NDX2, ça commence bien!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Lio84 »

la feuille a écrit : 16 déc. 2020, 07:51
S'ils n'y arrivaient pas, il faudrait envisager de racheter Bubble :hehe: ce gars arrive à faire seul ce dont l'équipe de Naim avoir du mal a accoucher.. . :mrgreen:
Ils ont du soustraiter l'informatique pour réduire les couts, comme dans n'importe quelle boite de taille moyenne, comme ça les actionnaires sont contents :modo:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NDX2, ça commence bien!

Message par RV »

A ce niveau de performance et avec les visées THDG de ses streamers, il est quand même dommage que naim ne soigne pas plus son interface qui est un des maillons importants de la démat. Si l'appli n'a pas beaucoup évolué par rapport à celle que j'ai connue avec le Qute on est très très loin de ce qui est proposé par ailleurs, même en laissant roon en dehors de la comparaison.
Modifié en dernier par RV le 16 déc. 2020, 08:42, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par love_leeloo »

moi j'adore l'appli NAIM
elle fait tout ce que je demande, c'est à dire lancer une radio ou un album de mon NAS :mrgreen:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Bigbroz »

RV a écrit : 16 déc. 2020, 08:42 A ce niveau de performance et avec les visées THDG de ses streamers, il est quand même dommage que naim ne soigne pas plus son interface qui est un des maillons importants de la démat. Si l'appli n'a pas beaucoup évoluée par rapport à celle que j'ai connue avec le Qute on est très très loin de ce qui est proposé par ailleurs, même en laissant roon en dehors de la comparaison.
+1

Vu le prix auquel Naim propose ses sources, il faudrait que les applis suivent.
Sur Android, c'est tout juste utilisable.

Quand je vois ce que les solutions de streaming gratuites vomme Volumio RuneAudio offrent comme ergonomie (il suffit par ailleurs d'un navigateur web pour pouvoir les exploiter côté "client"), j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Chag »

Mais que fait Focal ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

Ils étudient peut être effectivement le lancement d'un ... CDS4 ... pas vrai Michel !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Birdy Nam Nam »

Troisième grève du son et troisième réinitialisation hier soir, et tout fonctionne normalement depuis, avec les réglages par défaut (je ne voulais plus m'embêter à refaire mes réglages personnalisés pour avoir à recommencer le lendemain!) Y aurait-il un lien entre les dis-réglages et le dysfonctionnement? Wait & See.

Toujours est-il que suite à mon mail aux Artisans du Son, leur technicien me propose de rapporter mon capricieux exemplaire, et de me prêter celui qu'ils ont en démonstration en attendant la réparation du mien: la classe! :)
Je ne manquerai pas de le faire au prochain mutisme...s'il a lieu 8|

A suivre (ou pas)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par pfr69 »

Merci Birdy de partager tes aventures.
J'avoue que cela me rend un peu perplexe. Etant passé récemment à Qobuz Hires, je me fais doucement à l'idée que je vais venir, un jour, à un steamer d'un autre calibre que mon Qute2, mais vu la qualité de mes autres sources ( CDS, LP12, NAT01), j'ai l'impression que ce NDX2 est le minimum pour ne pas rester sur ma faim, avec une alimentation sans doute au moins XPS DR. Mais constater que la maturité de cet engin laisse à désirer ne m'emballe guère, surtout quand on pense au budget associé.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par GVTahiti »

Tu sais, Pascal, Birdy est peut être tombé sur un mauvais numéro ... car chez moi et avec mes deux mains gauche en informagique ...
... tout marche et très bien dans mon NDX2 ... même l'abonnement Qobuz pris pour l'inaugurer ... :cool:

A une époque, lorsqu'on achetait une allemande, on n'était jamais à l'abri de tomber sur une "montagwagen" ... peut être pareil chez Naim ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par la feuille »

pfr69 a écrit : 16 déc. 2020, 23:48 j'ai l'impression que ce NDX2 est le minimum pour ne pas rester sur ma faim, avec une alimentation sans doute au moins XPS DR. Mais constater que la maturité de cet engin laisse à désirer ne m'emballe guère, surtout quand on pense au budget associé.

<:) Pascal
<:) Pascal,
Un des meilleurs RQP est le NDS d'occaz ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par Macaron »

Courage JM :super:

En toute logique Naim devrait t'en fournir un tout neuf vu qu'il est DOA (dead on arrival), je pousserai dans ce sens à ta place.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par naca31 »

Bonjour JM,

Je compatisse.
J'espère qu'ils vont te trouver une solution satisfaisante et sans faille car ce n'est pas normal s'agissant d'un produit tout neuf.

Pour ce que me concerne, j'ai résolu mon petit souci d'Automatisation système avec le NDS pour pouvoir contrôler le volume du préamplificateur depuis l'application Naim. En effet ce qui était en cause c'était d'une part le câble de branchement ou liaison entre les deux (dont on avait eu déjà l'occasion d'en discuter ainsi qu'avec d'autres membres du forum) que j'utilisais qui disposait à une extrémité de deux fiches RCA stéréo à la place d'une seule mono, et sur l'autre extrémité une fiche Jack 3.5. Il fallait donc permuter sur celle de couleur blanche, et pas la rouge. Mais aussi je pense que le Nap 252 était en cause car après avoir consulté le manuel de référence des
Préamplicateurs de la marque et avoir fait une restauration aux paramètrages d'usine ou par défaut, tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant je peux contrôler le volume depuis l'application en plus de la télécommande.

Je profite pour dire ici que je suis super content avec la qualité du son fourni par le NDS (même s'il n'est alimenté que par une XPS DR) , c'était ma priorité, l'amélioration du son, par rapport à ma configuration précédente: nDAC/XPS DR, qui soi-disant, ne déméritait pas non plus, loin de là. J'aurais l'occasion d'en parler davantage sur un autre fil de discussion.

Bon courage,

Antonio
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par ikoun »

Le bug de l'utilisation du son via l'apli peut aussi arriver par la configuration réseau de la maison ! Si on a par exemple 2 réseaux wifi...
Aussi, la qualité générale du réseau ! Si il n'est pas assez rapide, la synchronisation du streamer et du serveur peut provoquer ce genre de bug ;-)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par guibo »

Combien la belle à problème ?
Un peu abusé quand même....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: NDX2, ça commence bien!

Message par rougerie2006 »

<:) La qualité d'un réseau informatique domestique n'a aucun sens, je ne comprends pas cette hypothèse .
Comme si on doutait d'un réseau EDF ... par contre les serveurs on des petites faiblesses de mémoire tampon parfois et c'est probablement du à l'économie que l'on veut bien accepter d'y faire pour minorer les coûts?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre