Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par Frederic »

Bonsoir! J'étais très septique sur le fait que cet énorme système, avec des enceintes gigantesques, puisse vraiment fonctionner, les gros systèmes sont souvent une déception dans les événements, locaux inadaptés, problèmes de mise en oeuvres, pas eu le temps de chauffer..
Et bien là à mon grand étonnement, dans une pièce de réception tout aussi énorme, ça marche!!! Musique grandeur nature! Les grandes Utopia font de la grande musique!
Il faut dire que la source vinyl, la très belle Naim Solstice est une pure merveille!
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk





Modifié en dernier par Frederic le 26 mars 2022, 22:54, modifié 4 fois.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

Ha ! enfin un pti commentaire ! :super: La fête bat son plein en ce moment même... Vous en avez bien de la chance !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1477
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par naimophile35 »

genesis a écrit : 26 mars 2022, 22:35 On en est déjà à 6 pages et pas un seul commentaire :mdr3:
C'est pas faux, mais je pense que les CR arriveront après le week-end car les rédacteurs sont actuellement occupés à profiter pleinement de ce setup, où tout simplement il n'y a aucune critiques...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par Woodycatz »

<:)

Pas de CR…….

A mon avis ils doivent tous être sous le choc, sur le cultés, tétanisés, à rester sans voix, tant les écoutes sont sublissimes………..

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

sinon tout est déjà résumé là : viewtopic.php?f=8&t=17583&p=440487#p440487 :mrgreen: :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

Mon cher Mélo,
A la lecture de la fiche descriptive du système, les attentes sont tellement élevées qu'il faut un peu de temps et de recul pour faire une analyse à froid pour être le plus objectif possible après de telles écoutes.
Il y a comme toujours des enjoués et des déçus.
Je peux déjà dire que la présentation, le design , la finition de ces Naim(s) très haut de gamme sont remarquables ;)
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 313
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par piotre »

Et qu'en est t il des nouvelles MD1 ...faisant fit des contingences acoustiques .... :merci:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par gaby63 »

Voilà Eric qui nous fait du "en même temps"
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par cousinhub »

RV a écrit : 26 mars 2022, 10:54 Nouveau set up Image
Seulement dix à dormir toute la nuit devant le temple de la musique ?
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par cousinhub »

la feuille a écrit : 26 mars 2022, 13:07 Image
Bonjour tous,

Le déjeuner au soleil a du être très sympa !!

Enjoy the weekend!!
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par cousinhub »

melomane a écrit : 26 mars 2022, 23:21 Ha ! enfin un pti commentaire ! :super: La fête bat son plein en ce moment même... Vous en avez bien de la chance !
Fred est le seul à avoir encore gardé toute sa tête !!!
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
patrick69
Membre minime
Messages : 114
Enregistré le : 07 nov. 2010, 12:25
Localisation : Villeurbanne

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par patrick69 »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à Eddy et à Michael ainsi qu'à tous ceux qui ont rendu possible la tenue de cet événement; pour ma part, ce qui m'a le plus plus impressionné:

-la platine Naim Solstice qui, sur des petits ensembles de jazz, a la capacité de matérialiser les instruments, par exemple, une batterie ou une trompette. La reproduction sonore est tellement convaincante qu'elle donne l'illusion de la réalité; on hésite à croire qu'il s'agit d'un simple enregistrement. Elle donne une présence incroyable aux musiciens, laissant apparaître, sur des morceaux que l'on croyait connaitre des phrasés, des fluctuations de la voix ou bien soudain des timbres que l'on ne perçoit jamais sur des systèmes hi fi en temps normal.

Le test du comparatif direct entre la platine Naim et le ND555 sur Dark Side of the Moon avec un basculement toutes les 2 minutes a, de mon point de vue, démontré de façon flagrante que la platine avait le talent de transporter littéralement les musiciens devant nous par une reproduction de la guitare électrique qu'on n'entend qu'en concert, on bien encore des fins de notes qui n'en finissent pas.

