Automobile électrique (hybride ou 100%)

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par yan35 »

Même s’il n’en est qu’à ses balbutiements, l’hydrogène reste une des alternatives les plus prometteuses pour à l’avenir, rouler sans émissions et avec une énergie réellement renouvelable.
Pour le moment je conserve ma 508 HDI de presque 300 000 km qui roule comme une horloge. Je lui ai fait une très grosse révision dernièrement avec en prime une analyse d'huile qui à révélé la pleine santé du moteur. C'est reparti pour 100 000 km!
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par FlatTwin »

On peut discuter de l'intérêt de favoriser le tout électrique, mais au niveau Européen tous les constructeurs ont été obligés de se lancer dans la production massive de véhicules électriques, pour faire baisser leur chiffre d’émission moyenne, car en cas de dépassement du taux moyen de CO2 par véhicule vendu, les amendes annuelles sont chiffrées à plusieurs milliards d'Euros !

C'est comme ça, je ne juge pas, mais ce choix devient de plus en plus contraint, de manière encore plus forte que l'encouragement à l'époque, tout aussi excessif, de rouler au diesel !

Le diesel est aujourd'hui en perte de vitesse, et ça n'arrange pas les constructeurs car un véhicule essence émet plus de CO2 donc va à l'encontre de la baisse du CO2 moyen par véhicule vendu ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par RV »

Oui il y a aussi l’hydrogène qui finira par arriver. Mais ça ne va pas participer au maintien du nombre des pompes à essence qui progressivement seront remplacées pour s’accorder aux nouvelles technologies.
J’ai aussi conservé des voitures assez longtemps mais j’ai fini par abandonner. Trop de contraintes vis à vis des nouvelles normes et cela ira en se durcissant davantage.
J’ai fini par adopter la [LDD] LLD qui permet d’avoir toujours un véhicule adapté et tout compris ça ne revient pas plus cher.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par manu67 »

RV a écrit : 09 mai 2022, 11:42
manu67 a écrit : 09 mai 2022, 11:37 :mrgreen:
On s’en reparle dans 10 ans. ;)

D’ici 4 les centres des grandes villes ne seront quasiment plus accessibles aux moteurs thermiques <:)

Audi a prévu l’arrêt complet des voitures thermiques pour 2033.

Dans 10ans tu auras encore des pompes mais leur nombre se sera réduit comme peau de chagrin. Le rapport bornes / pompes sera inversé.

Et de toute façon il y aura beaucoup moins de voitures ;)
Oui on en reparlera dans 10 ans, sans problème,
Audi, comme les autres, fait ce que le politique le contraint à faire… avec des prétextes bidon, dans 10 ans beaucoup de choses auront changées, ça c’est vrai
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par RV »

Normalement j’ai choisi l’option CarPlay dans le Q3 qui doit arriver courant juillet.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par RV »

manu67 a écrit : 09 mai 2022, 11:57
Oui on en reparlera dans 10 ans, sans problème,
Audi, comme les autres, fait ce que le politique le contraint à faire… avec des prétextes bidon, dans 10 ans beaucoup de choses auront changées, ça c’est vrai
Bidon ou pas bidon, là n’est pas la question comme le soulignait Pierre.
Et l’augmentation du parc électrique est bien factuelle tout comme la diminution du parc thermique qui va s’amorcer et s’accélérer car beaucoup de véhicules thermiques remplacés ne resteront pas sur le marché de l’okaz.

Et il faudra bien adapter l’offre pour recharger les véhicules. Il n’est pas envisageable de conserver le nombre de pompes tel qu’il est ce qui économiquement n’aurait aucun sens.
L’autre jour j’ai entendu une chaîne de supermarché qui comptait les supprimer ou réduire drastiquement. Comme en dehors des supermarchés il n’y a plus beaucoup de pompes que ce soit en ville ou sur les routes…

Dans 10 ans beaucoup de choses auront changé,certes on sera sûrement revenu du tout électrique mais il est en revanche certain que le thermique ne reviendra pas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par manu67 »

RV a écrit : 09 mai 2022, 11:57 Oui il y a aussi l’hydrogène qui finira par arriver. Mais ça ne va pas participer au maintien du nombre des pompes à essence qui progressivement seront remplacées pour s’accorder aux nouvelles technologies.
J’ai aussi conservé des voitures assez longtemps mais j’ai fini par abandonner. Trop de contraintes vis à vis des nouvelles normes et cela ira en se durcissant davantage.
J’ai fini par adopter la LDD qui permet d’avoir toujours un véhicule adapté et tout compris ça ne revient pas plus cher.
Le type qui me prouvera qu’une Loa ou lld est rentable n’est pas né, pratique pour celui qui ne veut s’occuper de rien, sans doute, mais en aucun cas moins cher

