goute??
merci
C'est des tantale, il est effectivement conseillé de les changer.... du moins c'est ce que fait par Naim lors du recappage usine des alims. Si un velu (Chris, Eddy) :mrgreen: peut expliquer la raison technique !

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut ! ...excellente question :lol: je ne connais pas la raison d'un changement d'un condensateur au tantale... je suppose que si Naim le préconise ils ont sûrement leurs raisons mais là je vois pas ! Ces tantales sont souvent utilisés comme condo de liaison justement à cause de leur coté "inusable" . On les trouve dans leurs préamplis et il me semble qu'il n'y a jamais été question de les changer... bizarre tout cela qu'on pense à les changer lorsqu'ils sont utilisés pour le découplage et pas lorsqu'ils sont utilisés comme condensateur de liaison !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

condo

Message par legrand »

peut etre tout simplement sont ils plus soumis dans une hicap, sinon eddy as tu une adresse pour ces fameux condos, ca devient rare, va falloir investir en bourse bientot pour ce les payer..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: condo

Message par chris94 »

legrand a écrit :peut etre tout simplement sont ils plus soumis dans une hicap, sinon eddy as tu une adresse pour ces fameux condos, ca devient rare, va falloir investir en bourse bientot pour ce les payer..
Je suis de l’avis d’Eddy, le condo tantale ont une durée de vie très longue et je ne comprends pas la différenciation faite par Naim entre ceux de liaison et de découplage.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Répondre