L'ensemble avec la Solstice vous démontre immédiatement que tel enregistrement que l'on croyait pourtant excellent est en vérité très médiocre, c'est également un révélateur qui, s'il était dans mon salon, me pousserait à mettre de côté quantité de disques vinyles que je portais aux nues depuis quarante ans.

-le NDX2 avec l'alimentation 555 PS qui, couplé aux MD1 a démontré un très grand talent; la lisibilité de la musique vous saisit; ces enceintes, malgré leur taille, les basses sont extrêmement bien rendues et la fluidité, le rythme, sont saisissants et donnent également, l'espace d'un instant, l'illusion de la réalité.
Modifié en dernier par patrick69 le 27 mars 2022, 14:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2623
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par naim21 »

piotre a écrit : 27 mars 2022, 10:52 Et qu'en est t il des nouvelles MD1 ...faisant fit des contingences acoustiques .... :merci:
Toujours aussi (dé)étonnantes et remarquables!
Elles font ce pour quoi Eddy les a conçues, de la musique...
Samedi après-midi aura été ”consacré” à des ”groupes” d’écoutes par tiers, MD1, MD3, et Très Ģrandes Écoutes.
La proposition MD1 était d’apprécier, ou non, l’effet de l’apport d’alimentations sur un lecteur, avec le même morceau (trio Jazz :super: ) au MÊME niveau sonore. En bonus, un câble ”de et haut en couleur” made in Besançon, d’une musicalité et d’un coût inversement proportionnels.
Le décor ainsi campé, j’ai pu apprécier les différentes évolutions ( :merci: Franck pour la gestion de l’affaire et les infos techniques... et pas que).
La MD1, dans sa superbe livrée, m’aura (dé)montré qu’elle savait retranscrire mécaniquement le message pro(im)posé en amont par l’électronique.
À chaque ”marche” montée, elles suivaient et le message était plus propre, clair, posé, avec une gestion des silences et extinctions de notes remarquable ( :merci: Eddy pour le travail de cohérence/cohésion finalisé).
Pour tout le reste, notamment le spectre sonore, pas de question. On branche, ça joue, avec une ”charpente” dans le bas difficile à imaginer sortir de ”ces petits machins’ :happy1:
Dans un encombrement aussi réduit, l’offre musicale est ”à tomber” et, en l’état, me semble à même de répondre aux attentes de (vraiment) beaucoup.
Ne pas les écouter avant un premier achat ou un renouvellement me semble être une erreur, tant elles peuvent ”bousculer” d’écoutes ou idées reçues.
De bien beaux ”Objets Sonores”, pour employer une expression consacrée.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

de retour à la maison :ange:

mes amis, quel weekend, c'était somptueux.

un grand Merci au maitre de cérémonie, Eddy et à ses 2 acolytes Genesis et Lafeuille d'avoir oeuvré pour un tel RDV, qui (me) marquera pour longtemps !!!

personnellement j'ai vraiment adoré le système MD3 avec CDS3/252/300, une très belle cohérence.
j'ai malheureusement quasiment pas écouté les MD1 cette année, donc je laisse la parole à ceux qui ont eu cette chance.
et que dire du grand sytème ... superlatif.

ravi d'avoir revu les anciens et découvert les nouveaux :super:

et le cadre, sous le soleil, ainsi que les 2 frangines et toute leur famille, étaient encore au top :1010:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Les 3 Lacs IV Mars 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par Frederic »

Merci à Eddy et à Michael (Genesis) pour cet évènement qui fut exceptionnel à plus d'un titre :
- Le cadre digne de Versailles
- La météo digne d'un mois août
- Les hôtesse Sophie et Aurélie digne de la légion d'honneur pour la gentillesse et la sympathie exceptionnelle qu'elles nous ont témoigné!
- Eddy avec sa passion qui ne tarit pas et ses MD1 et MD3 qui sont maintenant au top!
- Le clou cette année fut bien sûr les Grandes Utopia, le Statement et la Solstice, ensemble que j'ai le plus écouté car l'occasion d'écoute d'un tel système n'est je pense pas près de se reproduire.
- Michael, exceptionnel de présence et qui n'a pas ménagé ses efforts!
Encore Merci!
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Répondre