Installation paramétrage d'un switch RJ45 ...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Installation paramétrage d'un switch ...

Message par Vincent04 »

Avant de changer mon vieil ampli HC (qui a rendu l’âme depuis), j’avais pris un switch Marmitek qui permet de séparer l’image en HDMI et le son en spdif. Plusieurs entrées HDMI (dont la CCVideo) et une sortie vers le projecteur avait réglé le problème et la qualité était bonne.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Installation paramétrage d'un switch ...

Message par filip63 »

Comme je le dis, j'y avais un peu pensé. Un truc comme le AE14. https://fr.marmitek.com/products/connec ... 9216433347

Le circuit serait : Chromecast ==> Marmitek ==> Switch HDMI ==> Projecteur ; Et à la sortie du Marmitek on a le son, que l'on peut rediriger vers l'ampli.
A l'entrée du switch HDMI on aurait : Marmitek/Décodeur canal+/Box TV orange, et sortie HDMI vers le projecteur.
Pour le son vers l'ampli : décodeur canal+ en SPDIF ; Box orange en SPDIF ; marmitek en SPDIF.

Et pour regarder Arte TV : allumer le chromecast, lui envoyer le flux depuis le smartphone après selection du wifi pour caster, sélectionner la bonne entrée HDMI sur le switch, sélectionner la bonne entrée num sur l'ampli.

ça peut marcher. Assez lourd juste pour regarder Arte.tv. Et pas très WAF quand même :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Installation paramétrage d'un switch ...

Message par Vincent04 »

Pas très WAF c’est sûr, mais comme je l’imagine, c’est toi qui mets en marche, ça permet de différer l’achat d’un nouvel ampli HC ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Installation paramétrage d'un switch RJ45 ...

Message par filip63 »

Pas faux. :ange:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre