IP fixe ou dynamique ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par love_leeloo »

et le WIFI :mrgreen:

Capture d’écran 2022-01-22 à 13.36.53.png
oui je suis très ...

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par melomane »

Lama Su ! Un univers très "apple" en plus : blanc, lisse, organique... Kamino est une planète "mac"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par cedric31 »

IP fixe chez moi pour pratiquement tous les appareils sauf les Pc portables. Je ne sais pas si cela améliore quelque chose je n ai rien remarqué à l écoute mais cela me permet de gérer les priorités et les débits via un switch manageable…
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par GVTahiti »

:drapeaublanc: :sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

Sans que la configuration du réseau ait changé, je ne comprends pas trop pourquoi par moment au niveau du bureau j’ai des résultats aussi mauvais

Image


J’ai procédé à des réinitialisation des différents matériels, j’ai aussi interverti les répéteurs (qui maintenant sont identiques), j’ai aussi fixer les IP, mais cela ne modifie en rien.

Je n’arrive plus à obtenir les bons résultats du début et cela se voit également au code des voyants du répéteur bureau : initialement les 2 étaient allumés "orange" ce qui signifie qu’il était à bonne distance de la borne. Mais depuis l’un d’eux clignote blanc à rythme lent (1 fois toutes les 4 sec) ce qui indique qu’il est trop loin.

Je le demande quand même si je ne vais pas devoir prendre un Orbi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par franck »

Ben si le wifi est encombré (souvent le cas en mileu urbain) ce sont des choses qui arrivent, surtout avec des répéteurs sans fils. Un répéteur bien qu'il ait de meilleures antenne, il aura aussi des soucis de connection, de changement de canal en cas d'embouteillage des ondes, etc ... Gardes en tête qu'un répéteur sans fil te remplace une mauvaise connection wifi (ordi-box) par 2 connections (ordi-répéteur bien meilleure, et répéteur-box un peu meilleure).
Si tu veux t' affranchir un peu plus de ce problème il te faudra mettre un cable ethernet entre ton routeur et ton répéteur. changer de marque n'améliorera que partiellement la situation.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

franck a écrit : 25 janv. 2022, 11:57 Si tu veux t' affranchir un peu plus de ce problème il te faudra mettre un cable ethernet entre ton routeur et ton répéteur. changer de marque n'améliorera que partiellement la situation.
Même avec un système Orbi de ce type

https://store.netgear.fr/product/rbke96 ... pcQAvD_BwE
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par thierry931 »

RV a écrit : 25 janv. 2022, 11:31 J’ai procédé à des réinitialisation des différents matériels, j’ai aussi interverti les répéteurs (qui maintenant sont identiques), j’ai aussi fixer les IP, mais cela ne modifie en rien.
Quels genres de reinitialisations ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

tite931 a écrit : 25 janv. 2022, 12:12 Quels genres de reinitialisations ?
J’ai dans un premier temps tout éteint et redémarrer et ensuite j’ai réinitialisé les répéteurs.
Mais a priori c’est uniquement un problème de débit et non de coupure

Peut-être qu’un core en liaison filaire ethernet sur la box améliorerait cela puisque ne serait plus en wifi que le bridge.
Mon MBP le serait toujours mais il serait sorti de la chaîne musicale
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par Woodycatz »

<:) Hervé,

Si j’ai bien compris tu as un abonnement internet Orange Pro. En tant qu’abonné professionnel vérifie dans les garanties de ton contrat si tu ne peux pas faire intervenir un technicien Orange pour régler tes problèmes de débits. Je me souviens lorsque j’etais encore sous adsl j’avais des problèmes de débits internet et de téléphonie avec la ligne cuivre. En tant que simple particulier Orange avait mis en place une surveillance de ma ligne et un limitateur de débit et par la suite effectué des modifications dans un boîtier de raccordement situé à plus d’un kilomètre de chez moi.

Allez bon courage

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par franck »

franck a écrit : 25 janv. 2022, 11:57 Si tu veux t' affranchir un peu plus de ce problème il te faudra mettre un cable ethernet entre ton routeur et ton répéteur. changer de marque n'améliorera que partiellement la situation.
RV a écrit : 25 janv. 2022, 12:10 Même avec un système Orbi de ce type

https://store.netgear.fr/product/rbke96 ... pcQAvD_BwE
Si tu veux être tranquille mets un cable ethernet entre le routeur et le(s) répéteur(s) quelque soit la marque, les fréquences, etc ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

Il faut que je tire une vingtaine de mètres de câbles par le sous-sol :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par franck »

Le jeu en vaut la chandelle crois moi. J'ai tardé plusieurs années à le faire et j'en suis plus que satisfait maintenant. Je dois le faire dans les faux plafonds de notre nouvel appartement pour un mesh à 3 points et déporter les NAS dans un cagibi. Pour le moment ils courrent le long des moulures. :diable:

Les bons archis prévoient toujours des gaines/cables pour ça maintenant.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

Je vais prendre en considération cette éventualité. Dans ce cas j’imagine qu’un dispositif de type Orbi n’offrira plus un grand intérêt
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par FDESVAUX »

RV, je souscris totalement à ce que dit Franck. Les autres solutions ne seraient que des pis-aller sans vrai résultat, donc de quoi te frustrer. Faire l'effort de tirer un câble, on ne le fait qu'une seule fois, et le problème sera définitivement réglé.
Modifié en dernier par FDESVAUX le 25 janv. 2022, 14:59, modifié 1 fois.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre