Je lance un nouveau sujet concernant mon projet de passer une de mes paires de md1 en actif
Projet rendu possible grâce à l’implication de Danielw4 et Eddy, leur proximité géographique simplifie grandement les choses, merci à vous deux

Actif et md3 ca n’est pas nouveau, surtout en full xulyde, avec des electroniques naim, assez rare,
Ici l’idée est de faire un ensemble electronique Naim cb
Il y aura donc un 32.5,
Deux hicap cb
Un naxo cb
Deux nap110
J’ai rassemblé l’ensemble des shoesbox ce week-end et notre Daniel est à la manœuvre pour remettre tout ce monde à neuf et surtout d’appairer parfaitement les deux amplis de puissance nap110
Un 110 a été recappé + il y a deux mois, le second a été recappé chez classA il y a deux ans, je les ai comparé ce week-end, ils sont assez proches avec une préférence pour la version alasacienne, plus fluide et chaleureuse
Là n’est pas la question de toute façon, le second va être refait à l’identique du 1er y compris un changement des transistors d’entrées qui seront appairés entre les deux machines
Les amplis ont les mêmes transfos d’alimentation, transistors de sortie na02 etc… ils sont sortis de l’usine à deux mois d’intervalle
Une des hicap a été recappé par Daniel il y a deux ans, la seconde est stock avec les gros condos rouges pour ceux qui connaissent
Pas besoin d’avoir 2 hicap parfaitement identiques vu que l’une va servir à alimenter le 32.5 et l’autre le naxo
Le naxo a été modifié pour un passage en fonctionnement horizontal au lieu de vertical et recappé je ne sais pas quand, ici aussi, on va tout remettre en configuration d’origine avec recappage dans les règles
En vertical, chaque ampli alimente une enceinte, un canal pour le tweeter, un pour le boomer, d’où la nécessité d’avoir deux amplis identiques
Le 32.5 est un 32 upgradé en 32.5 chez Naim, entièrement remis à neuf par Daniel avec des transistors neufs
C’est une petite merveille qui a été rodée sur mon 250cb
pourquoi des 110 et pas des 160 ou 250?
J’ai en effet déjà un 160 et un 250, trouver un 160cb est vraiment très compliqué, un 250cb déjà plus rapide, j’étais parti sur cette idée quand j’ai eu la chance de trouver un second 110 en angleterre, comme j’adore ce 110 je vais partir sur cette configuration avec l’approbation de Eddy
Ça fera un ensemble original et on pourra vérifier si la théorie de Naim reste valable en 2022 avec des enceintes parfaitement corrélées :

Là Eddy je te mets un peu la pression

En parlant d’Eddy, c’est lui qui prendra le relais de Daniel pour la modification du filtre actif Naxo en mettant en place les cellules modifiées pour tourner avec les enceintes md1, le montage étant réversible, les circuits d’origine sont pontés
Je m’arrête ici pour le moment, la suite arrive
En attendant une photo de tout ce petit monde :