Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par Chag »

Bonjour Hervé;

J'ai tendance à penser comme toi. J'ai acquis un nDAC en 2012 et apprécié ses qualités propres à l'époque. Je lui ai branché une 555PS-DR dès 2013 et pu me rendre compte de l'apport très important de cette dernière, toujours à l'époque.
La superbe mise à jour 4.11.8 de décembre 2015 a apporté une amélioration très substantielle au SQ du nDAC en termes de fluidité, transparence et tri-dimensionnalité nettement accrues. Cette amélioration comble à mon sens, une bonne partie de l’écart obtenu auparavant avec une alimentation externe. J'ai vraiment apprécié cette cure de jouvence alors que j'écoutais alors surtout, bien évidemment le couple NDS/555PS-DR. Les nDAC et NDS sont partis il-y-a maintenant plusieurs années sans que je mène cependant des comparaisons sérieuses des différentes configurations possibles. :D

Chag -
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

Chag a écrit : 29 mai 2022, 10:58 Bonjour Hervé;

J'ai tendance à penser comme toi. J'ai acquis un nDAC en 2012 et apprécié ses qualités propres à l'époque. Je lui ai branché une 555PS-DR dès 2013 et pu me rendre compte de l'apport très important de cette dernière, toujours à l'époque.
La superbe mise à jour 4.11.8 de décembre 2015 a apporté une amélioration très substantielle au SQ du nDAC en termes de fluidité, transparence et tri-dimensionnalité nettement accrues. Cette amélioration comble à mon sens, une bonne partie de l’écart obtenu auparavant avec une alimentation externe. J'ai vraiment apprécié cette cure de jouvence alors que j'écoutais alors surtout, bien évidemment le couple NDS/555PS-DR. Les nDAC et NDS sont partis il-y-a maintenant plusieurs années sans que je mène cependant des comparaisons sérieuses des différentes configurations possibles. :D

Chag -
Tu veux dire que la mise à jour t’a apporté plus que l’alimentation sur le plan sonore ? Conseilles tu toujours la 555 ps dr ?
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par Chag »

La mise à jour 4.11.8 du nDAC me semble avoir comblé une partie importante de l'apport 555PS-DR.
Je ne conseillerai la 555PS-DR aujourd'hui que dans une perspective ND555 et/ou sur un système de niveau égal ou supérieur à 252/300. :D

Chag -
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par ikoun »

pistache18 a écrit : 29 mai 2022, 10:50 Le problème est qu’on ne trouve pas de 555 d’occasion ! Trop rare et les gens la garde comme il n’y a rien au dessus.

Alors il ne reste plus qu’a envisager un achat neuf !

J’ai une proposition à 8090€ avec le câble burndy !

Admettons que je revende mon xps dr 3500€ soit un peu plus de 4500€ à investir ! La différence à l’écoute entre NDX2+ xps dr et ndx2 + 555 ps dr justifie elle ce budget ? La est là question !
Chacun y verra midi à son endroit mais avec une telle source, il faudra certainement se poser des questions sur le reste du système... comme je l'ai dit ;)
Pour l'occasion, je pense que pour avoir un bon prix, il faut de la patience et attendre le "bon plan". Malheureusement, le brexit a vraiment freiné les échanges et payer un TVA en sus + taxes d'import rend ces transactions compliquées et si onéreuses qu'il vaut mieux se tourner vers le marché européen qui est bien moins actif que les anglais sur la marque. Garder un oeil sur audiomarkt...
-> Une 555 non DR pour 4.800 €
https://www.audio-markt.de/market/naim- ... 4143502335
-> Un NDS + 555DR pour 7.500 € - cette dernière considérée comme supérieure au NDX2
https://www.audio-markt.de/market/naim- ... 7497027080
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par maxwell »

Perso, si j’en avais les moyens, je n’hésiterais pas à investir dans une source très très haut de gamme, genre ND555 ou, mieux, LP12 toutes options, tout en gardant mon simple Nait 2 que j’adore et qui est suffisamment qualitatif pour apprécier le moindre changement dans la chaîne (je parle par expérience).

Par rapport à l’idée de cohérence, il existe effectivement des éléments qui ne sont peut-être pas faits pour bien jouer ensembles. En réalité il s’agit davantage, à mon avis, de complémentarité que de cohérence.
Mais pour ce qui est de la source, plus elle sera musicale, plus l’ensemble du système le sera.
Je ne vois pas la moindre perte qualitative possible en raison d’une « incohérence ».
D’où le fameux « source first » si cher a beaucoup.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par rico »

+1 avec Max

mon avis perso : garde la XPS et jette un oeil sur le marché de l'occasion pour une 555ps (de préférence dr)
tu n'éprouves pas de frustrations avec ce que tu as, prends le temps d'apprécier ton système et l'upgrade viendra au bon moment :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

Chag a écrit : 29 mai 2022, 11:20 La mise à jour 4.11.8 du nDAC me semble avoir comblé une partie importante de l'apport 555PS-DR.
Je ne conseillerai la 555PS-DR aujourd'hui que dans une perspective ND555 et/ou sur un système de niveau égal ou supérieur à 252/300. :D

Chag -
Tu veux dire que NDX2 +555 ps dr n’est pas une combinaison suffisamment excellente et exceptionnelle ?
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

ikoun a écrit : 29 mai 2022, 11:50 -> Un NDS + 555DR pour 7.500 € - cette dernière considérée comme supérieure au NDX2
https://www.audio-markt.de/market/naim- ... 7497027080
<:)
Excellente affaire en effet mais la barrière de la langue m’effraie de faire une transaction si importante de l’étranger. Je ne parle pas un mot d’allemand.

Mais je vais creuser cette opportunité ! Merci pour l’info.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par manu67 »

Rien d’exceptionnel, c’est les prix du marché
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

manu67 a écrit : 29 mai 2022, 21:53 Rien d’exceptionnel, c’est les prix du marché
oui tu as raison mais l'offre est rare
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par manu67 »

Non, pas vraiment, il ne faut pas se limiter à la France, c’est tout
C’est bien plus compliqué de trouver un nap160cb par exemple
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

manu67 a écrit : 29 mai 2022, 22:22 Non, pas vraiment, il ne faut pas se limiter à la France, c’est tout
C’est bien plus compliqué de trouver un nap160cb par exemple
Le 555 ps de est vendu par un vendeur du pays bas et propose PayPal

Si je paye par PayPal est ce qu’il y a une assurance en cas de non expédition du colis ? En passant par eBay oui mais en passant par audio markt je ne sais pas….
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par manu67 »

Franchement, sur ce site c’est très rare de se faire arnaquer, les annonces sont payantes, j’ai toujours eu des passionnés en face de moi
Ton vendeur a trois évaluations
Il y a son numéro de téléphone, tu l’appelle et tu sauras en 2min s’il tient la route

Le site allemand le plus fiable
Ebay-klienanzeige, assez fiable mais avec des comptes hackés de temps en temps, quand les prix sont trop attractifs, mais leur service est assez efficace et bloque les annonces bien plus vite que sur lbc
Quoka a fuire, presque que des arnaques sur Naim

Il y avait une 555dr à vendre en suisse aussi il y a une dizaine de jours, à bon prix, je ne sais pas si elle est encore dispo

PS : l’assurance eBay c’est pas gagné en cas d’arnaque assez fine…
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par pistache18 »

Si j’étais vraiment intéressé par cette annonce je me déplacerai aux Pays-Bas je ne prendrais pas le risque d’un virement de 7500 euros qui peut finalement tomber à la poubelle à cause d’une arnaque.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Quelle alimentation séparée avec un NDX2 ?

Message par manu67 »

Laisse tomber alors…
Vas chez un revendeur Naim
Répondre