J’ai dans mon entourage plusieurs personnes qui en sont déjà revenu, la dernière doit repartir à pieds après avoir fait un chèque de 3000€ pour arrêter de payer les loyers qu’elle ne peut plus verser à cause d’un divorce. Une autre a décidé de ne plus reprendre de Loa chez le meme constructeur et s’est vu demander des frais de remise en état de carrosserie complètement loufoques et disproportionnés alors que ça n’avait jamais été le cas tant qu’elle remettait une pièce dans la machine.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par RV »

manu67 a écrit : 09 mai 2022, 12:08
Le type qui me prouvera qu’une Loa ou lld est rentable n’est pas né,
Oh je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Chacun fait comme il lui convient et c’est très bien comme cela
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par FlatTwin »

manu67 a écrit : 09 mai 2022, 12:08 Le type qui me prouvera qu’une Loa ou lld est rentable n’est pas né, pratique pour celui qui ne veut s’occuper de rien, sans doute, mais en aucun cas moins cher
Rentable ? tu confonds avec moins couteux, je pense ! :hehe:

Manu j'ai l'impression que tu as envie d'en découdre, sur ce fil ... ;)

Concernant la LOA, tu me croiras ou pas, mais c'est très intéressant sur les marques Premium !

Avant de passer chez BMW j'étais en LOA chez Toyota, je suis passé d'un RAV4 à un X3, le X3 coutait neuf 8000€ de plus que le RAV4, et pourtant ma mensualité de LOA n'a pas changé ... pourquoi ? Parce que le montant de la LOA est dépendant du prix du véhicule ET SURTOUT de sa cote au bout de 3 ans, car oui, les concessionnaires revendent en occase les véhicules loués

Du coup les 8000€ de tarif supplémentaire du X3 ont été absorbés par sa cote au bout de 3 ans, située 8000€ au dessus !

Donc pour bien comprendre, une LOA chez un constructeur généraliste est basé sur un financement de 50% en moyenne de la valeur du véhicule, alors que sur mes contrats BMW, ma LOA finance en gros 40% seulement de sa valeur ...

Bien entendu, si le but est de racheter son véhicule au bout des 3 ans, il faudra débourser 60% du prix du véhicule au lieu de 50%, mais là je dirais qu'il aura été idiot de choisir une LOA ! :nonon:

Une LOA est faite pour être continuée le plus longtemps possible, sinon en effet ça coute plus cher qu'un crédit
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par RV »

Nous avons commencé en LOA, puisque nous n’avions jamais l’intention d’acquérir le véhicule au bout de 3 ans nous sommes ensuite passés à la LLD qu’on a trouvé plus intéressante. On avait vu cela sur le premier Q3 (l’actuel) mais j’avoue ne pas avoir reconsidéré la comparaison pour celui qui va arriver.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par manu67 »

En découdre non, mais je maîtrise un minimum le sujet,

Pour commencer les prix de départ sont bidonnés et donc tout le reste qui en découle
Je n’achète jamais une auto au prix catalogue, oui, faut se décarcasser, prendre un week-end et traverser l’Europe

Ma dernière auto je l’ai acheté il y a un an, avec 6000km, 14 mois, état neuf, 26000 au lieux des 42 au catalogue, je la revends demain 30, j’ai fait une révision à 250€ entre temps

On continue la discussion ? :mrgreen:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par FlatTwin »

Pour moi c'est inutile, je te renvoie à la réponse d'Hervé à 11:17 <:)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16902
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit : 09 mai 2022, 12:51 ...la réponse d'Hervé à 11:17 <:)
Heu ... faut passer à l'heure d'été :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Automobile électrique (hybride ou 100%)

Message par FlatTwin »

filip63 a écrit : 09 mai 2022, 13:11
FlatTwin a écrit : 09 mai 2022, 12:51 ...la réponse d'Hervé à 11:17 <:)
Heu ... faut passer à l'heure d'été :hehe:
par RV » lun. mai 09, 2022 11:17 am

manu67 a écrit : ↑lun. mai 09, 2022 11:08 am
Le type qui me prouvera qu’une Loa ou lld est rentable n’est pas né,

Oh je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Chacun fait comme il lui convient et c’est très bien comme cela
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre