La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
jdesark
Membre junior
Messages : 1181
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par jdesark »

la thales tt slim est assez bien finie je crois RV ?
c'est une platine qui m' toujours semblé intéressante avec la qualité de fabrication suisse en plus après elle mérite de bons préphonos
je crois que le mariage avec le aurorasound est très bon ou le must le pre phono nangra
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par RV »

tatchik74 a écrit : 10 févr. 2022, 10:01 J'ai découvert un fabricant d'enceinte à coté de chez moi dans la Yaute ;)
Jean Maurer ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par RV »

jdesark a écrit : 10 févr. 2022, 11:30 la thales tt slim est assez bien finie je crois RV ?
c'est une platine qui m' toujours semblé intéressante avec la qualité de fabrication suisse en plus après elle mérite de bons préphonos
je crois que le mariage avec le aurorasound est très bon ou le must le pre phono nangra
Oui elle est très bien finie, élégante et minimaliste. En platine au look « non tradi» , c’est sûrement une des plus réussies.
En fonctionnement à voir comment vieillissent les accus. J’ai toujours cette inquiétude car mon premier preampli (Crimson 510) fonctionnait sur ce principe et il a quand même fini branché en continu chez le copain qui me l’avait racheté.

La tt slim est une platine qui se situe plutôt sur le versant straight de la restitution vinylique. Le préphono semble de ce fait jouer un grand rôle. Comme je l’écrivais la première fois que je l’ai écoutée c’était avec le Nagra VPS et j’avais beaucoup aimé.
La seconde fois, je ne sais pas quel étage phono était sollicité. Ce n’était pas le VPS. La restitution était vraiment raide. Dans le système seul le préphono avait changé. Pour être plus précis les enceintes également, mais comme la première fois c’étaient des Dynaudio et la seconde des Verity Audio, en toute logique ce changement tenderait à une restitution plus souple pour rester dans la même gamme de qualificatifs

Mon écoute d’Aurasound assez ancienne ne m’avait pas convaincu. Il faudrait que j’en refasse une à l’occasion.

Sinon le Weiss DSP 501 dont je parlais un peu plus haut.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 602
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par tatchik74 »

RV a écrit : 10 févr. 2022, 15:42
tatchik74 a écrit : 10 févr. 2022, 10:01 J'ai découvert un fabricant d'enceinte à coté de chez moi dans la Yaute ;)
Jean Maurer ?
Nautile Acoustique
Pascal Marie
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par jeanpi »

Jean Maurer est à Aubonne, au bord du lac Léman, entre Lausanne et Genève.
Mais plus près de Genève.
Son site est bien réalisé, à voir ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 155
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par Deb »

Dans le domaine de l'audio pro, la Suisse n'est pas mal non plus !
Par exemple avec les excellentes enceintes de monitoring PSI, ou bien les tout aussi excellents enregistreurs et consoles de mélange portables Sonosax, et bien entendu Studer, qui fabrique des consoles de mixage numériques de top niveau .
Nagra, par contre, a perdu beaucoup de crédibilité et de clients dans le milieu professionnel, et sa gamme s'est d'ailleurs réduite à peau de chagrin ces dernières années . La conséquence directe d'avoir choisi la voie, beaucoup plus lucrative, du monde audiophile .
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par RV »

jeanpi a écrit : 10 févr. 2022, 20:30 Jean Maurer est à Aubonne, au bord du lac Léman, entre Lausanne et Genève.
Mais plus près de Genève.
Son site est bien réalisé, à voir ;)
Je suis déjà allé sur le site plusieurs fois :)
De mémoire tu connais assez bien ces enceintes et nous en avions discuté sur le forum.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par RV »

Deb a écrit :Dans le domaine de l'audio pro, la Suisse n'est pas mal non plus !
Par exemple avec les excellentes enceintes de monitoring PSI,
Si j’ajoute une deuxième table de travail dans le bureau, j’y serai trop éloigné pour écouter au casque. Aussi je pense que je brancherai une paire de PSI sur la sortie parallèle de l’ampli Stax : des A14-M ou des A17-M.
Modifié en dernier par RV le 11 févr. 2022, 06:48, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 602
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par tatchik74 »

jeanpi a écrit : 10 févr. 2022, 20:30 Jean Maurer est à Aubonne, au bord du lac Léman, entre Lausanne et Genève.
Mais plus près de Genève.
Son site est bien réalisé, à voir ;)
Aubonne ! c'est proche de Gimel et de Gland !
Cherchez le panneau d'autoroute :roule: :super:
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10239
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par jeanpi »

Et c'est dans l'ordre :roule:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10929
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par love_leeloo »

Salut RV, le WEISS DSP501 est un lecteur réseau / DAC ? j'ai bien compris ?

on peut le brancher directement à des enceintes actives ou bien à un préampli classique ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10929
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par love_leeloo »

tatchik74 a écrit : 11 févr. 2022, 07:03 Aubonne ! c'est proche de Gimel et de Gland !
Cherchez le panneau d'autoroute :roule: :super:
Gland c'est au bout du bout
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par RV »

love_leeloo a écrit :Salut RV, le WEISS DSP501 est un lecteur réseau / DAC ? j'ai bien compris ?

on peut le brancher directement à des enceintes actives ou bien à un préampli classique ?
Hello Julien.

Le DSP 501 n’a pas de DAC. C’est un appareil qui intègre les fonctions de DSP et Streamer.

C’est le modèle DAC 501 qui en possède un. Si j’ai bien compris le DAC 501 est un DSP 501 avec un DAC.

Le DSP 501 n’a pas de sorties analogique, aussi je ne pense pas qu’on puisse le brancher sur des enceintes actives sauf si elles intègrent un processeur N/A (ça doit exister). Son utilisation normale est d’être en amont d’un DAC

Le DAC 501 a des sorties lignes qui devrait permettre techniquement de le relier à des enceintes actives. Toutefois à la lecture de ce passage de la fiche technique je me demande si c’est pertinent. Il semblerait qu’il soit davantage prévu pour être relié à un préamplificateur ou un intégré

The output levels can be set in a coarse manner with 4 steps to adapt for the amplifier or headphone connected. The levels can be set independently for line and headphone outputs.
No sound degrading servo mechanisms are used


Je mets le lien vers le site constructeur

https://www.weiss.ch/products/dac501-dac502
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par AstondoA »

Du lourd ...



<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: La Suisse, l’autre pays de la HiFi

Message par RV »

<:)

J’avais déjà lu un essai de ces enceintes drivées avec une amplification Nagra, mais ce n’était pas celui-là :)

Cela nécessiterait du encore plus lourd maintenant puisque le HD DAC à été discontinué au profit du Tube DAC.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre