Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

rorominator a écrit : 14 févr. 2022, 22:47 Pour info sur les 2 NDX2 à vendre sur leboncoin autour des 3000 euros en ce moment. Ce sont bien évidemment des arnaques. J'ai fait le mec intéressé pour avoir plus de photos. Et les photos provenaient d'autres annonces sur audiomarkt ou ebay à un prix évidemment bien plus élevé.

Pour être sûr : demander au vendeur de vous envoyer une photo du produit avec votre prénom et la date du jour.

Roro
Moi aussi je l’ai appelé ! Il voulait absolument que je lui verser un acompte de 1500 !!!
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

Une nouvelle annonce vient d’être publiée sur le bon coin d’un NDX2 d’ avril 2021 à 5100€ vendue sans boîte d’origine.

Le prix ne vous paraît il pas un peu élevé ?

Je pense qu’en négociant bien on peut le trouver à 5500€ Neuf chez certains revendeurs.

Alors 5100€ me parait élevé comme prix.

Qu’en pensez vous ? Merci.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22875
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par GVTahiti »

Pour le prix que tu annonces, on doit même pouvoir le trouver en neuf pour moins que ça ! ;-)

Maintenant, en parlant des 3000€ du bon coin, finalement, le prix est correct : s'il réussit à obtenir trois acomptes de 1500€, il encaisse le "juste prix" ... et il garde le NDX2 ... qu'il n'a bien sûr jamais eu ... elle est pas belle, la vie sur le coin coin ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 634
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par tatchik74 »

GVTahiti a écrit : 16 févr. 2022, 23:48 Pour le prix que tu annonces, on doit même pouvoir le trouver en neuf pour moins que ça ! ;-)

Maintenant, en parlant des 3000€ du bon coin, finalement, le prix est correct : s'il réussit à obtenir trois acomptes de 1500€, il encaisse le "juste prix" ... et il garde le NDX2 ... qu'il n'a bien sûr jamais eu ... elle est pas belle, la vie sur le coin coin ...
:roule: :roule:
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

Bonsoir,

J'ai réservé le Naim NDX2 de avril 2021 de l'annonce sur le bon coin pour un prix final de 4500 € avec facture d'achat notice et télécommande, photo du numéro de série. L' identité du vendeur est certifiée sur le Bon Coin. Il dispose de 6 notes 5 étoiles de transactions positives faites par le passé.

Bref cela me semble sérieux. La communication sur sms avec le vendeur est réactive. Je lui ai versé 300 euros d'acompte de réservation.

J'ai demandé que le vendeur m'envoie une photo de l'appareil avec un post it dessus avec mon prenon et la date du jour. Ce qu'il a fait.

4500 € cela me parait correct pour un appareil qui n'a même pas 1 an. Il n'y a pas de carton, dommage pour la revente, mais peut être que je le garderai un bon moment.

Neuf, c'est 5 mois de délai ! Ce qui m'a fait décidé de le prendre d'occasion.

Je pense que je serai satisfait même si je vous avoue que je ne l'ai même pas écouté !

Qu'en pensez vous ? Amis Naimiste. Sinon je suis toujours preneur d'un avis sur la musicalité même du NDX2. Merci !!! <:)
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par yan35 »

Bien joué pour la négoce !
Ayant déjà eu le NDX qui chantait à merveille (même sans alim ), le deuxième du nom est encore un niveau au dessus !!

Oui je sais, c’est un peu maigre comme argumentation :mrgreen:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2580
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par rougerie2006 »

maxwell a écrit : 15 févr. 2022, 09:46
alien78 a écrit :Certains ici ont d’ailleurs fait de très très belles affaires (Nait à 100€ par exemple).
<:) C'est moi , un Nait 3 qui me ravit et invendable moralement de toute manière vu le prix cadeau.
Les 3,5m de NACa 5 étaient offerts :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par maxwell »

rougerie2006 a écrit :
maxwell a écrit : 15 févr. 2022, 09:46
alien78 a écrit :Certains ici ont d’ailleurs fait de très très belles affaires (Nait à 100€ par exemple).
<:) C'est moi , un Nait 3 qui me ravit et invendable moralement de toute manière vu le prix cadeau.
Les 3,5m de NACa 5 étaient offerts :)
Ah bah tu es un heureux supplémentaire parce que je ne parlais pas d’un Nait 3 mais bien d’un Nait, tout court ! ;)
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par alien78 »

pistache18 a écrit : 17 févr. 2022, 20:58 Bonsoir,

J'ai réservé le Naim NDX2 de avril 2021 de l'annonce sur le bon coin pour un prix final de 4500 € avec facture d'achat notice et télécommande, photo du numéro de série. L' identité du vendeur est certifiée sur le Bon Coin. Il dispose de 6 notes 5 étoiles de transactions positives faites par le passé.

