Appli Naim 2nde génération

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Lio84 »

Euh, ben là franchement j’ai un peu de mal. J’ai eu trois streamers Naim: NDX, NDS, ND555. Ça reboote en quelques secondes et la connexion est instantanée quand le streamer est allumé :1010:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par manu67 »

Je recommence, ton streamer est éteint, tu de lances le chrono jusqu'à ce que tu entendes la musique
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Lio84 »

Ben quelques secondes, et alors ?
Et quel est le problème si le streamer reste allumé en veille ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Birdy Nam Nam »

Harchimus a écrit : 30 sept. 2022, 15:56 Pour ma part, aucun soucis avec l’application Naim, aucun bug.
En regardant les avis négatifs sur l’AppStore, ils datent d’il y a plus de 2 ans….
Le pb vient peut être d’ailleurs ….
+1,
La dernière version de l'appli Naim fonctionne parfaitement et sans bug chez moi sur un NDX 2 et sur un Unitiqute 2 et NDX 1 (un peu moins réactif sur les premières générations que sur le NDX2, mais pas de bugs non plus), j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre ces critiques sur l'application Naim, qui fait bien le job en ce qui me concerne. Et je suis tout sauf un geek!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1924
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par manu67 »

Lio84 a écrit : 30 sept. 2022, 21:46 Ben quelques secondes, et alors ?
Et quel est le problème si le streamer reste allumé en veille ?
Le problème est simple, d'un côté un soft léger, optimisé, de l'autre un truc lourd et pas abouti

Un peu comme Un windows comparé à un linux

A un moment faut savoir être objectif, il n'y a pas que naim dans la vie
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Lio84 »

Bien sûr qu’il n’y a pas que Naim dans la vie :)
Mais là tu fais un mauvais procès.
On s’en fout de savoir si les streamers Naim mettent 10 ou 20 secondes de plus à démarrer si le son nous plaît.
Ce n’est pas une question d’objectivité mais une affaire de goût.
Ciao
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit : La dernière version de l'appli Naim fonctionne parfaitement et sans bug chez moi sur un NDX 2 et sur un Unitiqute 2 et NDX 1 (un peu moins réactif sur les premières générations que sur le NDX2, mais pas de bugs non plus), j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre ces critiques sur l'application Naim, qui fait bien le job en ce qui me concerne. Et je suis tout sauf un geek!
Hello Jean-Michel <:)

Cela fait maintenant un bail que je n’ai pas utilisé l’appli naim, depuis le Qute en fait.
Je ne sais donc pas dans quelle mesure elle a évolué, mais à lire ça et là quelques avis sur le forum, j’ai la sensation qu’elle n’a pas trop changé sur le plan de la présentation et des possibilités.

Comparée aux applis les plus abouties que je connais, l’appli naim apparaît quand même comme assez indigente et indigne de ce qu’on est en droit d’attendre d’un fabricant tel que naim que ce soit au niveau de la qualité et des créneaux tarifaires qui caractérisent les appareils. Et cela même si elle n’est pas buggée, ce qui en passant est la moindre des choses.

Je sais bien que l’appli elle-même n’intervient pas dans la qualité de restitution, néanmoins elle est un facteur non négligeable dans l’ergonomie et les possibilités qu’offre la démat.

Je n’ai pas d’avis en ce qui concerne la réactivité, d’autant plus que je n’ai pas trop saisi le problème :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Harchimus
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 15 nov. 2019, 15:50

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Harchimus »

RV a écrit : 01 oct. 2022, 08:47
Birdy Nam Nam a écrit : La dernière version de l'appli Naim fonctionne parfaitement et sans bug chez moi sur un NDX 2 et sur un Unitiqute 2 et NDX 1 (un peu moins réactif sur les premières générations que sur le NDX2, mais pas de bugs non plus), j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre ces critiques sur l'application Naim, qui fait bien le job en ce qui me concerne. Et je suis tout sauf un geek!
Hello Jean-Michel <:)

Cela fait maintenant un bail que je n’ai pas utilisé l’appli naim, depuis le Qute en fait.
Je ne sais donc pas dans quelle mesure elle a évolué, mais à lire ça et là quelques avis sur le forum, j’ai la sensation qu’elle n’a pas trop changé sur le plan de la présentation et des possibilités.

