Choix source streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix source streaming

Message par maxwell »

Vynz100 a écrit :Oui, à prix équivalent… voire un peu plus. Si tu mets un très bon DAC, genre nDac, aucune raison qu’un tout en un soit meilleur!
Ça dépend des goûts.
Je préfère mon tout en un Wattson Emerson Analog à Lindemann Limetree Bridge + nDac + XP5 xs que j’avais avant.
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

Bonjour a tous,
toujours en mode st by pour la source, je suis en cours d interrogation sur 1 naim ndx2 qui se trouve un peu loin, en indonesie ! certes ca fait des miles mais le prix est attractif. J ai interroge le vendeur sur l apossibilite d exp, sans pbm mais aussi sur le prix qui peut etre "corrige" de maniere a reduire les couts taxe, tva des l arrivee en metropole. Ma crainte est que je crois que tout est scanne et la valeur du produit immediatement calcule ou a peu pres, du coup la majoration ne se fera plus sur le prix masque mais sur la cote du produit meme sur de l occasion...quelqu un aurait il un retour sur du vecu ?
A 4000 roros c est presque tentant, mais c est loin et en cas de dommage je serais au final pas gagnant.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix source streaming

Message par Birdy Nam Nam »

amonduul a écrit : 06 oct. 2021, 10:12 A 4000 roros c est presque tentant, mais c est loin et en cas de dommage je serais au final pas gagnant.
A ce prix là, on devrait commencer à en trouver d'occasion en Europe, non?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix source streaming

Message par maxwell »

Birdy Nam Nam a écrit :
amonduul a écrit : 06 oct. 2021, 10:12 A 4000 roros c est presque tentant, mais c est loin et en cas de dommage je serais au final pas gagnant.
A ce prix là, on devrait commencer à en trouver d'occasion en Europe, non?
En effet, il y en a eu un tout récemment sur lbc et ça ne semblait pas être une arnaque.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix source streaming

Message par GVTahiti »

Euh ... à 4000 €, même pas sûr que l'on ne puisse pas en trouver un neuf ... 8| ... mais faut accepter de ne pas être trop pressé ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

GVTahiti a écrit : 06 oct. 2021, 19:54 Euh ... à 4000 €, même pas sûr que l'on ne puisse pas en trouver un neuf ... 8| ... mais faut accepter de ne pas être trop pressé ... :siffle:
hello
ah oui ben alors je veux bien l adresse car on est a plus de 30 % de remise 8| j ai deja tente et pour le moment 10 c sans soucis au dela les sourcilles prennent de la hauteur...
Mais j y pensais si 1 bonne ame bien charitable acceptait de dealer pour moi, car tahiti / indonesie c pas si loin :malin1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix source streaming

Message par GVTahiti »

J'ai bien peur d'avoir dit encore une co..erie : mon prix, il était hors TVA, mais frais d'envoi inclus !! Sorry pour la fausse joie ! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix source streaming

Message par RV »

GVTahiti a écrit :J'ai bien peur d'avoir dit encore une co..erie :
Pas grave tu vas pouvoir la stocker dans le placard, …. l’autre, ….. le gros :roule: ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

RV a écrit : 03 oct. 2021, 17:53 Le a10 est avec DAC si je ne fais pas erreur et donc je t’engage à écouter car perso je n’ai pas accroché du tout ;)
Hello Rv
quand tu dis pas accroche du tout tu reprocherais quoi ? car d apres les infos glanees l adn de ces streamers serait leur restitution plutot douce voire annalogique moins rentre dedans que les Naim lesquels on ressent plus facilement l effet "demat" ou numerique et bien sur leur caractere parfois un peu survolte qui convient tres bien sur des enceintes peu vivantes...
l A10 me parait le meilleur des choix pour mes criteres de selections.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Choix source streaming

Message par RV »

amonduul a écrit :
RV a écrit : 03 oct. 2021, 17:53 Le a10 est avec DAC si je ne fais pas erreur et donc je t’engage à écouter car perso je n’ai pas accroché du tout ;)
Hello Rv
quand tu dis pas accroche du tout tu reprocherais quoi ? car d apres les infos glanees l adn de ces streamers serait leur restitution plutot douce voire annalogique moins rentre dedans que les Naim lesquels on ressent plus facilement l effet "demat" ou numerique et bien sur leur caractere parfois un peu survolte qui convient tres bien sur des enceintes peu vivantes...
l A10 me parait le meilleur des choix pour mes criteres de selections.
J’ai beaucoup aimé les streamers avec comme tu le soulignes une restitution plutôt analogique et une belle matière. Mais je n’ai pas du tout aimé le a100 qui intégrait un DAC. j’ai justement trouvé qu’on perdait ce côté analogique et cette matière pour tomber dans une restitution nettement plus analytique et éthérée. Je m’ennuyais en l’écoutant
J’ai trouvé cela dommage car dans mon cas l’intégré streamer+DAC était le choix le plus rationnel et j’aurais bien aimé que cet appareil répondent à mes attentes en terme de restitution en plus de celles "fonctionnelles"

Je n’ai pas écouté le a10, mais si Aurender est fidèle sa philosophie les changements à l’intérieur d’une gamme sont de l’ordre d’une petite amélioration à chaque pallier et non de bouleversements. Il n’est d’ailleurs pas impossible que la différence entre a100 et a10 soit au niveau de la partie streamer et que le DAC soit peu ou prou le même.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

<:)
comme le choix est tres varié et avec le nombre incalculable de produits sur le marché on finit par être un peu derouté ; et comme c'est impossible d'ecouter toutes ces belles choses j ai finalement assure l essentiel en restant chez naim pour le ndx2. Apres une remise intéressante je me suis laisse séduire, il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.
merci pour vos contributions instructives.
:merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix source streaming

Message par GVTahiti »

Je pense que tu as bien fait : lui, on en connait les faiblesses, mais cela reste une valeur sûre ... et parfaitement intégré à nos systèmes !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Choix source streaming

Message par amonduul »

GVTahiti a écrit : 16 oct. 2021, 21:47 Je pense que tu as bien fait : lui, on en connait les faiblesses, mais cela reste une valeur sûre ... et parfaitement intégré à nos systèmes !! :super: :1010:
Merci Gerald, j ai pense un peu comme ca :cool:
J espere quand meme que les faiblesses vont plutot restees muettes et ne pas trop se manifestees.. ;-)
Maintentant faut attendre le plus dur :rouge:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix source streaming

Message par RV »

Dans un système full naim, c’est un choix logique et de toute façon si tu ne voulais qu’une boîte (streamer + DAC), Aurender n’aurait pas été judicieux ;) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Choix source streaming

Message par alien78 »

amonduul a écrit : 17 oct. 2021, 07:33
GVTahiti a écrit : 16 oct. 2021, 21:47 Je pense que tu as bien fait : lui, on en connait les faiblesses, mais cela reste une valeur sûre ... et parfaitement intégré à nos systèmes !! :super: :1010:
Merci Gerald, j ai pense un peu comme ca :cool:
J espere quand meme que les faiblesses vont plutot restees muettes et ne pas trop se manifestees.. ;-)
Maintentant faut attendre le plus dur :rouge:
Effectivement, sois patient... Pour moi, un peu plus de 4 mois par les temps qui courent... mais ça vaut le coup d'attendre
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre