Retour vers la médiocrité !!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Attention, je n'ai critiqué que l'ensemble, et non pas les enceintes APERTURA THEMA seules.
Moi, pour juger un système, je n'ai que mes 2 oreilles et des disques que je connais très bien, et je peux vous dire que ce que j'ai entendu hier dans un magasin très réputé de Strasboug était très mauvais.

Mais je redis qu'il faudrait écouter les THEMAS sur un système NAIM pour pouvoir comparer, tout en restant très perplexe, car je pense qu'elles n'arriveraient pas à la cheville des ARIVAS ou des CREDOS, et encore moins des MD1 et 2.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4190
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Jean-Claude a écrit :
FlatTwin a écrit :Merci pour vos "recadrages" :wink:
Tu as de toute façon raison d'aller écouter ces enceintes.....
Cependant, insiste pour avoir du NACA5...if possible

A+
Bonjour Jean-Claude,

De toutes façons et justement, là où je pourrai écouter les Apertura c'est chez un revendeur Naim; donc à part le CD5 dont il ne dispose certainement pas (et encore je pourrais peut-être l'apporter ...), pour le reste il n'aura aucune excuse pour ne pas faire la démonstration avec le même système que le mien.

Après il est évident qu'en ce qui concerne les conditions d'écoute, placement des enceintes, volume de la pièce, matériau réverbérants ou pas, je ne pourrai bien sûr pas lui demander de reproduire mon salon :-|

Pour les autres enceintes que je compte écouter chez d'autres revendeurs à Montpellier, Mulidine Cadence, Audio-Physics Beethoven, ce sera bien entendu plus difficile (pas d'électronique naim, naca5 etc ...)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

FlatTwin a écrit :
Jean-Claude a écrit :
FlatTwin a écrit :Merci pour vos "recadrages" :wink:
Tu as de toute façon raison d'aller écouter ces enceintes.....
Cependant, insiste pour avoir du NACA5...if possible

A+
Bonjour Jean-Claude,

De toutes façons et justement, là où je pourrai écouter les Apertura c'est chez un revendeur Naim; donc à part le CD5 dont il ne dispose certainement pas (et encore je pourrais peut-être l'apporter ...), pour le reste il n'aura aucune excuse pour ne pas faire la démonstration avec le même système que le mien.

Après il est évident qu'en ce qui concerne les conditions d'écoute, placement des enceintes, volume de la pièce, matériau réverbérants ou pas, je ne pourrai bien sûr pas lui demander de reproduire mon salon :-|

Pour les autres enceintes que je compte écouter chez d'autres revendeurs à Montpellier, Mulidine Cadence, Audio-Physics Beethoven, ce sera bien entendu plus difficile (pas d'électronique naim, naca5 etc ...)
Hello Flatwin,

Mulidine CADENCE , je n'ai pas encore écouté, mais certains la connaissent bien ici.
AUDIO Physics Beethoven ? N'est ce pas plutôt Vienna Acoustics Beethoven. Celle-ci, je l'ai écoutée et appréciée avec du NAIM, justement.

En revanche, si tu as l'opportunité va ecouter AUDIO PHYSICS TEMPO IIIi et SURTOUT VIRGO III (dont le prix est légèrement inférieur à celui des ALTRA) : elle constitue , AMHA, une des meilleures associations avec NAIM que j'ai pu entendre, à ce jour.... :wink:

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4190
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Jean-Claude a écrit : AUDIO Physics Beethoven ? N'est ce pas plutôt Vienna Acoustics Beethoven. Celle-ci, je l'ai écoutée et appréciée avec du NAIM, justement.

En revanche, si tu as l'opportunité va ecouter AUDIO PHYSICS TEMPO IIIi et SURTOUT VIRGO III (dont le prix est légèrement inférieur à celui des ALTRA) : elle constitue , AMHA, une des meilleures associations avec NAIM que j'ai pu entendre, à ce jour.... :wink:

A+
Tu as raison, c'est bien de Vienna Acoustics dont il s'agit ... :oops:
En fait j'avais aussi pendant un moment sélectionné la marque Audio Physics à travers le modèle Spark, car il faut préciser que j'ai certaines contraintes d'ordre "physique" dans le choix de mes enceintes.
Il faut que ce soit des colonnes très fines et sans haut-parleurs sur les côtés (cheminée d'un côté, meuble hifi de l'autres ...) d'où un choix limité à la spark.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

rodage

Message par jeff_57 »

flatwin,

N'écoute que des enceintes rodées !

Certaines enceintes, une fois débarquées du carton, sonnent mal, la musique ne sortant qu'après plusieurs semaines de rodage...

Jeff

ps : j'ai déjà écouté les apertura thema et cela m'avait plus.
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: rodage

Message par bernard lapeyre »

jeff_57 a écrit :flatwin,

N'écoute que des enceintes rodées !

Certaines enceintes, une fois débarquées du carton, sonnent mal, la musique ne sortant qu'après plusieurs semaines de rodage

Quand ce n'est pas aprés plusieurs années pour les enceintes NAIM :wink: je l'ai lu sur le forum
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre