Question UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Question UnitiQute

Message par vanel »

love_leeloo a écrit : 06 août 2022, 18:16 J’ai vendu le mien, un v1 de 2010 avec écran changé pour 400 balles d’euros

Pour avoir une idée
Merci love leeloo

Pour « la feuille «  , renvoyer un qute, disons acheté 300 euros avec écran mort, en Angleterre avec les tarifs du sav Naim et la douane et les fdp, …pas certain que ce soit un bon plan. D’autant que c’est plutôt l’envie d’un achat « fun ». Mais merci pour la suggestion.

Je ne sais pas pour Darty, mais peut être du côté de chez Marantz ou Denon,un combiné du même type en bon état avec les mêmes fonctions en occasion à 400, cela ne devrait pas être un problème. Mais cela n’a pas la bouille du qute ;-) et je ne suis pas tenté.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Question UnitiQute

Message par love_leeloo »

non tu renvoies à Saint Etienne chez Focal, tu sais la petite boite qui a racheté NAIM :mrgreen:
tu paies 350 balles et t'as un QUTE révisé et paré pour un bout de temps <:)

pour avoir testé un MARANTZ très à la mode y a quelques temps, ça fait effet un peu. le QUTE est bien au dessus
Modifié en dernier par love_leeloo le 06 août 2022, 19:54, modifié 1 fois.
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Question UnitiQute

Message par vanel »

Au temps pour moi, alors :1010:

Merci pour l’info que je ne connaissais pas et bonne soirée.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Question UnitiQute

Message par la feuille »

vanel a écrit : 06 août 2022, 18:37 Pour « la feuille «  , renvoyer un qute, disons acheté 300 euros avec écran mort, en Angleterre avec les tarifs du sav Naim et la douane et les fdp, …pas certain que ce soit un bon plan. D’autant que c’est plutôt l’envie d’un achat « fun ». Mais merci pour la suggestion.

Je ne sais pas pour Darty, mais peut être du côté de chez Marantz ou Denon,un combiné du même type en bon état avec les mêmes fonctions en occasion à 400, cela ne devrait pas être un problème. Mais cela n’a pas la bouille du qute ;-) et je ne suis pas tenté.
Denon, c'est pas le même son (je parle d'expérience ;-)

Le coût de remplacement d'un écran et de révision d'un Qute (ça fait un appareil "quasi neuf") doit être autour de 400 euros. Avec 1 achat à 300€ ça fait 700 Euros autour (pour une source, un pré et un ampli....Naim) :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Question UnitiQute

Message par vanel »

Oui oui. J’entends bien et cela fait une chouette machine complète à pas trop cher. Merci. J’y penserai.
Maintenant, à cet instant t , je me contenterais bien d’un qute à pas trop cher pour l’usage que je compte en faire. Mais c’est rassurant de savoir qu’on peut refaire ce qute «a neuf » pour un tarif raisonnable ….avec le son Naim et pas Denon ;)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Question UnitiQute

Message par Vynz100 »

Le mien ne me sert plus, mais je le garde... ;) Super machine, il traîne dans un tiroir le temps que je lui trouve une place digne de lui, avec les petites Sonus Faber Toy Monitor. Un combo redoutable et tellement agréable à écouter!
Répondre