Automobile électrique (hybride ou 100%)

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FlatTwin
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Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ouvre ce fil pour que chacun ayant une expérience de ce type de véhicule puisse en témoigner, avec ce qui concerne le rechargement de ce type de véhicule, chez soi ou sur la route, les installations à prévoir etc ...

Ma motivation vient du fait que je vais basculer dans le 100% électrique chez BMW où je suis en LOA depuis quelques temps ... je ne pensais pas le faire si vite, mais une offre de iX3 ultra intéressante m'a décidé, d'autant que j'ai eu le dernier véhicule du quota de ma concession, livrable en Septembre !

J'ai déjà prévu de faire mettre une prise renforcée, style Green'up dans mon garage, permettant le 3.2kwh au lieu des 1.8 sur une prise normale, une borne avec plus de puissance n'étant pas utile dans mon cas, la voiture ne servant pas tous les jours elle aura le temps de se charger ...
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love_leeloo
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par love_leeloo »

A part chez tesla, le 100% électrique me laisse songeur. Et encore je trouve les tesla hideuses mais il faut bien avec une bonne aéro.

Le froid fait perdre beaucoup d’autonomie également.

Bon après je n’ai jamais testé, je ne fait que consulter des tests YouTube
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FlatTwin
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par FlatTwin »

J'étais encore dubitatif, mais c'est l'occasion qui a fait le larron ...

Par contre il est certain que l'offre hybride ne me convenait pas, peu d'autonomie, conso élevée sur autoroute, donc j'avais prévu soit de rester à l'essence, soit passer au 100% électrique via le nouveau X1 annoncé très prochainement
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eric76
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par eric76 »

love_leeloo a écrit : 08 mai 2022, 16:12 A part chez tesla, le 100% électrique me laisse songeur. Et encore je trouve les tesla hideuses mais il faut bien avec une bonne aéro.
La fiabilité n'est pas le point fort de Tesla:

https://www.lesnumeriques.com/voiture/p ... 71735.html
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par love_leeloo »

Le point fort des telsa, hormis l’autonomie, c’est l’applicatif. Quand tu vois le reste, t’as l’impression d’être au moyen âge de l’informatique.
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 08 mai 2022, 16:16 Par contre il est certain que l'offre hybride ne me convenait pas, peu d'autonomie, conso élevée sur autoroute, donc j'avais prévu soit de rester à l'essence, soit passer au 100% électrique via le nouveau X1 annoncé très prochainement
Je pense que tu as fait le bon choix.
Personnellement je voulais qu’on parte sur le Q4, Madame n’a pas voulu et on a re-signé pour 3 ans avec un Q3 qui doit nous être livré en juillet. Mais je suis certain qu’on a fait une ânerie.

Quant à l’hybride en ce qui nous concerne, c’est-à-dire notre utilisation de la voiture, cela n’avait aucun intérêt.
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filip63
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par filip63 »

Un banc d'essai récent sur Auto Plus à propos d'une dizaine de modèles montre bien que l'hybride n'est rentable" le plus souvent qu'au delà de 100 000 kms, sauf rares exceptions.
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par love_leeloo »

De toutes façons l’hybride n’a été créé que pour que les constructeurs puissent continuer à faire des mazout et les vendre.

C’est juste un scandale mais bon c’est comme ça

Autant partir sur un 100% électrique si on le peut financièrement

Le iX1 a l’air sympa
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filip63
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit : 08 mai 2022, 20:02 ...
Autant partir sur un 100% électrique si on le peut financièrement
et, AMHA, si on ne fait que de petits trajets (pour l'instant)
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FlatTwin
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par FlatTwin »

Même si Tesla reste une référence en terme d'autonomie, un iX3 permet quand même de rouler entre 300 et 460Kms avant de recharger, ce qui rapporté à un arrêt conseillé et que j'applique, toutes les 2h 2h30, ne pose pas de problème de "ravitaillement" sachant que le nombre de bornes se multiplient à vitesse grand V ...

La solution hybride est en fait un choix intéressant surtout pour les professionnels qui peuvent profiter d'une détaxation, mon concessionnaire m'ayant avoué que les marques s'adressent avant tout à ce type de clientèle pour ce type de motorisation, l'hybridation permettant simplement de faire baissé le taux de co2 déclaré
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par manu67 »

Parlons en du taux de co2 et des voitures électriques,

Comment expliquer que pour le calcul du dpe d’une maison on applique un coef de 1.4, de mémoire, à la fin du diag pour plomber l’électrique sous prétexte qu’il faut tenir compte de la production d’électricité et qu’on oublie de le faire pour les voitures électriques ?
C’est quoi le véritable bilan carbone d’une voiture électrique sur le cycle de vie complet ?

Ces chignoles ne sont là que pour des choix politiques, c’est tout sauf écologique.
Le compteur link y est déjà là pour plumer les gens quand le politique aura donné le feu vert.

Oui, c’est confortable, silencieux, tout ce qu’on veut, mais c’est un non sens écologique.
Modifié en dernier par manu67 le 08 mai 2022, 21:44, modifié 1 fois.
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 08 mai 2022, 21:27 Même si Tesla reste une référence en terme d'autonomie, un iX3 permet quand même de rouler entre 300 et 460Kms avant de recharger, ce qui rapporté à un arrêt conseillé et que j'applique, toutes les 2h 2h30, ne pose pas de problème de "ravitaillement" sachant que le nombre de bornes se multiplient à vitesse grand V ...
C’était également mon raisonnement par rapport aux longs trajets. <:)
Comme de plus ils se limitent maintenant aux loisirs, je n’ai jamais d’impératifs de temps.
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filip63
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par filip63 »

Vu le temps de charge d'une électrique (sauf à banquer fort pour des recharges rapides, et un bon niveau de judo pour accéder à la borne), c'est sûr que tu peux faire une étape à chaque recharge. 3 jours pour l'aller, 1 jour de villégiature, et 3 jours pour le retour, et ta semaine de vacances est finie :mrgreen:
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par RV »

C’est environ 20 minutes une recharge rapide.

Lorsque je suis allé aux 3 Lacs les aires de recharge étaient quasi désertes. Pas plus d’une voiture ou 2 pour enviro 15 à 20 bornes

Sinon en général ma période de villégiature oscille plutôt entre 6 et 7 semaines ;)
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GVTahiti
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Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par GVTahiti »

J'sais que Love-Love me dira que mon utilisation de la voiture est très spécifique ... mais pour mon cas, une hybride non rechargeable Lexus me limite la conso à 5.3l aux 100 km ... d'essence qu'à Tahiti, je paie encore ... 1.25€ le litre !! 8|

Bon, c'est vrai que là, je roule dans une superbe DS4, la première livrée par TTCar Transit à Roissy ... hélas diesel ... j'en suis à 980km depuis mon plein ... et me reste 80 km d'autonomie ... donc, le prix du litre de gasoil ... m'en fous un peu !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
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