Appli Naim 2nde génération

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par naimophile35 »

Le débat tourne au pugilat !

Lorsque j’ai ouvert ce fil, c’était juste pour manifester mon mécontentement face à l’appli et son manque de souplesse ou de développement / bugs si l’on compare à d’autres marques. Je voulais avoir vos retours et savoir si j’étais le seul à penser ca.
Visiblement non.

C’est vrai, au regard du prix engagé, que ce soit pour un nd5xs2, ndx2 ou nd555, je me sens un peu ”floué” par cette appli qui pourrait vraiment être perfectible.

Après, elle marche pas encore trop mal chez moi. Il y a des trucs dans l’appli vraiment sympa, et qui ne sont pas dans BlueOS pour ne citer qu’elle...
Tout n’est pas à jeter, bien au contraire. Il serait sympa que Naim puisse faire des MAJ de son appli régulièrement, et la faire évoluer (un peu comme chez Bluesound).

Lorsque j’ai investi dans un autre streamer, en choisissant Naim, je savais plus ou moins à quoi m’attendre, surtout niveau ergonomie. Par contre, niveau SQ je ne suis pas déçu... J’ai choisi en connaissance de cause.

Après, que le streamer mette 5 sec ou 2min45 avant de lancer le premier son, ça limite on s’en bat lec... c’est pas le débat. Par contre si c’est 2min45 de combat avec l’appli qui plante ou de recherche de comment trouver telle piste à jouer, où sont rangés nos playlist etc... là d’accord.

Je le redis, le matos est top, il faudrait juste remodeler l’appli un peu mieux niveau ergonomie, corriger certains bugs, et là on aurait des streamers Naim de ”haut vol” (appli en adéquation avec le materiel).
Espérant que la prochaine mise à jour aille dans ce sens ...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par manu67 »

la feuille a écrit : 01 oct. 2022, 14:50 C est d'ailleurs amusant de voir que certains parlent du plaisir qu'ils prennent à mettre un vinyl tranquillement sur la platine à l'epouster, à ajuster la position du bras, bref a mettre 3mn avant d'écouter....et puis en face, on retrouve les "énervés" du chrono qui avant d'écouter un album de 45mn en sont à se demander comment ils pourraient bien gagner dix secondes :hehe:

Ceci dit, je trouve également que l ergonomie de l appli Naim pourrait être améliorée (par exemple impossible de lancer sur Qobuz la lecture de tous ses titres favoris), mais je ne déplore aucun plantage alors ne me concentre sur le son qui provient du ND555 et j'oublie tout le reste :mrgreen:
Aucun rapport,
Le fait que l’os démarre en 10 sec au lieu d’une minute était juste évoqué pour, peut être, expliquer la médiocrité du système Naim, s’il met aussi longtemps à charger c’est, peut-être, qu’il est lourd car mal mis au point, insuffisamment développé et donc potentiellement sujet à bugs multiples etc…
Un système léger et bien foutu sera réactif, c’est, peut-être, la base?

PS : C’est quand même dingue qu’on ne puisse pas prendre de recul sur une boîte, quand elle un logo Naim dessus…
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par RV »

naimophile35 a écrit :Le débat tourne au pugilat !
Hello Luc,

Je n’ai pas remarqué de pugilat ;)

En fonctionnement pur je n’ai aucun grief vis à vis de l’appli naim lorsque je l’utilisais. Ce n’était pas au top avec Qobuz, mais c’est normal vu qu’à l’époque Qobuz n’était pas intégré en natif et qu’il était nécessaire de passer par une appli en surcouche. Mais à la même époque avec Tidal qui était en natif, aucun problème.
Je parle bien sûr du fonctionnement car en ce qui concerne la présentation et les possibilités c’était et c’est toujours à lire certains griefs en dessous des meilleures applis.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par la feuille »

manu67 a écrit : 01 oct. 2022, 18:20 PS : C’est quand même dingue qu’on ne puisse pas prendre de recul sur une boîte, quand elle un logo Naim dessus…
T'as raison, Manu, il faut que j'me soigne :hehe: j'vais p't'etre me remettre au vinyl moi, alors ! La galette, hein....pas la combinaison :nonon: :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par RV »

la feuille a écrit : 01 oct. 2022, 19:49 T'as raison, Manu, il faut que j'me soigne :hehe: j'vais p't'etre me remettre au vinyl moi, alors ! La galette, hein....pas la combinaison :nonon: :mrgreen:

Pourquoi pas, déjà que tu sembles t’être mis au Classique ;) :hehe:

la feuille a écrit : 01 oct. 2022, 09:37 Qu'est que 10sec lorsqu'on s'apprête à écouter 1 symphonie ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par radiomir »

<:) Pour ma part je n'ai absolument pas été convaincu, ni séduit par ce ND5XS2 (connecté à mon système Olive) et heureusement acquis d'occasion...
Quand à l'appli je n'en garde pas grand souvenir mais sur mon Muso qui ne me sert qu'à écouter la radio, l'usage de Tidal est sans saveur et d'une lenteur indigeste...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Soupo »

<:)
Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs sur l’application (certes pas très sexy mais qui va être apparemment améliorée) mais surtout sur la lenteur des streamers 8|

Les nouveaux streamers, Uniti et Muso ne doivent pas être éteint mais mis en veille. Sortir de veille et jouer de la musique se fait chez moi en 3/4 s (pour les rapides de la gâchette) et basculer d’une source à l’autre instantanément :super:

A voir vos connexions internet a mon avis…
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par RV »

Soupo a écrit :<:)
Je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs sur l’application (certes pas très sexy mais qui va être apparemment améliorée) mais surtout sur la lenteur des streamers 8|
Je ne comprends pas non plus où réside ce problème de lenteur qui ne m’avait pas marqué

En revanche le manque de possibilités de l’appli est assez gênante, car ce point a une certaine importance dans le plaisir de la source démat
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Soupo »

Je viens de faire la mise à jour de la »nouvelle appli » qui n’a rien de nouveau hormis le logo Focal/Naim :rougefaché: :rougefaché:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par love_leeloo »

:mdr1:
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Soupo »

Par contre j’ai le logo naim sur mon iPhone XR et iPad Pro et le logo FOCAL naim sur mon iPad 8|
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par love_leeloo »

la musique est meilleure avec le logo NAIM only ?
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Soupo »

Oui carremment :roule:
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par Chag »

Y-a-t’il un moyen de recharger l’ancienne App ? :0

Chag -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Appli Naim streamers 2nde génération

Message par love_leeloo »

Oui avec la sauvegarde que tu as faite avant d’installer la nouvelle
Répondre