Autres Applications que Naim

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Autres Application que Naim

Message par la feuille »

chrisk a écrit : 13 juin 2022, 18:54 Y a t'il un rendu supérieur en qualité pour l'un ou l'autre des fournisseurs ?
Avec du Naim, tu n'as pas accès au format MQA (dont on ne sait toujours pas exactement comment il fonctionne)...donc avec Tidal tu es condamné au format CD.
Avec Qobuz tu as accès à tous les formats jusqu'à 24/192 en version Studio Master, Là, au moins, on sait que les fichiers ne sont pas "trafiqués".
Il y a des périodes d'essai gratuites (si je ne me trompe pas) qui te permettent de te faire 1 idée
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Autres Application que Naim

Message par RV »

chrisk a écrit : 13 juin 2022, 18:54 Y a t'il un rendu supérieur en qualité pour l'un ou l'autre des fournisseurs ?
Je ne m’amuse pas trop à faire des comparaisons, celles-ci ont été faites presque par hasard ou pour "jouer" avec des copains
A qualité CD, j’ai tendance à préférer Tidal, un avis qui était partagé par lesdits copains ainsi que par certains sur ce forum.

Mais plutôt que de dire que l’un est supérieur à l’autre, je préfère dire qu’ils sont différents.
La restitution Qobuz met davantage les détails en valeur, elle est un peu plus typée HiFi
Tidal propose une restitution dans laquelle les détails sont moins montés en épingle je la trouve plus typée live.

A chacun de préférer l’une ou l’autre selon ses préférences <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Autres Application que Naim

Message par chrisk »

RV a écrit : 13 juin 2022, 20:08
chrisk a écrit : 13 juin 2022, 18:54 Y a t'il un rendu supérieur en qualité pour l'un ou l'autre des fournisseurs ?
Je ne m’amuse pas trop à faire des comparaisons, celles-ci ont été faites presque par hasard ou pour "jouer" avec des copains
A qualité CD, j’ai tendance à préférer Tidal, un avis qui était partagé par lesdits copains ainsi que par certains sur ce forum.

Mais plutôt que de dire que l’un est supérieur à l’autre, je préfère dire qu’ils sont différents.
La restitution Qobuz met davantage les détails en valeur, elle est un peu plus typée HiFi
Tidal propose une restitution dans laquelle les détails sont moins montés en épingle je la trouve plus typée live.

A chacun de préférer l’une ou l’autre selon ses préférences <:)
Merci pour ce retour !
Effectivement j'aurai une préférence typée live.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Répondre