Comparée aux applis les plus abouties que je connais, l’appli naim apparaît quand même comme assez indigente et indigne de ce qu’on est en droit d’attendre d’un fabricant tel que naim que ce soit au niveau de la qualité et des créneaux tarifaires qui caractérisent les appareils. Et cela même si elle n’est pas buggée, ce qui en passant est la moindre des choses.

Je sais bien que l’appli elle-même n’intervient pas dans la qualité de restitution, néanmoins elle est un facteur non négligeable dans l’ergonomie et les possibilités qu’offre la démat.

Je n’ai pas d’avis en ce qui concerne la réactivité, d’autant plus que je n’ai pas trop saisi le problème :rouge:
Ou comment parler pour ne rien dire…
En résumé, tu n’utilises pas l’appli, tu juges par des avis ça et la, et tu ne saisis pas le problème …. Quel est l’interêt ?
Gryphon Diablo 120
Ndx2
JMR Voce Grande
Witchhat phantom
Câbles secteur audioquest monsoon
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Appli Naim streamers 2nde génération

Message par RV »

Harchimus a écrit : Ou comment parler pour ne rien dire…
En résumé, tu n’utilises pas l’appli, tu juges par des avis ça et la, et tu ne saisis pas le problème …. Quel est l’interêt ?
Bah je pourrais te renvoyer le compliment, mais visiblement tu ne sais pas bien lire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11720
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par la feuille »

manu67 a écrit : 30 sept. 2022, 16:45 un linn joue 10 sec apres la mise en marche
C'est pas toujours parce qu'on est le plus rapide qu'on est le mieux apprécié :langue:
Qu'est que 10sec lorsqu'on s'apprête à écouter 1 symphonie ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Woodycatz »

la feuille a écrit : 01 oct. 2022, 09:37
manu67 a écrit : 30 sept. 2022, 16:45 un linn joue 10 sec apres la mise en marche
C'est pas toujours parce qu'on est le plus rapide qu'on est le mieux apprécié :langue:
Qu'est que 10sec lorsqu'on s'apprête à écouter 1 symphonie ?
<:)

Si les streamers Naim mettent plus de temps pour lancer la musique, c’est tout simplement que Naim joue sur le fait que “l’attente c’est la moitié du plaisir”…………. :modo: :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par RV »

Woodycatz a écrit : 01 oct. 2022, 12:50 Si les streamers Naim mettent plus de temps pour lancer la musique, c’est tout simplement que Naim joue sur le fait que “l’attente c’est la moitié du plaisir”…………. :modo: :happy1:

Musicalement
A+
Bernard
Voilà donc pourquoi mon CDX2.2 met autant de temps à charger les CDs :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11720
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par la feuille »

C est d'ailleurs amusant de voir que certains parlent du plaisir qu'ils prennent à mettre un vinyl tranquillement sur la platine à l'epouster, à ajuster la position du bras, bref a mettre 3mn avant d'écouter....et puis en face, on retrouve les "énervés" du chrono qui avant d'écouter un album de 45mn en sont à se demander comment ils pourraient bien gagner dix secondes :hehe:

Ceci dit, je trouve également que l ergonomie de l appli Naim pourrait être améliorée (par exemple impossible de lancer sur Qobuz la lecture de tous ses titres favoris), mais je ne déplore aucun plantage alors ne me concentre sur le son qui provient du ND555 et j'oublie tout le reste :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25306
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par RV »

Je n’arrive pas à bien comprendre où se situe cette histoire de manque de réactivité :rouge:

Est-ce au niveau l’appli qui se traduit par une latence une fois le morceau lancé, ou est-ce l’appareil lui-même qui est long à être opérationnel s’il est éteint et non en veille ?

Lorsque j’utilisais l’appli naim je n’ai pas souvenir d’avoir été gêné par un manque de réactivité 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par stringerbell »

J'ai jamais eu de problème avec l'appli Naim quand je l'utilisais , elle marche bien mieux que bon nombre d'applis du marché :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre