Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par love_leeloo »

j'aimerais bien un ATOM avec plus de Watts, 2x60 ou 2x80, pour tenir des enceintes difficiles par ex.
bon après est ce que ça a un sens ?
je ne sais pas
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par filip63 »

j'ai fait mon deuil d'un nouveau N-DAC aux performances et connectiques actualisées :/
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par genesis »

En fait ce post ne fait que des déçus :mdr3:

On a tous nos rêves et nos envies, mais ça ne correspond pas forcément à la demande du marché et à la direction prise par Naim …
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Vincent04 »

<:) le core 2 avec un soft sans prise de tête pour rajouter des fichiers et éditer les métadonnées.
Ça c’est une vraie demande non ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par RV »

Pas certain que le stockage des fichiers corresponde à une demande importante.

La demat c’est avant tout le streaming. Même Qobuz qui avait démarré en axant ses offres sur les téléchargements a depuis fait machine arrière.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Vincent04 »

Aujourd’hui je ne fais que du streaming.
Mais stocker c’est bien pour les jours où la fibre est en panne et par ailleurs, plusieurs de mes albums favoris sur Qobuz ne sont plus disponibles en streaming.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par RV »

Tu présentes quand même le stockage comme une forme de roue de secours, c’est pour cette raison que je disais qu’un serveur ne correspondait peut-être pas à une demande importante.

N’est-il pas possible avec les streamers naim de lire directement sur un périphérique de stockage pour ces moments sans internet.

Il reste aussi le CD et le vinyl pour ces moments qui sont somme toute assez rare. Ces 5 dernières années j’ai dû avoir 2 coupures (remarquées) internet qui n’ont pas durer une 1/2 journée.
Et dans ces cas il y a aussi la possibilité de passer par la 4G et bientôt la 5G

Les disques qui manquent dans les offres de streaming sont d’un autre ordre. J’ai cru comprendre que c’était simplement lié à des conditions d’accord, plutôt qu’une indisponibilité de type rupture de stock. C’est donc fluctuant et en étant abonné à plusieurs plateformes on réduit un peu cela. Même si j’ai l’impression que par exemple Tidal et Qobuz ont maintenant un catalogue quasi identique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1216
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par yan35 »

Vincent04 a écrit : 15 avr. 2023, 10:01 plusieurs de mes albums favoris sur Qobuz ne sont plus disponibles en streaming.
J’ai pu constater le même problème. Bug de l’appli ou qobuz ?
J’ai réussi à les retrouver ! Tu supprimes l’album concerné de tes favoris et tu retournes le chercher dans le moteur de recherche et il réapparaît :ange:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par RV »

yan35 a écrit :
J’ai pu constater le même problème. Bug de l’appli ou qobuz ?
J’ai réussi à les retrouver ! Tu supprimes l’album concerné de tes favoris et tu retournes le chercher dans le moteur de recherche et il réapparaît :ange:
C’est vrai, j’ai aussi eu ce cas de figure pour quelques disques . Un changement dans les tag sûrement

Je m’étais aperçu de cela avec roon qui effectue une recherche horizontale dans les plateformes et j’avais été surpris de retrouver ces albums non seulement dans Tidal, mais également dans Qobuz alors que le favori n’était plus accessible.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par franck »

genesis a écrit : 15 avr. 2023, 09:38On a tous nos rêves et nos envies, mais ça ne correspond pas forcément à la demande du marché et à la direction prise par Naim …
Exercice extrêmement délicat et hautement périlleux que de jauger la demande auprès des usagers et définir et adapter ses produits, ça me rappelle mes débuts professionnels, où les pontes et les huiles du domaine passaient des heures à m'expliquer pourquoi on ne pourrait jamais regarder la télévision sur un écran d'ordinateur :diable:

mais quand l'exercice fonctionne bien tout le monde gagne.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Vincent04 »

yan35 a écrit : 15 avr. 2023, 10:33
Vincent04 a écrit : 15 avr. 2023, 10:01 plusieurs de mes albums favoris sur Qobuz ne sont plus disponibles en streaming.
J’ai pu constater le même problème. Bug de l’appli ou qobuz ?
J’ai réussi à les retrouver ! Tu supprimes l’album concerné de tes favoris et tu retournes le chercher dans le moteur de recherche et il réapparaît :ange:
Genial :amen:
Par contre existe-t-il un moyen de modifier l’ordre des favoris dans l’appli F&N ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par la feuille »

yan35 a écrit : 15 avr. 2023, 10:33 J’ai pu constater le même problème. Bug de l’appli ou qobuz ?
J’ai réussi à les retrouver ! Tu supprimes l’album concerné de tes favoris et tu retournes le chercher dans le moteur de recherche et il réapparaît :ange:
Pas sur qu'il s'agisse d'un bug. Si l'album en question change de "catalogue" ( maison d'edition) ou est remasterisé par la même maison d'édition il n'a plus la même référence...c'est pour cela qu'on n'y accède plus dans ses favoris mais qu'on le retrouve (sous une autre ref) avec une recherche...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par la feuille »

Vincent04 a écrit : 15 avr. 2023, 11:05 Par contre existe-t-il un moyen de modifier l’ordre des favoris dans l’appli F&N ?
Sur l'appli Naim, je ne crois pas. As tu essayé sur un ordi avec l'appli Qobuz ?
Sinon, plutôt que de mettre tes titres simplement en favoris, tu peux les mettre dans une playlist, et là, tu peux effectuer le tri que tu veux ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1216
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par yan35 »

la feuille a écrit : 15 avr. 2023, 11:08
yan35 a écrit : 15 avr. 2023, 10:33 J’ai pu constater le même problème. Bug de l’appli ou qobuz ?
J’ai réussi à les retrouver ! Tu supprimes l’album concerné de tes favoris et tu retournes le chercher dans le moteur de recherche et il réapparaît :ange:
Pas sur qu'il s'agisse d'un bug. Si l'album en question change de "catalogue" ( maison d'edition) ou est remasterisé par la même maison d'édition il n'a plus la même référence...c'est pour cela qu'on n'y accède plus dans ses favoris mais qu'on le retrouve (sous une autre ref) avec une recherche...
Vu comme ça je comprends mieux :amen:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Vincent04 »

la feuille a écrit : 15 avr. 2023, 11:13
Vincent04 a écrit : 15 avr. 2023, 11:05 Par contre existe-t-il un moyen de modifier l’ordre des favoris dans l’appli F&N ?
Sur l'appli Naim, je ne crois pas. As tu essayé sur un ordi avec l'appli Qobuz ?
Sinon, plutôt que de mettre tes titres simplement en favoris, tu peux les mettre dans une playlist, et là, tu peux effectuer le tri que tu veux ;-)
J’essaierai :merci: ça serait plus facile si l’appli Naim le prévoyait.
Répondre