Musicalité des tubes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Salut bernard, il y a un petit bugg de "quote" marc n'était pas à la fnac montparnasse. :lol:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bernard lapeyre a écrit :
Jean-Claude a écrit :
Marc a écrit :
Pour rester dans le meme sujet :
J'avais un peu de temps avant d'aller chercher Madame à la Gare Montparnasse, et j'en ai profité pour aller à la FNAC Montparnasse qui est la seule avec du materiel un peu audiophile, et j'ai ecouté l'ampli intégré DARE à base de tubes 845 (la grosse artillerie en termes de tube) sur des KLIPSCH et des DAVIS.

Le son sorti des DAVIS etait pitoyable. En revanche avec les colonnes KLIPSCH le resultat etait plutot bon dans un environnement assez bruyant (c'est loin du cote cosy du studio HIFI.. :wink: )
A+
J'y suis passé hier pour acheter qq CD et donc je suis aller voir un peu ce matos dont tu parles, ils n'ont pas la honte quand même de présenter le materiel comme ça, entassé. Comment un consommateur sérieux ira risqué ses fifrelins dans ce qui ressemble plus à un vide grenier qu'un salon de musique. Je suis persuadé que s'il faisait l'effort d'amenager une petite salle il cartonnerait, 15m² ça ce trouve. J'avais de la peine pour les collones ELLIPSON avec le medium façon B&W c'est des enceintes qui marchent fabuleusement bien si elles sont bien mises en oeuvre(je les avais écoutées chez ELECSON à côté de la gare de Lyon) Mais vu comme le rayon est arrangé qui fera un cheque de 4500€ pour acquerir ces enceintes?
Hello Bernard,

C'est vrai que cela faisait un peu stand de vendeur de foire, en termes d'environnement.
Ceci étant, c'est la seule "FNAC parisienne", à ma connaissance, qui propose du matériel un peu différent de la "babasse" habituelle, notamment sur les électroniques à tubes, aussi chinoises soient -elles ...

J'ai un scoop : ils vont supprimer le rayon CD pour créer un auditorium dédié au vinyle et aux tubes de qualité... :D :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour faire un essai de tubes :

http://www.speakers-delight.de/Elektron ... navox.html

C'est pas bien cher :shock:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

naim71 a écrit :Pour faire un essai de tubes :

http://www.speakers-delight.de/Elektron ... navox.html

C'est pas bien cher :shock:
Pas assez cher mon fils.... :wink:

Et à une exception près que des PUSH-PULL et pas de S.E.T... :?

A+
Jean-Claude


Répondre