Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par jdesark »

Le prat et l’énergie sont là jean pi
Le son est peut être plus transparent mais les composants et les machines ont progressé mais l’adn est la
Mettez un552 et un naît 1 : fluidité et timbres sont là
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par jeanpi »

Mettez un552 et un naît 1 : fluidité et timbres sont là

Avec la différence stratosphérique de prix, on peut bien attendre que le plus égale où dépasse le moins :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Zarbos »

jeanpi a écrit : 09 mai 2023, 12:01 Pour ce qui est de l'ADN de la marque, je suis un poil sceptique ;)
Je suis entièrement d’accord :)
Quand aux machines et aux composants qui ont progressé, je laisse l’auteur de cette phrase seul juge 😉
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Pasadena
Membre junior
Messages : 408
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Pasadena »

Zarbos a écrit : 10 mai 2023, 08:58
jeanpi a écrit : 09 mai 2023, 12:01 Pour ce qui est de l'ADN de la marque, je suis un poil sceptique ;)
Je suis entièrement d’accord :)
Et alors, en quoi est-ce grave ? Les créateurs évoluent (ou pas) et meurent (toujours), les inventions se succèdent, la science avance, les objets se transforment, l'humain évolue également (sauf en intelligence, peut-être), le monde change (pas toujours en bien).
Si on n'adhère pas aux nouveautés, on se cantonne dans l'ancien, en relations, architecture, mobilité et toutes ces choses qui nous font croire qu'avant était toujours mieux, car plus rassurant.
Si le nouveau Naim ne vous plaît pas, et bien cela conviendra à d'autres.
Quant à l'ADN d'une marque, c'est comme si les ingénieurs n'avaient pas le droit de s'écarter du "génie" créateur qui dort pour toujours dans une tombe. S'il était encore vivant, le créateur aurait évolué également en se remettant en question, car c'est le propre de tous les génies, comme Miles Davis qui a suivi l'évolution de la musique pendant 50 ans sans se figer sur "Kind of Blue". Et si Mozart revenait aujourd'hui, il aurait abandonné depuis longtemps le clavecin, pour utiliser les instruments électroniques d'aujourd'hui, sans perdre son"ADN".

Ah, ça fait du bien de se défouler de bon matin avant de bosser. ;) :langue:
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Zarbos »

Pasadena a écrit : 10 mai 2023, 09:19
Zarbos a écrit : 10 mai 2023, 08:58
jeanpi a écrit : 09 mai 2023, 12:01 Pour ce qui est de l'ADN de la marque, je suis un poil sceptique ;)
Je suis entièrement d’accord :)
Et alors, en quoi est-ce grave ? Les créateurs évoluent (ou pas) et meurent (toujours), les inventions se succèdent, la science avance, les objets se transforment, l'humain évolue également (sauf en intelligence, peut-être), le monde change (pas toujours en bien).
Si on n'adhère pas aux nouveautés, on se cantonne dans l'ancien, en relations, architecture, mobilité et toutes ces choses qui nous font croire qu'avant était toujours mieux, car plus rassurant.
Si le nouveau Naim ne vous plaît pas, et bien cela conviendra à d'autres.
Quant à l'ADN d'une marque, c'est comme si les ingénieurs n'avaient pas le droit de s'écarter du "génie" créateur qui dort pour toujours dans une tombe. S'il était encore vivant, le créateur aurait évolué également en se remettant en question, car c'est le propre de tous les génies, comme Miles Davis qui a suivi l'évolution de la musique pendant 50 ans sans se figer sur "Kind of Blue". Et si Mozart revenait aujourd'hui, il aurait abandonné depuis longtemps le clavecin, pour utiliser les instruments électroniques d'aujourd'hui, sans perdre son"ADN".