Bref cela me semble sérieux. La communication sur sms avec le vendeur est réactive. Je lui ai versé 300 euros d'acompte de réservation.

J'ai demandé que le vendeur m'envoie une photo de l'appareil avec un post it dessus avec mon prenon et la date du jour. Ce qu'il a fait.

4500 € cela me parait correct pour un appareil qui n'a même pas 1 an. Il n'y a pas de carton, dommage pour la revente, mais peut être que je le garderai un bon moment.

Neuf, c'est 5 mois de délai ! Ce qui m'a fait décidé de le prendre d'occasion.

Je pense que je serai satisfait même si je vous avoue que je ne l'ai même pas écouté !

Qu'en pensez vous ? Amis Naimiste. Sinon je suis toujours preneur d'un avis sur la musicalité même du NDX2. Merci !!! <:)
Le prix est plus que correct pour un 2021 et ça à l'air sérieux (on croise les doigts pour toi !)

Perso, je suis complètement satisfait du mien <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par elis »

pistache18 a écrit : 17 févr. 2022, 20:58 Bonsoir,

J'ai réservé le Naim NDX2 de avril 2021 de l'annonce sur le bon coin pour un prix final de 4500 € avec facture d'achat notice et télécommande, photo du numéro de série. L' identité du vendeur est certifiée sur le Bon Coin. Il dispose de 6 notes 5 étoiles de transactions positives faites par le passé.

Bref cela me semble sérieux. La communication sur sms avec le vendeur est réactive. Je lui ai versé 300 euros d'acompte de réservation

Neuf, c'est 5 mois de délai ! Ce qui m'a fait décidé de le prendre d'occasion.


Il ne devrait pas y avoir de problème , je lui ai acheté il y a 2 jours un SN 3 d'avril 2021 , nickel , j'ai été chez lui pour le recupérer , j'ai écouté son NDX 2 super,il ne m'a pas dit qu'il allait le vendre . C'est une affaire il est soigneux.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

elis a écrit : 18 févr. 2022, 11:05 Il ne devrait pas y avoir de problème , je lui ai acheté il y a 2 jours un SN 3 d'avril 2021 , nickel , j'ai été chez lui pour le recupérer , j'ai écouté son NDX 2 super,il ne m'a pas dit qu'il allait le vendre . C'est une affaire il est soigneux.
Merci Elis Pour ton retour, c'est rassurant même si j'étais confiant. Tu parles bien de Philippe ? (Je ne vais pas dévoiler son nom ici bien sur.)

Oui le SN3 il l'avait acheté en même temps que le NDX2.

Il m'a expliqué qu"il a deux systèmes et que sur son système principal, il avait un lecteur réseau 3D Lab Nano network player signature V5 et qu'il voulait le même lecteur réseau sur son autre système.

Du coup il veut remplacer son NDX2 par le 3D Lab Nano network player signature V5. Je ne connais pas ce lecteur réseau ? Et vous ?

Aujourd'hui j'ai commandé un câble RCA de Hifi câble et compagnie pour aller entre le NDX2 et mon ampli UFO 350B.

Le JCT Modul One. J'aime bien les câbles de Jean Claude Tornior alors j'ai cassé la tirelire ! 762 euros pour un câble, c'est pas très sérieux, mais à quoi bon mettre une somme pareil dans un lecteur réseau si le câble n'est pas à la hauteur !
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

alien78 a écrit : 18 févr. 2022, 08:26 Perso, je suis complètement satisfait du mien <:)
Peux tu me dire ce que tu apprécies sur ce lecteur ? Histoire de me faire saliver d'ici que je le récupère à la fin du mois. :hehe:
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
rorominator
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 04 déc. 2008, 10:12
Localisation : Toulouse

