Platine Vinyle Naim Solstice

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par alien78 »

J'aurais un 2ème système à équiper, pourquoi pas...
Pour le système actuel, je garde ma RP10 ::d
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par GVTahiti »

genesis a écrit : 19 nov. 2023, 18:03 Même pas en rêve :mdr1:
Et dans tes pires cauchemars, envisageable ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 614
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par tatchik74 »

Quelqu'un a testé ce petit palet de 70 gr. ?
The Gravity One record weight de ORIGIN LIVE

https://www.originlive.com/hi-fi/turnta ... ight-best/
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par FlatTwin »

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par romeo377 »

Bonjour à Tous,
Concernant le K de Linn, j'ai toujours pensé que ça venait du logo : un K couché, pour représenter un diamant courant dans le sillon d'un disque vinyle?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

romeo377 a écrit :Bonjour à Tous,
Concernant le K de Linn, j'ai toujours pensé que ça venait du logo : un K couché, pour représenter un diamant courant dans le sillon d'un disque vinyle?
Hello

Pourquoi pas.
Toutefois d’un point de vue strictement graphique, les 2 branches obliques du K, ne se joignent pas en pointe sur la verticale.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par FlatTwin »

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6941
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par CME »

Il serait plus credible à 12.000 qu'à 500...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par FlatTwin »

Faut croire que certains naifs sont capables de se faire berner ... j'ai signalé le vendeur, mais il a refait une annonce avec un autre pseudo et une autre localité !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
PierciT
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 27 août 2013, 17:17
Localisation : Périgord

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par PierciT »

Il en est au moins à 6 depuis 7 jours. Je signale à chaque fois aussi; mais il a le laps de temps nécessaire avant que leboncoin ne régisse on dirait.
D'ailleurs un truc effrayant sur l'une de ses premières tentatives. Il avait 6 évaluations positives à 5 étoiles. Plus de 5 évals je commence à baisser un peu la garde perso!
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par love_leeloo »

amha, tu perds ton temps.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4142
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par FlatTwin »

PierciT a écrit : 30 nov. 2023, 16:39 Il en est au moins à 6 depuis 7 jours. Je signale à chaque fois aussi; mais il a le laps de temps nécessaire avant que leboncoin ne régisse on dirait.
D'ailleurs un truc effrayant sur l'une de ses premières tentatives. Il avait 6 évaluations positives à 5 étoiles. Plus de 5 évals je commence à baisser un peu la garde perso!
Je viens de me faire avoir sur une annonce LBC pour une commande de bois de chauffage ... payée par virement bancaire mais jamais livrée !
Le vendeur était indiqué comme inscrit depuis 2019, téléphone validé par LBC, signalé après m'être rendu compte de l'arnaque, mais vendeur toujours présent !
Donc je ne compte plus sur LB pour une quelconque protection, mieux vaut avoir affaire directement avec la personne par téléphone a minima
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par ALMO »

RV a écrit : 18 nov. 2023, 16:49 Eh ben voilà, Mickael va devoir se séparer de la Solstice :mrgreen:

Image
Pro-ject est prolifique en nombre de platines vinyles. Il est d'un excellent rapport qualité écoutes prix. Cette Pro-ject série spéciale doit probablement bien jouée par rapport à d'autres platines de même créneau de prix voir peut-être même en un peu mieux. Avec la cellule inclue Pro-Ject Pick it PRO à pointe Elliptique fabriquée par Ortofon, le résultat pourrait bien se situé entre une Ortofon MM 2M Red / 2M Blue. Effectivement bien que le résultat y soit déjà bon tel quel, alors qu'une Naim Solstice joue dans les catégories excellences :super:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par RV »

Hello Alain

Merci pour ces précisions. Autant j’ai écouté pas mal de TD Rega, autant je connais très mal celles de Pro-ject. J’ai toutefois un petit étage phono de chez eux qui pour le prix est tout à fait correct.

Par rapport à ce que tu as écrit, il semblerait que cette TD soit très bien dotée pour le prix, sans toutefois, bien entendu, ne pas concurrencer la Solstice.
Mon post ne visait pas cela, il était juste un clin d’œil à Michael par rapport à DSotM :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1932
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Platine Vinyle Naim Solstice

Message par manu67 »

j'ai beaucoup de mal avec cette marque Pro-ject, leur gamme est un bordel fourre tout incroyable, on se croirait chez un revendeur de VO multi-marques, aucune cohérence de marque au niveau design
Répondre