Annonce publicitaire

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Annonce publicitaire

Message par eddy »

<:) Avis aux passionnés de musique ! Ce dont j’ai toujours rêvé lors d’une démonstration sans jamais y arriver : un choc, une grande émotion dès les premières secondes qui traduisent l’évidence d’être en prise directe avec la musique s’est enfin produit !
La philosophie donne de merveilleux résultats aussi bien sur les MD1 que sur les MD3. En dernier lieu l’actif ( sur MD3 ), plus difficile à réaliser, est lui aussi prêt pour une démonstration de haute volée. Si vous aimez la vie, le caractère et l’évidence des instruments vous ne serez pas déçus. Les choses sont fin prêtes à changer dans l’avenir…
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Annonce publicitaire

Message par jeanpi »

Félicitations Eddy, je suis très content pour toi ;)
Après toutes ces années d'efforts tu as atteints ton but :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Annonce publicitaire

Message par melomane »

Je voudrais pas être taquin Eddy, mais tu l'avais pas déjà dit l'année dernière ça ? :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Annonce publicitaire

Message par jUbO »

Écoute au prochain 3 lacs spécial Statement. Cet event intermédiaire tombe à pic !
Je te rassure je viendrai sûrement les écouter avant, non covidé cette fois ci. Qu’est-ce qu’on mange ? Pas de choucroute car Jean-Yves nous en a déjà fait une excellente il y a 15 jours.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Annonce publicitaire

Message par groucho78 »

eddy a écrit : 02 févr. 2022, 13:25 Avis aux passionnés de musique ! Ce dont j’ai toujours rêvé lors d’une démonstration sans jamais y arriver : un choc, une grande émotion dès les premières secondes qui traduisent l’évidence d’être en prise directe avec la musique s’est enfin produit !
La philosophie donne de merveilleux résultats aussi bien sur les MD1 que sur les MD3. En dernier lieu l’actif ( sur MD3 ), plus difficile à réaliser, est lui aussi prêt pour une démonstration de haute volée. Si vous aimez la vie, le caractère et l’évidence des instruments vous ne serez pas déçus. Les choses sont fin prêtes à changer dans l’avenir…
:1010: :winner: :frime1: :pompom: :alcool1:
J'ai hâte d'écouter ça .... peut-être à l'occasion d'une tournée en région parisienne (?)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Annonce publicitaire

Message par filip63 »

et c'est quel n° de filtre ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Annonce publicitaire

Message par eddy »

:mrgreen: Bien sûr que je l'ai pensé mille fois ! J'ai pas d'excuse mais je me suis basé très longtemps sur les écrits d'un livre... où la théorie est fausse ! C'est pas banal ! Mais c'est derrière moi et je ne veux plus y penser. Je sais bien que mon crédit est au plus bas :mrgreen: je penserais comme vous ! On verra bien lors de la prochaine écoute mais la dernière s'est soldée par des larmes, là ça marche je peux vous l'assurer, il fallait atteindre ce degré d'évidence qui peut faire oublier les anciennes écoutes.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Annonce publicitaire

Message par manu67 »

Moi j’ai écouté mais j’ai pas pleuré :mrgreen:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Annonce publicitaire

Message par La Bastille »

Salut Eddy,
C'était déjà excellent aux 3 lacs en novembre dernier.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Annonce publicitaire

Message par la feuille »

C'est différent de ce que nous avons écouté aux 3 lacs en Novembre ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Annonce publicitaire

Message par RV »

la feuille a écrit : 02 févr. 2022, 19:48 C'est différent de ce que nous avons écouté aux 3 lacs en Novembre ?
Si j’ai bien compris, il s’agit d’actif, et donc différent
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Annonce publicitaire

Message par manu67 »

Non, toutes les versions sont différentes, la md1, la md3 en actif et en passif
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Annonce publicitaire

Message par La Bastille »

Attendons donc d'en savoir plus et d'écouter <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Annonce publicitaire

Message par cousinhub »

eddy a écrit : 02 févr. 2022, 17:10 :mrgreen: Bien sûr que je l'ai pensé mille fois ! J'ai pas d'excuse mais je me suis basé très longtemps sur les écrits d'un livre... où la théorie est fausse ! C'est pas banal ! Mais c'est derrière moi et je ne veux plus y penser. Je sais bien que mon crédit est au plus bas :mrgreen: je penserais comme vous ! On verra bien lors de la prochaine écoute mais la dernière s'est soldée par des larmes, là ça marche je peux vous l'assurer, il fallait atteindre ce degré d'évidence qui peut faire oublier les anciennes écoutes.

Je peux constater pour avoir revu le chapitre 7 du Loudspeaker Design book de V; Dickason avec Eddy qu'il y a une erreur dans la présentation du design de filtrage pour des enceintes dites à speakers inversés (twitter en bas) comme dans le cas du design des MD1, MD2 et MD3.

C'est d'autant plus difficile pour Eddy de trouver le bon filtrage lorsque la référence technique incite à s'éloigner du but !!

Je loue la persévérance d"Eddy !!!
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Annonce publicitaire

Message par eddy »

la feuille a écrit : 02 févr. 2022, 19:48 C'est différent de ce que nous avons écouté aux 3 lacs en Novembre ?
<:) , Comme je l'ai déjà signalé j'ai basculé sur ma philosophie un mois avant les 3 Lacs ce qui est trop court pour faire tous les essais que je juge nécessaire. En gros, non seulement j'ai gardé les bonnes choses de ce changement important mais je les ai sensiblement améliorées. Il restait quelques lacunes que j'ai également résolues. J'ai posé mon fer depuis peu certes mais cela n'est jamais arrivé ! J'ai eu des écoutes de confirmation qui me permettent à moi aussi de mettre en mode "écoute plaisir", à chaque fois j'étais mécontent du travail... mais c'est derrière moi même si je me répète, c'est une écoute plus crédible que jamais c'est évident ! L'engagement et la vie en passif font immédiatement penser que l'on écoute clairement un système actif... A moi de démontrer maintenant que cette philosophie est une bonne alternative.

Pour le bouquin qui me servait d'outil de référence c'est moche... il y a eu confusion entre "symétrie" et "inversion" deux choses différentes en physique !
Répondre