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par rorominator »

pistache18 a écrit : 18 févr. 2022, 21:39
alien78 a écrit : 18 févr. 2022, 08:26 Perso, je suis complètement satisfait du mien <:)
Peux tu me dire ce que tu apprécies sur ce lecteur ? Histoire de me faire saliver d'ici que je le récupère à la fin du mois. :hehe:
Hello, j'avais posté un CR quand j'avais acheté le mien, tu pourras te faire une idée :

viewtopic.php?f=3&t=18530&start=32

Excellent choix en tous cas :-)

Roro
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par elis »

pistache18 a écrit : 18 févr. 2022, 21:39
alien78 a écrit : 18 févr. 2022, 08:26 Perso, je suis complètement satisfait du mien <:)
Peux tu me dire ce que tu apprécies sur ce lecteur ? Histoire de me faire saliver d'ici que je le récupère à la fin du mois. :hehe:
Oui il s'agit bien de philippe , c'est un passionné de hifi , il a un matos de ouf et m'a montré son 3 Lab qu'il considère supérieur au NDX2 et moins cher, d’où la vente du SN3 et du NDX2 .
Quand à te faire un CR sur la brève écoute faite chez lui du SN3 et NDX2 j'ai des difficultés à retranscrire mon vécu mes émotions musicales , je peux te dire seulement ....c'est excellent en plus il est beau et un super écran .
Le matériel a été acheté à la boutique Focal à Lyon facture à l'appuie ,c'est un achat confiance , puis si il ne convient pas tu pourras toujours me le revendre ;)
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Votre avis sur le lecteur réseau Naim NDX2

Message par pistache18 »

J'ai lu ici que le NDX2 ne fait pas l'unanimité :

"""Bon, cherchant à remplacer mon NDX – devenu le "maillon faible" de mon système –, j'ai pu avoir ces derniers jours un NDS et un NDX2 à la maison... Avant que vous ne lisiez la suite, sachez d'emblée que vous n'aurez aucun CR détaillé et généreux à vous mettre sous la dent. Je décline par ailleurs toute responsabilité quant à d'éventuelles modifications sur les prochaines commandes de NDX2, ou sur le marché de l'occasion du NDS :-)

Alors, j'ai d'abord enlevé le NDX pour y placer le NDS, que j'ai eu quelques jours avant le NDX2. 8| wow! De l'ultra mythique! Un de mes meilleurs upgrades. Il ressemble à un chef-d'oeuvre pour mes oreilles et rien de moins que ça. Je trouve que j'écoutais une chaine hifi jusqu'à ce lecteur. Depuis j'ai l'impression pour la première fois d'écouter enfin de la musique. Un réalisme si bluffant, des timbres de toute beauté, des nuances entre chaque note que je n'avais nullement avant, du sustain, une envie d'écouter à nouveau tous mes albums tant ils semblaient nouveaux. On pourrait bien entendu parler encore du détail, de la transparence, de la dynamique et j'en passe.

Ensuite, le NDX2. Euh... sans doute ai-je eu subitement les oreilles bouchées par je ne sais quoi, ou alors le réseau électrique qui a dû faillir quelque part, ou encore aurait-on mis une drogue dans ma bière, je ne sais. Je tiens encore à m'excuser pour ce que je vais écrire ci-dessous...

J'ai trouvé le NDX2 très détaillé (encore plus que le NDS?). Ça sonne très propre. Il y a une excellente transparence aussi.
Mais je n'ai PAS DU TOUT trouvé "la magie" du NDS, sa chaleur, ses timbres, son côté humain, charnel. Ce tout nouveau lecteur a sonné clinique à mon goût, voire même ennuyant :/ ,tout autant qu'au goût de ma femme qui ne voulait même pas continuer à l'écouter :|
L'appareil avait pourtant déjà tourné une centaine d'heures chez mon dealer. Il était un peu froid à la première écoute chez moi certes. Mais à la seconde écoute il avait déjà tourné quelque 24h. C'était effectivement mieux.

C'est un bon lecteur oui, sans nul doute pour nombre d'audiophiles, et je respecte leurs goûts. Pour ma part, le choix – vous l'aurez deviné – a été sans équivoque."""

Si j'ai bien compris le NDS était écouté avec son alimentation séparée et pas le NDX2 ? J'ai du mal a comprendre comment un lecteur de 2012 peut mettre une claque à un lecteur plus récent ?

Parce que perso, ce que je recherche à l'écoute c'est exactement ce qui est décrit ici à propos de NDS.

Perturbant. 8|
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Répondre