Ah, ça fait du bien de se défouler de bon matin avant de bosser. ;) :langue:
Je suis en partie d’accord. Cependant, il faut faire attention aux termes employés
Le progrès a toujours une connotation positive, contrairement à une critique qui peut être positive ou négative.
Travaillant dans le médical, je ne suis absolument pas contre le progrès tant que ce terme est utilisé à bon escient.
Le Progrès peut être social, médical, sociétale, environnementale, technique, économique ...
Il y a de très belles réussites dans l’architecture moderne, le pont de Normandie est un bel ouvrage.
La nouveauté est nécessaire, vitale même. Cependant concernant notre sujet, Je préfère plus parler d’évolution que de progrès
Le Cd est-il meilleur musicalement qu’un disque vinyle
La demat est-elle supérieure au Cd ?
Cela reste des évolutions techniques et technologiques sans forcément de réelles plus values musicales. Un plus value incontestable et incontestée serait un progrès. Ce n’est ne me semble t’il pas le cas ici . Au mieux une question d’affinité
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC32.5
Pasadena
Membre junior
Messages : 408
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Pasadena »

Oui, bien sûr, lorsqu'il s'agit de parler de progrès. Mais je n'en ai parlé à aucun moment, ne mettant pas l'accent sur le progrès cité précédemment.
J'évoquai juste une évolution naturelle par esprit d'entreprise de l'être humain, que ce soit par génie créatif, nécessité commerciale ou curiosité inventive.
Je comprends que certains passionnés regrettent ce qui leur plaisait avant chez Naim, et désirent la même chose aujourd'hui en mieux.
Après, chacun son opinion sur la notion de progrès en matière de Hifi. ;)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par eddy »

<:) Bah... Encore un truc où les deux sont presque prêts à s'engueuler alors que les deux ont raison ! Ils ne parlent pas du tout de la même chose ! Vous pouvez sauter les deux messages ci-dessus et lire le mien :mrgreen: : l'un parle de l'évolution naturelle dans un monde où il en faut pour tous les goûts, avec les hauts et les bas qui font partie de la vie, scientifique ou pas, l'autre souligne simplement les regrets sur une évolution de la musicalité qui lui convient moins qu'avant ! ( pardon, j'ai pas pu m'empêcher ! )
Pasadena
Membre junior
Messages : 408
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Pasadena »

eddy a écrit : 10 mai 2023, 10:59 l'autre souligne simplement les regrets sur une évolution de la musicalité qui lui convient moins qu'avant ! ( pardon, j'ai pas pu m'empêcher ! )
En toute subjectivité, n'est-ce pas ? :hehe:
Et je n'ai pas vu d'engueulade à l'horizon, entre gens sensés et intelligents. :ange:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par filip63 »

Pasadena a écrit : 10 mai 2023, 11:08 ..., entre gens sensés et intelligents. :ange:
:mdr1:

Voui ... ben ça protège pas toujours (et je suis bien placé pour le constater) ... :nonon: :mrgreen: :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par danielw4 »

Je vais pour la 1ere fois au High end de Munich du 19 au 21 mai

Je verrai avec grand plaisir Mickael et les nouveautés que présente Naim sur ce grand salon… je crois le plus grand au monde.
Je vous mettrai quelques photos sur le site à mon retour
Pasadena
Membre junior
Messages : 408
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par Pasadena »

filip63 a écrit : 10 mai 2023, 11:29
Pasadena a écrit : 10 mai 2023, 11:08 ..., entre gens sensés et intelligents. :ange:
:mdr1:

Voui ... ben ça protège pas toujours (et je suis bien placé pour le constater) ...
Le petit Robert vient de sortir. On pourra vérifier ensemble les définitions de "sans c..." et "hanter les gens". On pourra l'appliquer au forum. :hehe:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par La Bastille »

Hello Daniel, bonne visite, profite bien de ce super événement audio !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par eddy »

Pasadena a écrit : 10 mai 2023, 11:08
eddy a écrit : 10 mai 2023, 10:59 l'autre souligne simplement les regrets sur une évolution de la musicalité qui lui convient moins qu'avant ! ( pardon, j'ai pas pu m'empêcher ! )
En toute subjectivité, n'est-ce pas ? :hehe:
Et je n'ai pas vu d'engueulade à l'horizon, entre gens sensés et intelligents. :ange:
<:) J'avais décidé de tout mettre dans le "presque" :mrgreen: !
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par stringerbell »

Bonne visite Daniel. On attend tes photos avec impatience !
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quels nouveaux produits souhaiteriez-vous voir au catalogue ?

Message par RV »

danielw4 a écrit : 10 mai 2023, 11:36 Je vais pour la 1ere fois au High end de Munich du 19 au 21 mai
Je verrai avec grand plaisir Mickael et les nouveautés que présente Naim sur ce grand salon… je crois le plus grand au monde.
Bonne visite et bonjour à Mickael <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre