Linn LP12 : Karousel

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

Doum a écrit : 27 déc. 2020, 11:19 Tu peux revendre ton kit cirkus, le Karousel le remplace !
Salut doum, en fait erreur d'aiguillage pour moi, le kit cirkus a été posé en nov 1993 pour 2690Frs, ce qui correspond en gros à 420€. Je pensais que le karousel était un additif au cirkus, ce dernier demeurant en place.
Je réfléchis....... je pourrais ne remplacer que l'alim Valhalala par le lingo 2,car de toutes façons, lingo supérieur à Vahlalala, selon vos avis,
mais le Karousel par rapport au Cirkus ?, là vous allez me répondre, si Linn l'a fait, ce n'est que pour améliorer ; donc autant faire 2 opérations en une seule fois pour éviter deux dérangements de braves gens.
Quant à revendre le cirkus, devenu vintage, c'est comme les jeux mécanos, personne n'en veut. :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par Doum »

Si si le Cirkus se vend et c’est un gros upgrade par rapport au pré Cirkus. Tu peux le vendre 350€ à mon avis mais il faudrait un pro pour monter /démonter.
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

<:) Je connais le pro qui va opérer, :diable: il me donnera ses impressions, je suis sûr qu'il a déjà lu ce que j'ai écrit, n'est-ce pas machin ? :modo: :malin1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

<:)
Ah un détail que j'avais oublié , j'ai remarqué depuis pas mal de temps que, lorsque je nettoyais le disque avec le balai Furutech, je faisais patiner la courroie d'entrainement si j'appuyais légèrement plus fort .
Le Karousel, d'après la photo qu'Alain nous a fait voir, me semble être un entrainement direct, est-ce le cas ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

Doum a écrit : 27 déc. 2020, 17:08 Si si le Cirkus se vend et c’est un gros upgrade par rapport au pré Cirkus. Tu peux le vendre 350€ à mon avis mais il faudrait un pro pour monter /démonter.
salut Doum, non , je ne le vends pas ,trop vieux ; s'il est dans un bon état, et je le pense, je le donne mais ne l'expédierai pas.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par radiomir »

<:) Le kit "Karousel" est la troisième évolution de l'ensemble crapaudine ou puit, petit plateau, ressorts et caoutchoucs.
Le fonctionnement de la platine reste inchangé.

Le "Karousel" rencontre un très grand succès outre manche, je pense que le marché va rapidement être saturé de kit "Cirkus" d'occasion quasiment invendables , celui-ci existe depuis 27 ans et équipe déjà la plupart des platines.
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par ALMO »

<:) En effet François, le karousel à décuplé les reventes de Cirkus, Cymbiosis en propose 6/7 d'occasion. Un Cirkus en bon état c'est déjà très bien,idéalement il faudrait pouvoir voir, avec ou sans loupe, si l'arrondi à l'extrémité de l'axe est resté intact, vérifier à vide la longévité de la rotation une fois le petit plateau lancé manuellement en rotation; et la manière dont il s'immobilise. Les prix peuvent varier en moyenne de 100 à 300 € et selon l'ancienneté du roulement cirkus.
En cas d'achat à distance, il est préférable de passer par un revendeur Linn sérieux qui aura préalablement examiné le produit et si la vente d'occasion est justifiée. Il y a des cirkus d'occasion qui valent encore le coup, étant conservés en parfait état.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par jjlv358 »

<:)

Je n'ai aucun pb avec le cirkus,il fonctionne sans bruit, j'ai contrôlé la vitesse 33t 1/3 la courroie ne patine que si je balaie le disque ; et je n'écoute que de temps en temps les vinyles;
Le Karousel est commandé avec une courroie,je pense l'avoir fin janvier ; Olivier (Dug) c'est quand tu veux pour le lingo 2 :diable:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par Ivan35 »

Un petit mot après écoute chez Alain de sa LP12 désormais équipée du Karousel ...
En fait non , il n’y a pas de mot ; sa platine ne déméritait pas mais alors là ! On s’est repassé les disques que l’on écoute presque à chaque fois , depuis des années ... Alain , tu as du pain sur la planche : tu vas redécouvrir un paquet d’enregistrements ! Je ne sais pas si le fait que la LP12 était déjà presque au top décuple l’effet du Karousel , mais l’écoute s’est bonifiée en tout ! C’est vraiment magnifique . Je ne pensais pas que ça irait aussi loin , enfin aussi près de l’enregistrement .
L’effet observé chez Dug , conjoint aux autres upgrades simultanés , était déjà spectaculaire . Là , les DMS en redemandent !

Je m’en commanderai un bientôt .


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par dug »

Super Ivan !

La LP12 d'Alain est au top je ne vois pas trop ce qu'il pourrait ajouter ...

Je pense que le Radikal, plus silencieux que le Lingo 4, ainsi que la contreplatine Keel doivent être plus transparents sur ce que le Karousel apporte. Il faudra que je repasse pour écouter cela et jeter un oeil sur les DMS poncées :) ...

Je voulais juste apporter une petite précision à mon CR : curieusement, l'upgrade de la LP12 a aussi amélioré ... l'écoute du CDS2 ! Si, si ...

Maintenant que le Lingo 4 est derrière le rack, j'ai pu libérer de l'espace au-dessus de l'XPS et la mettre sur sa planchette de découplage sans rien au-dessus (avant il y avait le boitier du Lingo 2 dessus et pas assez de hauteur pour placer la planchette à pointe - voir photo de l'installation -).

On pense trop souvent au support de la "tête" du CDS2, mais celui de l'XPS est important aussi !

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par Ivan35 »

dug a écrit : 07 janv. 2021, 06:44 Super Ivan !

La LP12 d'Alain est au top je ne vois pas trop ce qu'il pourrait ajouter ...

Je pense que le Radikal, plus silencieux que le Lingo 4, ainsi que la contreplatine Keel doivent être plus transparents sur ce que le Karousel apporte. Il faudra que je repasse pour écouter cela et jeter un oeil sur les DMS poncées :) ...

Je voulais juste apporter une petite précision à mon CR : curieusement, l'upgrade de la LP12 a aussi amélioré ... l'écoute du CDS2 ! Si, si ...

Maintenant que le Lingo 4 est derrière le rack, j'ai pu libérer de l'espace au-dessus de l'XPS et la mettre sur sa planchette de découplage sans rien au-dessus (avant il y avait le boitier du Lingo 2 dessus et pas assez de hauteur pour placer la planchette à pointe - voir photo de l'installation -).

On pense trop souvent au support de la "tête" du CDS2, mais celui de l'XPS est important aussi !

A+
Dug
Salut Olivier ,

tu verras , les DMS ont gagné en élégance ! Si , si ... :mrgreen:
Et pour l’écoute :coeur:
J’ai engueulé Alain ! Il nous tente toujours un peu plus :diable:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par dug »

Ivan35 a écrit : 07 janv. 2021, 08:13
J’ai engueulé Alain ! Il nous tente toujours un peu plus :diable:
C'est vrai ça ... arrête Alain ! :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par GVTahiti »

Dites, vous avez vu la séquence hier soir sur France 4 : visite chez Linn et détails sur la fabrication des LP12 ?? :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par ALMO »

Oui Gérald <:)
Magnifique reportage sur la Linn LP12, fabrication, montage, dont la suspension à ressorts et les explications de ses bienfaits de découplement mécanique. L'ingénieur Linn; David Williamson mettait bien en évidence l’excellent réglage suspension de la LP12 du reportage, avec un super rebond, souplesse et longévité des battements au top :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Linn LP12 : Karousel

Message par La Bastille »

Zut, j'ai raté ce reportage !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre