Uniti Nova

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Uniti Nova

Message par Deb »

...ou bien je fais ce que j'ai fait : tester et approuver le tout nouveau Lindemann Musicbook Combo ! :cool:
Toutes les qualités musicales du Uniti 2, magie sonore préservée mais en allant plus loin grâce à des qualités techniques supérieures . En particulier une réponse très étendue et extrêmement propre dans les basses fréquences, ainsi qu'une pureté et une définition accrue dans les hautes fréquences .
Ce qui en fait une sorte de "super" Uniti 2, sans la coloration typée du Uniti Nova .
Je ne pensais pas retrouver une telle diversité sonore, qui colle à la source et varie fortement en fonction des enregistrements, sur une si petite boîte " tout en un " .
La machine étant toute récente, il reste quelques bugs mineurs à corriger, mais rien d'important, et Lindemann travaille dessus .
Je suis donc ravi, d'autant que l'investissement (4500 €) reste raisonnable pour un tel niveau de qualité :)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Uniti Nova

Message par rico »

Un tout en un plus compact, moins cher et meilleur qu'un Nova, c'est une bonne nouvelle :super:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Uniti Nova

Message par Soupo »

<:)
Je suis passé moi aussi d’un U2 à un Nova. Et j’en suis très content!!!

J’avais suivis tes conseil sur tes écrits…Deb…pour le U2 avec un Wireworld electra 7 et des Qed révélation (certes pas des XT 400). Et tout allé très bien!! Moi aussi j’ai voulu en avoir plus (à cause de ce forum ::d ) mais toujours avec un tout en un. Donc un Nova…

Et la patatras…écoute fatiguante.. rien n’était à sa place..,j’ai changé le wireworld et remis le câble d’origine 8| puis investis dans un powerline 8| et le qed pour le Naca5 et de nouveau 8| à force de lire et relire les dires de tous ici même.

Le Nova est je pense très sensible à sa mise en œuvre. Les câbles sont primordiaux et j’étais un sceptique !!! Naim et son écosystème!!

Lorsque tout est réunis il vaut son prix!! J’en suis convaincu !!!

Maintenant j’attends toujours de pouvoir installer ma ligne directe (sur les conseils de Naim21 que je remercie) mais de nombreux problèmes bien plus importants m’ont éloignés de ce projet.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Uniti Nova

Message par Deb »

Bonjour Soupo,
Je suis ravi que tu tires beaucoup de satisfactions du Nova, qui est vraiment une très belle boîte à musique !
Dans mon cas, j'ai trouvé que le Nova était excellent, objectivement "techniquement" meilleur que le Uniti 2, mais le mariage avec mes enceintes n'était pas des plus concluants, à cause de ce grave typé qui rendait le son un peu sombre et répétitif . J'ai aussi testé divers câbles, mais sans parvenir à gommer cette caractéristique .
Mais il ne fait pas de de doute que le Nova est une super machine, qui fait certainement de très belles choses dans le système adéquat, et sans cette "couleur" je l'aurais certainement adopté !
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Répondre