MD3 Mk2

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1059
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

MD3 Mk2

Message par Zarbos »

Je voulais tout d’abord remercier Eddy et Colette pour ces quelques jours passés en leurs compagnie, merci à tous les deux. Ainsi qu’à Rico et Manu présents lors de l’écoute du samedi après midi.
Nous avons commencé par l’écoute des MD1Mk2 avec le couple NAC32.5/HC/NAP110 de Manu, une petite enceinte très bien fabriquée qui utilise pour Hp Medium/grave un 8 pouces Peerles en membrane Nomex et un tweeter Wifa XT25 (ancien tweeter de la MD3).
La caractéristique principale, évidente est sa rapidité exceptionnelle. Elle peut surprendre au départ mais on s’y fait rapidement, l’autre qualité est le naturel sur les voix. C’est saisissant, vrai, juste. L’enceinte est très cohérente, rapide, musicale. Il est très difficile décrire sa musicalité en séparant les registres, cela donnerait un coté artificiel au CR, ce que l’enceinte n’est pas.
J’aurais personnellement souhaité un peu plus matière et de souplesse dans la restitution pour faire ressortir la dynamique fine mais Il faut relativiser. Sur le marché, il n’y a pas de produit qui peut, dans un tel volume, offrir autant que la MD1mK2. le NAP110 ou équivalent (comme le 140 je pense) est l’ampli idéal.
Bravo Eddy pour cette très belle enceinte, merveilleusement réussie

Passons au MD3mk2 qui possède le même HP de grave de 8 pouces en membrane Nomex que la MD1, le tweeter est un modèle de course de chez Scanspeak, D3004/D6640 un tweeter avec dôme au Béryllium à 1000 euros la paire
Il y a tres peu de mots pour exprimer, decrire ce que l’on ressent après une telle écoute, il suffit de 30 secondes pour comprendre que cette enceinte est exceptionnelle, un truc de fou, un Ovni dans le monde des enceintes, il est évident qu’avec une telle musicalité, on trouve quelques petits defauts à la MD1
La MD3 est esthétiquement parfaite ainsi que sa qualité de fabrication, quand à l'écoute, on entre pleinement dans la musique. Tout est la, le naturel, la présence des voix, la vie, cela module de fou sans agressivité aucune, le tout est d'une cohérence absolue. La dynamique fine est impressionnante, la présence, la texture des timbres, la matière donnent l’illusion d’une rapidité en retrait comparé à la MD1, une force tranquille . La MD3 n'a à mes oreilles, aucun défaut. La perfection n'existe peut être pas, mais l'approcher à ce point tient du génie ou de la folie d'un homme passionné. Le 250 sera l’ampli idéal
Une enceinte d’exception, avec le recul nécessaire pour affirmer que cette enceinte est une réussite absolue, elle n’est pas dans mes moyens et cela est bien dommage mais j’aimerais que d’autres personnes qui dépensent des fortunes dans des ensembles ou des enceintes dont le prix est indécent viennent jeter une oreille sur les enceintes d’Eddy...
Modifié en dernier par Zarbos le 26 août 2022, 20:07, modifié 1 fois.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: MD3 Mk2

Message par naim21 »

Je pense qu’il y a méprise à propos du tweeter de la MD1MK2.
Le XT25 était le modèle de la MD1.
La MD1MK2, avec ce que j’ai retenu des sujets la concernant, reprend le ScanSpeak monté initialement sur la MD3 (dôme tissus imprégné).
Eddy, ai-je suivi l’affaire?

Suite aux CR MK2, Il va vraiment me falloir faire connaissance avec ces versions.
D’ici à ce que cette évolution me conduise à encore plus de critiques et d’analyse(s) à propos des masterings audio numériques... :diable: :ange:

Avant tout, :amen: à Eddy et :merci: de la possibilité d’évoluer vers les versions MK2.
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1059
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: MD3 Mk2

Message par Zarbos »

naim21 a écrit : 26 août 2022, 18:35 Je pense qu’il y a méprise à propos du tweeter de la MD1MK2.
Le XT25 était le modèle de la MD1.
La MD1MK2, avec ce que j’ai retenu des sujets la concernant, reprend le ScanSpeak monté initialement sur la MD3 (dôme tissus imprégné).
Eddy, ai-je suivi l’affaire?

