IP fixe ou dynamique ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par thierry931 »

Sacrée journée bien remplie !!
T'as bien bossé ! <:)
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

Yep

Et avec tout ça j’ai oublié de reconnecter le MBP au secteur lors de son retour dans le bureau et il est à plat. Faut attendre un peu… :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 21 janv. 2022, 18:16
tite931 a écrit : 21 janv. 2022, 18:13 Même après un redémarrage de la box ?
Ah non je n’ai la redémarré la box
On verra cela demain :mrgreen: pour l’instant tout semble normal au niveau des IP à part ce petit point et je pense avoir suffisamment bidouillé ces trucs là pour aujourd’hui :ange:
<:) Hervé,

Oui, j'imagine que tu dois être épuisé après toutes ces tribulations IPéennes. Profite d'une bonne nuit de repos pour laisser décanter et assimiler tes nouvelles connaissances en réseau. La LiveBox attendra bien son redémarrage demain matin.

Bonne nuit
Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 21 janv. 2022, 21:08, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par FDESVAUX »

Content pour toi RV, belle persévérance, récompensée.
Une autre bonne pratique dans le métier informatique : »get current, stay current » ou plus tu es a jour, moins t’as de soucis. Bon ça n’est pas une science exacte non plus.

Pour l’ancien répéteur que tu vois encore ça devrait se régler tout seul. Il est en cache et disparaîtra à l’expiration du cache.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

<:) Francis

Je ne suis pas mécontent d’avoir apparemment réglé le souci des ces doubles adressages, et merci pour tes conseils et ton aide.

J’espère que cette nouvelle configuration du réseau wifi réglera le problème des coupures, certes assez sporadique mais énervant

L’adresse du répéteur Wifi6 du bureau est encore en statique. Je la laisse en l’état pour l’instant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par GVTahiti »

Vous êtes courageux, les mecs ... et trèèèèèèèès patients : je poste un zéphyr en allant me coucher pour une courte nuit ... je me lève et vous en avez déjà retartiné 5 pages ... 8|

L'informagique, c'est pas sensé nous simplifier la vie ??? :roule: :mdr3: :roule:

Enfin, ouf ... c'est réglé ... jusqu'à demain ?? :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

Il est vrai que c’est plus simple et beaucoup plus rapide de tirer 300m de câbles HP dans un appart :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par GVTahiti »

Pas tout-à-fait 300m ... mais du jour où ils ont été tirés, cela a fonctionné du premier coup ... et cela marche depuis sans la moindre coupure !! :super:

C'est ... magique ... :cool: ... et d'une technicité compatible avec ma logique paysanne du siècle dernier !! :roule: :mdr3: :roule:

PS : En fait, tu dors donc jamais ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Pas tout-à-fait 300m ... mais du jour où ils ont été tirés, cela a fonctionné du premier coup ... et cela marche depuis sans la moindre coupure !! :super:
C’est pas beau de mentir, il me semble qu’il y a peu tu te plaignais de coupures :mdr:
T’aurais dû ajouter quelques mètres de câbles
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par GVTahiti »

C'est pas beau de faire des citations incomplètes ... les coupures, c'était au niveau de la source ... et même avec du câble HP "à l'ancienne", c'est sûr qui si y'a rien qui rentre dans l'ampli ... y'a rien qui en sort ... :langue:
... que ce soit au cul de l'ampli ou au bout de 100 m de naca (4 ... pour rassurer le portefeuille de Litlespeed !!) ;-) :malin1: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par thierry931 »

Pour les petites coupures que tu as constatées, je pense plus à un souci d'un signal pas très stable qui transite par les répéteurs en WiFi.
Avec deux WIFI 6 seulement cela améliorera sans doute les choses.


Mais si tu souhaites mettre en IP fixe, il faudrait mettre aussi le NAS SOtM sMS-200 en IP fixe, cela me paraît plus cohérent.
Mais il s'agit de la "vrai" IP fixe dans le NAS lui- même !
Grâce à l'interface Web du SOtM tu peux aller faire la configuration...c'est pas trop compliqué.

Tout d'abord au niveau de la box, tu détermines une plage d'adresses statiques et tu choisis une IP fixe facile à retenir pour ton nas comme par exemple 192.168.1.100 ( si ce n'est pas déjà pris ) et tu valides et redémarrage.
Puis au niveau du nas tu sélectionnes pour basculer en IP fixe et tu reportes cette même adresse.
Par défaut le nas est en IP dynamique.

Pour accéder à la configuration du nas, tu passes cette fois par l'interface Web en mettant dans la barre d'adresse du navigateur http:// 192.168.1.100
Tu trouveras les onglets System setup/System config pour faire ce changement puis tu fais le reboot.
Si tu utilises ton nas ailleurs il faudra bien se souvenir de cette adresse IP fixe au cas où !!!

Dans le nas les informations à donner sont :

IP address : 192.168.1.100
Gateway ( passerelle ) : 192.168.1.1 ( valable pour les Livebox )
Netmask ( masque de sous réseau) : 255.255.255.0
DNS server : 192.168.1.1 ( idem à la passerelle )

Tu peux le renommer aussi :
Screenshot_20220122-062513_Samsung Internet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par thierry931 le 23 janv. 2022, 10:53, modifié 1 fois.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

Merci Thierry <:)

je garde ces infos sous le coude au cas où j'aurai de nouveau des problème de coupure.

A priori tou fonctionne correctement y compris maintenat le fait d'avoir accès à roon depuis le salon via l'iPad.

Au chapitre des bizarreries, les débits mesurés ont diminués, et je n'atteint plus ceux d'hier même après redémarrage de la box. 2 redémarrage, un matériel depuis la prise secteur et l'autre commandé depuis l'interface de configuration.

En fait je me suis aperçu de cette baisse ce matin car le code des voyants du répéteur ans le bureau indiqué un positionnement trop loin de la borne.

Toutefois en pratique ça ne change rien, l'accès à internet me paraît toujours aussi rapide qu'hier c'est-à-dire nettement plus qu'avant et en lançant roon la zone audio a été trouvée de manière instantanée. Donc ça roule :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par RV »

petite différence néanmoins après le redémarrage de la box dans le menu configuration.
J'ai été surpris de voir que les appareils qui étaient hier dans la colonne WiFi sont maintenant dans celle nommé ethernet.
mais c'est sûrement logique puisque qu'ils se connectent en Wifi, certes mais au répéteur qui est connecté en ethernet à la box
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par love_leeloo »

tous mes Devices en IP fixes sur l'AmpliFi HD en 192.168.122.xx
(les 2 visibles avec leurs adresses MAC sont l'imprimante et la FireTV, ils ne sont pas démarrés, donc pas visibles avec leurs "noms", et manque le Qute sur le LAN, éteint lui aussi) :mrgreen:

Capture d’écran 2022-01-22 à 11.36.05.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: IP fixe ou dynamique ?

Message par melomane »

téléchargé.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre