Vaccination anti-grippale

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Vaccination anti-grippale

Message par vanel »

Merci pour ta réponse et bonne journée.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Vaccination anti-grippale

Message par manu67 »

Ce qui renforce l'immunité est d'origine naturel, ne coûte presque rien (biens nourrir, prendre des compléments naturels) voir rien (repos, sommeil, soleil, évacuer le stress) et n'est pas breuvetable.
Pas d'argent à se faire pour bigfarma, alors on pretend que ça ne sert à rien, on interdit certaines choses, on derembourse les huiles essentielles, on sousevalue drastiquement les besoins des vitamines, on desinforme avec des études bidon...
Depuis la nuit des temps l'homme savait prendre soin de lui avec l'aide de la nature. On l'a infantilisé, deresponsabilisé, rendu consommateur et dépendant.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vaccination anti-grippale

Message par groucho78 »

manu67 a écrit : 03 oct. 2020, 09:46...Depuis la nuit des temps l'homme savait prendre soin de lui avec l'aide de la nature. ....
Et l'espérance de vie était-elle plus élevée jadis qu'aujourd'hui ?
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Vaccination anti-grippale

Message par laurent42 »

Ce qui renforce l'immunité est d'origine naturel, ne coûte presque rien (biens nourrir, prendre des compléments naturels) voir rien (repos, sommeil, soleil, évacuer le stress) et n'est pas breuvetable.
Pas d'argent à se faire pour bigfarma, alors on pretend que ça ne sert à rien, on interdit certaines choses, on derembourse les huiles essentielles, on sousevalue drastiquement les besoins des vitamines, on desinforme avec des études bidon...
Sans parler de renforcer l'immunité, il est certain que le mode de vie de chacun influe notoirement sur celle-ci; je dirais plus volontiers qu'un mode de vie tel que tu le décris permet de garder un niveau d'immunité de bonne qualité, mais pas de la renforcer.
Vouer "bigpharma" aux gémonies est devenu à la mode, mais sans doute quelque peu excessif...... Le mois prochain, j'en serais à 40 ans d'exercice (!!!). Je peux t'assurer qu'il ne faut pas non plus oublier les progrès très importants qui ont été faits pendant toutes ces années grâce, entre autre, à l'industrie pharmaceutique. Quand je pense à Morgane, vue ce matin, en pleine forme mais qui coûte 930 euros par mois de GLIVEC sans lequel elle serait décédée il y a près de 20 ans ou à l'EPCLUSA à 296 euros le comprimé mais qui permet une guérison définitive de plus de 90% des hépatite C pour lesquelles il n'existait aucun traitement quand je me suis installé, je me dis qu'il y a quand même du bon dans la recherche médicale.
Je n'ai pas souvenir que les huiles essentielles aient été remboursées .....
La médecine, en général, se base de plus en plus sur l'EBM (évidence based médicine), ou médecine fondée sur les preuves, ce qui conduit au déremboursement de certaines thérapeutiques qui n'ont pas réussi à faire la preuve de leur efficacité, comme l'homéopathie par exemple. Il m'arrive de trouver que cette EBM va, parfois, un peu trop loin.
Mais ce n'est que mon modeste avis
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Vaccination anti-grippale

Message par laurent42 »

Et l'espérance de vie était-elle plus élevée jadis qu'aujourd'hui ?
Ben non ......
Même si elle a un peu tendance à stagner depuis quelques années
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vaccination anti-grippale

Message par groucho78 »

laurent42 a écrit : 03 oct. 2020, 13:54....il ne faut pas non plus oublier les progrès très importants qui ont été faits pendant toutes ces années grâce, entre autre, à l'industrie pharmaceutique....
je ne peux qu'approuver et me réjouir de pouvoir en bénéficier ...
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Vaccination anti-grippale

Message par manu67 »

Il paraît qu’ils cherchent des volontaires pour le vaccin contre la covid19
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vaccination anti-grippale

Message par groucho78 »

manu67 a écrit : 03 oct. 2020, 17:40 Il paraît qu’ils cherchent des volontaires pour le vaccin contre la covid19
Oui j'y pense ; je devrais être un bon client :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vaccination anti-grippale

Message par GVTahiti »

Pas sûr qu'ils t'acceptent, Pierre ... il paraît que nous sommes tous deux des "personnes à risques" !! Donc, méfiance !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Vaccination anti-grippale

Message par zigonaim »

plus 1
comme d'hab , le fait qu'on me "considère" comme un cas pas naturel me flatte toujours autant ... :mrgreen:
je crois avoir èté le premier du bourg a me faire vacciner

d'ailleurs je me demande si je vais pas me porter volontaire pour un special covid .
ça aiderait pour un up naim

et je suis un pro dans la réeducation
zigonaim

Re: Vaccination anti-grippale

Message par zigonaim »

manu67 a écrit : 03 oct. 2020, 09:46 Ce qui renforce l'immunité est d'origine naturel, ne coûte presque rien (biens nourrir, prendre des compléments naturels) voir rien (repos, sommeil, soleil, évacuer le stress) et n'est pas breuvetable.
Pas d'argent à se faire pour bigfarma, alors on pretend que ça ne sert à rien, on interdit certaines choses, on derembourse les huiles essentielles, on sousevalue drastiquement les besoins des vitamines, on desinforme avec des études bidon...
Depuis la nuit des temps l'homme savait prendre soin de lui avec l'aide de la nature. On l'a infantilisé, deresponsabilisé, rendu consommateur et dépendant.
un seul maux la cupidité
je dis ça ....
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vaccination anti-grippale

Message par blancdepoulet »

manu67 a écrit : 03 oct. 2020, 09:46 Ce qui renforce l'immunité est d'origine naturel, ne coûte presque rien (biens nourrir, prendre des compléments naturels) voir rien (repos, sommeil, soleil, évacuer le stress) et n'est pas breuvetable.
Pas d'argent à se faire pour bigfarma, alors on pretend que ça ne sert à rien, on interdit certaines choses, on derembourse les huiles essentielles, on sousevalue drastiquement les besoins des vitamines, on desinforme avec des études bidon...
Depuis la nuit des temps l'homme savait prendre soin de lui avec l'aide de la nature. On l'a infantilisé, deresponsabilisé, rendu consommateur et dépendant.
:1010:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Vaccination anti-grippale

Message par laurent42 »

Pas de polémique :) :) :)
Juste une remarque ....
Que ce soit dans ce domaine ou dans n'importe quel autre, j'avoue bien volontiers avoir quelque difficultés à comprendre les raisons pour lesquelles certains accordent davantage de confiance à facebook, internet en général, le dernier qui a parlé, l'inconnu du réseau social lambda et j'en passe, plutôt qu'à des individus dont c'est le métier et qui se donnent la peine de continuer à se former tout au long de leur carrière.
Peut-être une question de génération <:) <:)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Vaccination anti-grippale

Message par manu67 »

Parceque dans ce domaine comme dans tous les autres, il y a des gens sérieux et d'autres beaucoup moins.
Et surtout il y a un énorme intérêt financier derrière la santé, enfin la maladie.
Je ne remets pas en question la bonne volonté d'une partie des médecins (certains font vomir, comme partout) mais le système dans lequel ils se sont fait enfermer pour certains.

Je préfère venir me faire mon avis ici sur la hi-fi que de gober ce qu'un vendeur me dira, même les revues hi-fi sont bidons avec leurs tests.

Quand un garagiste agréé veut te prendre 2000e pour un truc que le vieux mécano du coin te répare pour 300e avec un tuto que tu as imprimé du net, la aussi il y a de quoi se poser des questions non ?

Et je peux multiplier les exemples.
Le temps où le savoir était détenu par le curé du village est révolu, après pour Facebook et les autres réseaux sociaux, je ne suis pas apte à te répondre, je n'y suis pas.
Je n'ai plus de TV non plus, payer une redevance pour subir la propagande d'état et la bêtise de hanouna, non merci.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vaccination anti-grippale

Message par love_leeloo »

encore un coup des chinois du FBI :mrgreen:
EiWSYoJWsAAKPNd.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Verrouillé