Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

Je n'ai, pas annoncé de budget.
Et l'Aurender répondrait à mes exigences fonctionnelles ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11031
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25409
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par RV »

filip63 a écrit :Je n'ai, pas annoncé de budget.
Et l'Aurender répondrait à mes exigences fonctionnelles ?
En exigence fonctionnelle j’ai lu, tu me dis si j’en ai oublié

- une interface qui soit au moins aussi sympa qu’Audirvana, je la trouve meilleure.

- une qualité de restitution. Ça fait sans nul doute partie de ce que j’ai entendu de mieux.

- possibilité de brancher un DD. Vérifie mais je pense qu’il y a 2 entrées usb faites pour cela. J’ai d’ailleurs transféré un morceau sur le mien à partir d’une clé. Sinon il y a aussi un DD à l’intérieur.
Sauf erreur on peut aussi maintenant l’avoir sans, ça doit faire baisser le prix et je l’aurai sûrement pris sans si à l’époque cela avait été possible.

Petite photo des prises usb

Image

Et ça existe en noir
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

oui, mais comment ça lit la fichierthèque sur le DD ? On navigue librement sur le DD branché sur l'USB directement ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25409
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par RV »

Ah oui depuis l’appli tu vas dans le DD interne sur les sites de streaming et j’imagine que c’est pareil pour aller sur les DD externes. Je n’en ai pas donc je ne peux l’affirmer mais ça m’étonnerait qu’il en soit autrement car sinon comment faire.
De plus lorsque j’ai transféré depuis la clé je suis passé par l’appli où elle était visible et je n’ai pas eu de difficultés pour faire la manip

Le seul truc c’est que depuis quelques temps je ne captais plus radio France bien qu’étant encore listée. Je pense que c’est un problème de diffusion et de droit puisque ça passe par un intermédiaire. Comme je n’ai quasiment pas été à Paris depuis je ne m’y suis pas intéressé plus que cela.

A vérifier quand même pour toi que maintenant l’appli a bien été portée sur androïd car ça n’était que sur iPad, mais je crois que ce n’est plus le cas maintenant
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5235
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par La Bastille »

Les Aurender sont des serveurs streamers (certains sont streamer tout court) très attractifs.
Sauf erreur de ma part ils ne peuvent lire la musique stockée sur un NAS classique du réseau local.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25409
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par RV »

La Bastille a écrit :Les Aurender sont des serveurs streamers (certains sont streamer tout court) très attractifs.
Sauf erreur de ma part ils ne peuvent lire la musique stockée sur un NAS classique du réseau local.
Sur un NAS je ne sais pas mais tu dois avoir raison, mais sauf erreur ça n’est pas ce que veut Filip. Il me semblait avoir lu que c’était justement la lecture de DD qu’il recherchait.

Au fait Filip, Jean-Claude possède le même modèle que moi depuis quelques mois. Il me semble qu’il en est très satisfait et peut-être a-t-il essayé depuis un DD externe

En tout cas ça doit valider le fait que l’appli tourne sur Androïd car de mémoire il n’est pas très pomme
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11031
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par love_leeloo »

il suffit de lire le lien que j'ai donné un peu au dessus :mrgreen:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11031
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par love_leeloo »

Image

1 port USB pour une sortie "AUDIO" par USB
2 ports USB pour brancher des clés ou des disques externes

on peut aussi lire sur un NAS ;)

Qobuz, Tidal également
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25409
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par RV »

Le NAS j'avais un doute ;)

il y a aussi airplay, d'ailleurs c'est sûrement ce pour quoi j'opterai afin de pouvoir continuer à écouter la matinale de FI si cette histoire de radio web n'a pas évolué

C'est sûrement Jean-Claude qui a fourni les photos d'écran avec DK :mdr1: :mdr3: :hello:
Modifié en dernier par RV le 26 févr. 2021, 17:35, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5235
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par La Bastille »

Hello Julien,
La présence de la prise Ethernet n'en fait pas un lecteur de fichier stockés sur des appareils upnp.
J'avais lu le banc d'essai de l'ACS10 dans la revue Haute Fidélité. Le rédacteur disait que cet Aurender pouvait lire les fichiers stockés sur d'autres Aurender du même réseau . Je crois que les Aurender ne sont pas à la norme Upnp...
Sur le site Aurender ce n'est pas très clair,....j'espère me tromper
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11031
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par love_leeloo »

Une fois le NAS connecté, l’Aurender va analyser son contenu afin de reconnaître tous les fichiers audio et leurs méta-données (album, artiste, jaquette, etc.). Cette opération va prendre plus ou moins de temps en fonction du nombre d’albums. Lorsque l’opération sera terminée, vous pourrez lire tous ces morceaux, même s’ils ne se trouvent pas sur l’Aurender. Mais le but est bien de les transférer du NAS vers l’Aurender, ce dernier continue ainsi à fonctionner de façon autonome.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par Jean-Claude »

RV a écrit : 26 févr. 2021, 16:05
La Bastille a écrit :Les Aurender sont des serveurs streamers (certains sont streamer tout court) très attractifs.
Sauf erreur de ma part ils ne peuvent lire la musique stockée sur un NAS classique du réseau local.
Sur un NAS je ne sais pas mais tu dois avoir raison, mais sauf erreur ça n’est pas ce que veut Filip. Il me semblait avoir lu que c’était justement la lecture de DD qu’il recherchait.

Au fait Filip, Jean-Claude possède le même modèle que moi depuis quelques mois. Il me semble qu’il en est très satisfait et peut-être a-t-il essayé depuis un DD externe

En tout cas ça doit valider le fait que l’appli tourne sur Androïd car de mémoire il n’est pas très pomme
Hello Philippe et RV,
Pour une fois que je suis là au bon moment.
Je suis effectivement très satisfait de ce produit (N100H)
Pour ma part , j'utilise l'appli AURENDER sur ANDROID (je n'ai pas la pomme gravée sur ma poitrine comme RV ;) ), aussi bien pour STREAMER sur TIDAL que pour lire toute ma CD THEQUE numérisée sur un NAS, mais que j'ai transférée sur le DD interne de l'AURENDER, ce qui extr
êmement pratique.
Je rajoute par ailleurs des CD ou simples morceaux supplémentaires numérisés en FLAC via une clé USB.
Par ailleurs, tu peux directement accéder à l'AURENDER via l'adresse IP ad hoc, et faire les modifications que tu souhaites.

Je peux faire le test avec un DD externe, et je te tiens au jus
@+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17010
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par filip63 »

Je ne sais pas, et n'y connais rien. De ce que je lis, on peut relier l'Aurender au réseau pour mettre sa discothèque sur le SSD intégré (de 2 ou 4 Téra). Mais comment est il reconnu ur ce réseau, réseau de quel type etc ... ? Mais ça n'est pas clair pour la lecture directe d'un DD branché sur l'USB.
Quand je vois les bricolages qu'on a pour se faire un réseau local, ne serait-ce qu'entre 2 ordis et une box reliés en CPL, ça me rend méfiant
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11031
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Et si je devais choisir un streamer/lecteur ...?

Message par love_leeloo »

:super:
Répondre