Merci Bruno pour la correction 😉
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: MD3 Mk2

Message par naim21 »

Pas de quoi, Frank.

Mais maintenant, moi je :pleur4: !!!
Ben oui, quoi, :malin1: si je passe à la MD3MK2 en version béryllium, j'en fais quoi, moi, des tweeters ScanSpeak tout neufs, achetés en "spare", qui dorment dans leurs cartons? :mdr3:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1900
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MD3 Mk2

Message par manu67 »

Comme le sujet Md3 Mk2 est ouvert je donne mon avis,

Je n’ai pas souvent écouté la md3, je n’avais jamais vraiment accroché à part une fois ou elle était très bien
Mais alors là, la Mk2, la baffe !
Une md1 encore meilleure?
Oui, encore plus d’aisance, d’immédiateté, un côté force tranquille qui s’impose a vous d’entrée de jeu tellement elle s’efface devant la musique, une émotion unique qui ne peut vous laisser indifférent

Et objectivement, on touche la perfection, pour moi, absolument aucun reproche ou frustration possible

Bravo Eddy

PS : le doute s’installe en moi :mrgreen:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: MD3 Mk2

Message par dug »

Une enceinte d’exception, avec le recul nécessaire pour affirmer que cette enceinte est une réussite absolue, elle n’est pas dans mes moyens et cela est bien dommage mais j’aimerais que d’autres personnes qui dépensent des fortunes dans des ensembles ou des enceintes dont le prix est indécent viennent jeter une oreille sur les enceintes d’Eddy...
Bonjour et merci pour vos CR :)

Est-il possible de rappeler le tarif de ces enceintes juste pour situer leur niveau sur une échelle de prix ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1900
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MD3 Mk2

Message par manu67 »

Dans les 10.000
Ça laisse une marge :mrgreen:
Plus sérieusement je pense qu’Eddy te répondra ;)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 Mk2

Message par eddy »

<:) , MD3 Mk2 = 12 000 euros TTC.
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: MD3 Mk2

Message par radiomir »

<:) un budget finalement raisonnable…
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: MD3 Mk2

Message par dug »

eddy a écrit : 28 août 2022, 14:12 <:) , MD3 Mk2 = 12 000 euros TTC.
Merci Eddy <:)

Oui, c'est sûr que, comparé au prix stratosphérique de certaines productions, cela reste plutôt raisonnable.

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: MD3 Mk2

Message par Rouxousou »

salut à tous,

J'ai écouté les MD3 nouvelle version il y a une 10em de jours, et j'ai un peu du mal à essayer de m'enlever l'idée de ramener immédiatement mes MD3 chez Synthèse pour une mise à jour. :hehe:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
olivier756305
Membre minime
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2012, 11:23

Re: MD3 Mk2

Message par olivier756305 »

eddy a écrit : 28 août 2022, 14:12 <:) , MD3 Mk2 = 12 000 euros TTC.
Et le tarif Eddy pour la MD1 Mk2?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3 Mk2

Message par eddy »

<:) , MD1 (à l'avenir la MD1 sera la version Mk2 car l'écart est trop grand ) =5900 euros la paire TTC
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: MD3 Mk2

Message par dug »

C'est vrai que c'est toujours difficile de parler tarif sans écoute, mais merci de nous les avoir communiqués :)

Cela met les choses au clair.

Comparé aux qualités des enceintes cela me semble tout à fait proportionné <:)

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: MD3 Mk2

Message par jdesark »

Il va falloir que je prenne la route de bischwiller sur cette md3 mk2
Pour le tweeter Eddy a fait le choix du Berrylium la bande passante a du grimper très fort
Répondre