Musicalité des tubes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Eric

les intégrés que tu as retenus sont intéressants !
Dommage qu'on ne voit pas les tubes.

Une autre marque intéressante dans le monde des tubes : EAR.

jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Le tube ça va 5 minutes mais à la longue on se rend compte que c'est agréable mais coloré et que tout les enregistrements ont le même son.

Ca c'était ma version dugg.

Il y a quelque bons amplis à tube qui sont neutre et dynamique, mais ils sont aussi très cher. Et pas fabriqué par les chinois.

En fait les ampli chinois c'est presque toujours du bas de gamme et l'importateur exclusif se prend des marges pas possibles, genre multiplication du prix par 5 ou plus.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

c'est comme certains commentaires pleins d'a-prioris.
Après 5 minutes ça lasse !
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Marc a écrit :Le tube ça va 5 minutes mais à la longue on se rend compte que c'est agréable mais coloré et que tout les enregistrements ont le même son.

Ca c'était ma version dugg.

Il y a quelque bons amplis à tube qui sont neutre et dynamique, mais ils sont aussi très cher. Et pas fabriqué par les chinois.

En fait les ampli chinois c'est presque toujours du bas de gamme et l'importateur exclusif se prend des marges pas possibles, genre multiplication du prix par 5 ou plus.
Marc, ,

Il ya quelques amplis chinois qui sont de qualité , comme par exemple la marque Eastern Electric (modèle Minimax), et qui est plutôt bon marché.
LEBEN est également de grande qualité.

A contrario , Cayin et Consonance lassent assez rapidement.

Pour rester dans le meme sujet :
J'avais un peu de temps avant d'aller chercher Madame à la Gare Montparnasse, et j'en ai profité pour aller à la FNAC Montparnasse qui est la seule avec du materiel un peu audiophile, et j'ai ecouté l'ampli intégré DARE à base de tubes 845 (la grosse artillerie en termes de tube) sur des KLIPSCH et des DAVIS.

Le son sorti des DAVIS etait pitoyable. En revanche avec les colonnes KLIPSCH le resultat etait plutot bon dans un environnement assez bruyant (c'est loin du cote cosy du studio HIFI.. :wink: )

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Jean-Claude a écrit : Il ya quelques amplis chinois qui sont de qualité , comme par exemple la marque Eastern Electric (modèle Minimax), et qui est plutôt bon marché.
LEBEN est également de grande qualité.
Salut Jean Claude :wink:

LEBEN c'est japonais :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

jeff_57 a écrit :
les intégrés que tu as retenus sont intéressants !
Dommage qu'on ne voit pas les tubes.

Bien sur :wink: sérieusement même si effectivement les tubes ne sont pas visibles, c'est des appareils de très grande qualité !!!

Une autre marque intéressante dans le monde des tubes : EAR.

Mais là c'est plus le même budget !!!
Avatar du membre
papimobsidou
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 16 mars 2006, 17:26
Localisation : REIPERSTWILLER

Message par papimobsidou »

naim71 a écrit :Je me suis également possé la question du tube pour mon deuxième système et j'avais retenu deux intégrés :

Le LEBEN CS300

Image

Et l'AUDIO NOTE OTO

Image
Je pense que l'Audio Note est un tres bon choix , de plus il n'est pas tellement cher ! Mais est il encore fabriqué ? :shock:

D'autre part , il faut lui coller des enceintes d'un tres bon rendement car l'Oto ne délivre qu'un 10 zaine de watts ! Je crois qu'il y a une entrée phono de tres bonne qualité ! Je pense pouvoir trouver un test quelque part ...

En tout cas , tres bon choix Eric , je possedais par ailleurs le E20A de chez Rogers fabriqué par Audio Note et capable de driver les fameuses LS3/5A mais pour cela , il fallait prendre la modele au dessus , le E40A !

Apres la revente de mon Rogers , je suis passé sur un Audiomat Solfege ref (que je possede toujours ! )

Quand au Leben , connais pas , mais j'aime bien son coté rétro , il me fait penser aux vieux Luxmann , ahhhh toute une epoque ! :wink:

a+ thierry

au fait Eric , t'en as pas encore assez ? :shock: :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

papimobsidou a écrit :
naim71 a écrit :Je me suis également possé la question du tube pour mon deuxième système et j'avais retenu deux intégrés :

Le LEBEN CS300

Image

Et l'AUDIO NOTE OTO

Image
Je pense que l'Audio Note est un tres bon choix , de plus il n'est pas tellement cher ! Mais est il encore fabriqué ? :shock:

D'autre part , il faut lui coller des enceintes d'un tres bon rendement car l'Oto ne délivre qu'un 10 zaine de watts ! Je crois qu'il y a une entrée phono de tres bonne qualité ! Je pense pouvoir trouver un test quelque part ...



a+ thierry

au fait Eric , t'en as pas encore assez ? :shock: :wink:
Thierry,


Pour te faire gagner un peu de temps..
http://www.audio-note.com/bancs001_otose.htm
http://www.audio-note.com/ampli_integ.htm

J'ai eu l'OTO SE en test pendant un WE avec mes enceintes qui ont 89 /90 dB de sensibilité, et cetait confortable en termes de musicalité et de de volume à la position 12h00.

