Wattson Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Salut Vincent :hello:

Tu nous diras si tu constates une différence de restitution avec la MÀJ, sans utiliser ROON...
:)
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

:hello: Chris,
Honnêtement je ne pense pas qu’il y ait une différence de restitution flagrante. Pour moi le PRAT est toujours là, c’est tout ce qui compte.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Wattson Audio

Message par Macaron »

Aussi fait la mise à jour ici mais avec le rodage, je n'ai pas vraiment remarqué de changements sur la sonorité.
Toujours aussi musical et engageant, un vrai bonheur cette toute petite boîte :cool:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

ChriS.P.L a écrit : 19 déc. 2020, 11:36 Salut Vincent :hello:

Tu nous diras si tu constates une différence de restitution avec la MÀJ, sans utiliser ROON...
:)
Hello Chris,

Je verrais bien le Wattson emerson digital associé à mon Chord Hugo 1 avec l’alimentation Uptone JS2 et mon AQ-SWITCH SE. Qu’en penses-tu ?

Alain
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

:hello: Alain,
Sur le papier ça fait une jolie configuration.
Il faut essayer et nous dire si tout se marie bien ensemble.
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

Je ne sais pas si je vais tenir très longtemps ? La patience n’est pas une de mes qualités :nonon:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Allez vas y !
<:) Alain

Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

La Bastille a écrit : 23 déc. 2020, 14:41 Allez vas y !
<:) Alain

Didier
Hello Didier

Je dirai à ma wafette que c’est toi qui m’a poussé à la dépense :hehe:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Alors je m’associe aux deux autres tentateurs pour t’encourager à essayer :)
Je crois que Nico est très content de l’association Chord/Emerson.

Et je pense que Didier risque bientôt de devoir s’expliquer au sujet de la petite boîte qui fait si bien jouer son Dac... lui aussi :happy1:
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

<:) ChriS

Avant de me lancer, il faut que je comprenne comment insérer cette petite boîte dans mon système.

Voici une partie de mon installation actuelle: MicroRendu -) Mutec MC3 USB+ -) Naim NDX -) Chord Hugo

1/ le wattson Audio emerson Digital peut-il est connecté à la Mutec ? (question posée au fabricant)

2/ La Mutec peut-elle gérer le MicroRendu et le Wattson Audio en même temps ?

Les réponses à mes deux questions vont déterminer ma décision d’acheter ou non cette petite boîte pleine de qualité me semble-t-il.

Je tiens à conserver mon Microrendu. L’Uptone JS2 pourrait alimenter le Wattson Audio si c’est utile.

Voilà où j’en suis pour le moment !
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Wattson Audio

Message par ChriS.P.L »

Je ne sais pas quel rôle ont tes deux appareils en amont du NDX...
Pour ma part, le Emerson a remplacé chez moi un NDX que j’utilisais en Drive par sa sortie SPDIF/RCA
Horace22

Re: Wattson Audio

Message par Horace22 »

ChriS.P.L a écrit : 23 déc. 2020, 18:31 Je ne sais pas quel rôle ont tes deux appareils en amont du NDX...
Pour ma part, le Emerson a remplacé chez moi un NDX que j’utilisais en Drive par sa sortie SPDIF/RCA
Le MicroRendu:

Le Sonore microRendu est un micro-ordinateur audiophile avec entrée Ethernet et sortie audio USB. Le microRendu utilise une carte de circuit imprimé propriétaire avec uniquement les composants essentiels. Le microRendu est petit et léger. Connectez le microRendu directement à votre périphérique USB via un câble USB ou un adaptateur dur, éliminant ainsi le besoin d'un câble USB.

La Mutec MC3 est une Horloge.

En combinaison avec des isolateurs haute vitesse, MUTEC a réussi à obtenir une réduction exceptionnelle de l'impact du bruit généré par les interférences dans le flux de données USB

L’horloge Mutec permet de rendre le MicroRendu encore plus performant.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Wattson Audio

Message par La Bastille »

Petite question aux utilisateurs du Wattson :
est-ce facile d'écouter les radios internet, de rechercher et écouter les podcasts ( je suis fan de ceux de France Musique) ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

Horace22 a écrit : 23 déc. 2020, 18:39
ChriS.P.L a écrit : 23 déc. 2020, 18:31 Je ne sais pas quel rôle ont tes deux appareils en amont du NDX...
Pour ma part, le Emerson a remplacé chez moi un NDX que j’utilisais en Drive par sa sortie SPDIF/RCA
Le MicroRendu:

Le Sonore microRendu est un micro-ordinateur audiophile avec entrée Ethernet et sortie audio USB. Le microRendu utilise une carte de circuit imprimé propriétaire avec uniquement les composants essentiels. Le microRendu est petit et léger. Connectez le microRendu directement à votre périphérique USB via un câble USB ou un adaptateur dur, éliminant ainsi le besoin d'un câble USB.

La Mutec MC3 est une Horloge.

En combinaison avec des isolateurs haute vitesse, MUTEC a réussi à obtenir une réduction exceptionnelle de l'impact du bruit généré par les interférences dans le flux de données USB

L’horloge Mutec permet de rendre le MicroRendu encore plus performant.
Alain,
Le Wattson est relié au réseau en RJ45 et au Dac en spdif (rca) ou en aes/ebu (xlr). Il n’y a pas d’USB.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Wattson Audio

Message par Vincent04 »

La Bastille a écrit : 23 déc. 2020, 18:59 Petite question aux utilisateurs du Wattson :
est-ce facile d'écouter les radios internet, de rechercher et écouter les podcasts ( je suis fan de ceux de France Musique) ?
Pas de problème pour accéder aux radios internet, je n’ai pas regardé comment accéder aux podcasts (j’essaie quand je trouve un peu de temps).
Répondre