Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par maxwell »

Birdy Nam Nam a écrit :
La Bastille a écrit : 24 févr. 2021, 18:35 Chez Naim il n'y a jamais eu de lecteur sans DAC, donc pas de solution Naim pour aller avec le nDAC..... (éternel refrain).
On peut aussi considérer que le nDac, surtout alimenté par une XPS2, constituerait un bel upgrade pour un ND5XS2. ;)
+1
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par guibo »

maxwell a écrit : 24 févr. 2021, 19:55
Birdy Nam Nam a écrit :
La Bastille a écrit : 24 févr. 2021, 18:35 Chez Naim il n'y a jamais eu de lecteur sans DAC, donc pas de solution Naim pour aller avec le nDAC..... (éternel refrain).
On peut aussi considérer que le nDac, surtout alimenté par une XPS2, constituerait un bel upgrade pour un ND5XS2. ;)
+1
je ne vois pas l'interet de ne pas utiliser le DAC du ND5XS2, cela fait un peu gaspillage cette solution...
Quand on a un Ndac + XPS2 à mon avis il est très difficille de changer, ou partir sur un NDS mais c'est vieux... donc il reste le ND2, ou alors changer de cremerie, ou améliorer l'entrée sur le Ndac.
Pour moi les streamers Naim sont bien, mais pas quand on a déja un Ndac chez soi <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par Vynz100 »

Un ND5 XS2 et ça suffit sinon, tant pis pour le Ndac... si j’avais ce dernier, je le marierai avec mon Aries Mini. Sur mon système casque, un Raspberry Pi4 avec Roon est une tuerie...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par maxwell »

guibo a écrit : je ne vois pas l'interet de ne pas utiliser le DAC du ND5XS2, cela fait un peu gaspillage cette solution...
Bah c’est le même principe que d’ajouter une Hicap à un SN2. Il a déjà une alim mais avec la Hicap c’est encore meilleur.
Là, avec nDAC + XPS, le ND5 XS2 serait encore bien meilleur ! Peut-être même supérieur à NDX2 + XPS2 (d’après des avis que j’ai lus sur le forum Naim).
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par love_leeloo »

un ND5XS2 reste "abordable"
Philippe pourrait s'en faire prêter un.
essayer sans nDAC, avec nDAC et en tirer ses conclusions.
on peut lui brancher un disque externe aux fesses.
pas besoin de NAS.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par guibo »

maxwell a écrit : 24 févr. 2021, 20:26
guibo a écrit : je ne vois pas l'interet de ne pas utiliser le DAC du ND5XS2, cela fait un peu gaspillage cette solution...
Bah c’est le même principe que d’ajouter une Hicap à un SN2. Il a déjà une alim mais avec la Hicap c’est encore meilleur.
Là, avec nDAC + XPS, le ND5 XS2 serait encore bien meilleur ! Peut-être même supérieur à NDX2 + XPS2 (d’après des avis que j’ai lus sur le forum Naim).
Sans doute que c'est bien, mais quel domage de payer une boite 3k pour n'utiliser que 50% de son potentiel ? je ne vois pas l'interet de racheter une boite qui contient un DAC. Il y a plein de solution streamer sans DAC disponible chez lumin, auralic etc...
Pour moi un ND5XS2 tu l'achetes que si tu revends ton Dac, sinon c'est un peu du gaspillage. Acheter le ND5XS2 pour faire uniquement transport c'est un peu overkill.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par love_leeloo »

il y a le Lumin U1 Mini
https://www.luminmusic.com/lumin-u1-mini.html

tu peux sortir en BNC sur le nDAC :super:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par maxwell »

guibo a écrit :Acheter le ND5XS2 pour faire uniquement transport c'est un peu overkill.
Ton raisonnement se tient. Mais si la partie transport du ND5 XS2 jouait mieux que les Auralic, Lumin ou Wattson précédemment cités ?
De tout ce que j’ai lu, Naim semble avoir considérablement amélioré la couche transport.
Sinon, si Philippe peut monter le budget jusqu’à un peu plus de 4000€, le DCS Network Bridge semble rester au-dessus de la mêlée.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par stringerbell »

<:)
tout le monde semble certain que le vénérable ndac est supérieur au nd5xs2/ndx2. pas sur que ce soit le cas :frime: . je me rappelle que le ndx2
etait apparu assez proche du nds ( à iso alim) , lors des essais parus lors de sa sortie

si le but c'est de rester chez Naim , ndx2 + xps semble être la solution idéale

le dcs NB est toujours la réference actuelle ? :roule: . son prix a a bien augmenté en tous cas...
Modifié en dernier par stringerbell le 24 févr. 2021, 23:06, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

Bon, si on résume ces premiers échanges on pourrait dire qu'il y a deux options :
Hors Naim, un truc genre Auralic et on garde nDAC/XPS
Chez Naim : on vend nDAC et on met un NDX2 avec l'XPS

Y aurait-il, pour les ceusses qui écoutent, une différence qualitative entre ces deux options ?

D'autres pistes ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par guibo »

En gros 2k vs 5k <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par maxwell »

stringerbell a écrit : le dcs NB est toujours la réference actuelle ? :roule: . son prix a a bien augmenté en tous cas...
Tu vois une autre référence dans sa gamme de prix ? As-tu remplacé le tien ?
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par Chag »

J’ai tendance à penser comme Simon. Le NDX-2/555DR est souvent dit proche mais encore en deçà du NDS/555DR. :)

Quitte à garder le nDAC, autant considérer aussi le dCS Network Bridge. :D

Garder l’XPS sur un NDX-2 n’a vraiment de sens que si elle est DR et destinée à être remplacée assez rapidement par une 555DR. Autant sinon la céder maintenant et éviter qu’elle ne se déprécie trop. :)

Chag -

P.S. Ne serait-il pas pour le moins déconcertant si notre druide quittait notre paroisse ? :]
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par vanel »

Je suis très agréablement surpris de la qualité d'un raspberry 4 (il y en a pour 65 euros) . Il te faut une interface usb coax (que tu as déjà) Tu installes volumio (gratuit) comme os. Et cela roule. Et pas de problème de sync avec le ndac. Et accès à Qobuz (par contre , là tu dois choisir le volumio virtuoso à 28,99 euros par an)

Je tiens à préciser que mettre un raspberry 4 en route, même Gvtahiti pourrait le faire :-)

Sans déconner, je ne suis pas un geek non plus et cela m'a pris 15 minutes pour tout lancer et cela fonctionne trrèèèèèssss bien.

Il y a pas mal de témoignages sur le net de comparaison ndx, nds, contre allo bridge signature (raspberry 3 amélioré) Et on commence à lire des comparaisons qu mettent au même niveau l'allo usb bridge et le raspberry 4.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1935
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par manu67 »

Volumio, bod bof, j'ai nettement préféré moode la dernière fois que j'ai écouté un de ces rasbery amélioré
Répondre