Le concpeteur de LEBEN a travaillé chez LUXMAN.... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

jeff_57 a écrit :c'est comme certains commentaires pleins d'a-prioris.
Après 5 minutes ça lasse !
Pas seulement des a-prioris. :?

Après tu fais comme tu veux. Tu nous raconteras.

Ps: Pour des questions sur les amplis à tube "chinois et autre" tu peux t'adresser ici: http://www.cinetson.org/phpBB2/viewforum.php?f=4

Il y a des gens qui ont importé des amplis eux même pour "beaucoup moins cher", il y a des gens qui fabriquent des amplis à tubes eux même, des gens qui les réparent, des gens qui les modifient en changeant les tubes par des modèles de meilleure qualité................
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Il y a des gens qui ont importé des amplis eux même pour "beaucoup moins cher", il y a des gens qui fabriquent des amplis à tubes eux même, des gens qui les réparent, des gens qui les modifient en changeant les tubes par des modèles de meilleure qualité................[/quote]

Hello,

Effectivement l'upgrade sur les amplis à tubes consiste à remplacer les composanrts par d'autres plus performants, de changer les tubes...
En revanche, la base initiale de l'ampli ie la conception doit déjà être très bonne, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Oui tout à fait, souvent le point faible est au niveau du transfo de sortie.
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Ca c'était ma version dugg.
Bonjour,
Euh, quoi qu'est-ce... On parle de moi :shock:
Pas grand chose à voir avec ce post moi me semble t-il....
Il est vrai qu'il fut un temps où je possédais un intégré Kora modele "Flash".
2X25 watts je crois sur un push pull d'EL84.
Sympa, mais globalement trop coloré, et pas assez nerveux. Je suis revenu (définitivement?) aux transistors via Naim.
Un autre inconvénient des tubes est la nécessité des chauffer l'appareil avant l'écoute, et surtout celle de ne pas oublier de l'éteindre le soir avant de se coucher! J'étais champion pour ça surtout certains samedis soirs arrosés.
Maintenant avec Naim je peux m'en envoyer dans la terrine en toute tranquilité. :cool:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Je suis d'avis qu'en 1H, 2H même une après midi c'est insuffisant pour se forger une opinion pérenne sur du matériel.

Il faut idéalement l'écouter chez soi quelques jours, faire un break ou repasser sur son matériel et réécouter le matos.

La on sais ou on en est exactement

Ceci n'étant que mon avis et pas une règle unniverselle.
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

dug a écrit :
Ca c'était ma version dugg.
Bonjour,
Euh, quoi qu'est-ce... On parle de moi :shock:
Pas grand chose à voir avec ce post moi me semble t-il....
Il est vrai qu'il fut un temps où je possédais un intégré Kora modele "Flash".
2X25 watts je crois sur un push pull d'EL84.
Sympa, mais globalement trop coloré, et pas assez nerveux. Je suis revenu (définitivement?) aux transistors via Naim.
Un autre inconvénient des tubes est la nécessité des chauffer l'appareil avant l'écoute, et surtout celle de ne pas oublier de l'éteindre le soir avant de se coucher! J'étais champion pour ça surtout certains samedis soirs arrosés.
Maintenant avec Naim je peux m'en envoyer dans la terrine en toute tranquilité. :cool:
A+
Dug
Hello Dug,

Bon si tu parles de Kora son equivalent transistor c'est entre Cambridge et ARCAM, pas tout à fait la même catégorie que NAIM.

De plus, le montage en PUSH -PULL donne certes plus de puissance pour piloter une plus large gamme d'enceientes , mais cela se fait au détriment de la musicalité et de la fluidité naturelle...d'ou cette coloration qui t'a marqué.. :wink:

A+
A+
Jean-Claude


Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Jean-Claude a écrit :
Marc a écrit :
Pour rester dans le meme sujet :
J'avais un peu de temps avant d'aller chercher Madame à la Gare Montparnasse, et j'en ai profité pour aller à la FNAC Montparnasse qui est la seule avec du materiel un peu audiophile, et j'ai ecouté l'ampli intégré DARE à base de tubes 845 (la grosse artillerie en termes de tube) sur des KLIPSCH et des DAVIS.

Le son sorti des DAVIS etait pitoyable. En revanche avec les colonnes KLIPSCH le resultat etait plutot bon dans un environnement assez bruyant (c'est loin du cote cosy du studio HIFI.. :wink: )
A+
J'y suis passé hier pour acheter qq CD et donc je suis aller voir un peu ce matos dont tu parles, ils n'ont pas la honte quand même de présenter le materiel comme ça, entassé. Comment un consommateur sérieux ira risqué ses fifrelins dans ce qui ressemble plus à un vide grenier qu'un salon de musique. Je suis persuadé que s'il faisait l'effort d'amenager une petite salle il cartonnerait, 15m² ça ce trouve. J'avais de la peine pour les collones ELLIPSON avec le medium façon B&W c'est des enceintes qui marchent fabuleusement bien si elles sont bien mises en oeuvre(je les avais écoutées chez ELECSON à côté de la gare de Lyon) Mais vu comme le rayon est arrangé qui fera un cheque de 4500€ pour acquerir ces enceintes?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre