Soucis Nait 3

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Soucis Nait 3

Message par litespeed64 »

J'ai un souci avec mon nait 3 depuis ce matin et le problème c'est que je n'ai pas de solution d'écoute car un seul ampli :pleur4:
Voila le problème:
Ce matin je branche , j'écoute et arrive ce souci.
Sans écoute de musique les enceintes (2) émettent un bourdonnement. Et quand j'ai touché les bananes a l'arrière de l'intégré des claquements sortent des HP.
Et des fois ce bourdonnement s'arrête sans que je touche quelque chose !!
Je peux écouter la musique mais plus je monte le volume plus ce bourdonnement augmente.
Donc j'arrête l'écoute au cas ou je grillerais quelques chose.
Le problème est bien la aussi avec le lecteur de cd éteint ..donc c'est bien l'intégré en faute.
Une idée du souci ? Avant de l'envoyer en réparation ?
Merci a vous.
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Soucis nait 3

Message par radiomir »

<:) Les borniers sont dessoudés, un problème récurrent sur tous les Nait et Nap 90, un gap énorme à l’écoute une fois la réparation effectuée.
En revanche l’opération n’est pas simple sur un Nait 3…
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Soucis Nait 3

Message par litespeed64 »

radiomir a écrit : 26 août 2022, 21:33 <:) Les borniers sont dessoudés, un problème récurrent sur tous les Nait et Nap 90, un gap énorme à l’écoute une fois la réparation effectuée.
En revanche l’opération n’est pas simple sur un Nait 3…
Effectivement j'ai eu la même réponse de la personne qui me l'avais totalement récapé..j'ai son feu vert pour lui expedier...ouf je suis rassuré.
Je m'en doutais un peu mais comme je suis novice dans l'électronique :rouge:
Ca ne m'étonne pas du tout que ce soit les borniers dessoudés car ça fait 2 ans que je vois pendre les câbles derrière le meuble et qui titre sur les bananes ( donc les borniers)..et que je me dis a chaque fois que je dois m'en occuper :rouge:
Je mettrai une cale à l'avenir.
Je vous tiens au courant de la suite.. <:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Soucis Nait 3

Message par la feuille »

litespeed64 a écrit : 26 août 2022, 23:43 Je mettrai une cale à l'avenir.
Mets plutôt des bananes Naim. Le câble pend à 90° ce qui tire moins sur les borniers ;)

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Soucis Nait 3

Message par litespeed64 »

Effectivement les bananes NAIM sont appropriées a condition que je recule l'intégré vers le mur...ce qui serait moche a mes yeux. Mais bon ceci m'a servi de leçon ::d
Photos sans et avec cale.
Les fiches NAIM acceptent elles en soudure du câble autre que le Naca ?
P1140167.JPG
P1140168.JPG
P1140169.JPG
Merci du retour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Soucis Nait 3

Message par litespeed64 »

Bon le soucis...c'en est plus un :1010:
En fait les borniers était bien soudés...et j'ai enlevé des bananes de la gaine thermo trop longue ..
Avant:12mm
Après:20mm
Je pense simplement que les bananes n'était pas assez enfoncés et qu'avec le poids des câbles qui pendouiller le contact ce faisait moins .J'ai ajouté une cale sous les câbles .
Apres de nombreux essais ..plus de soucis. Plus de grosse chaleur ::d
P1140206.JPG
P1140207.JPG
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre