Ampli pour Harbeth P3ESR

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par rougerie2006 »

<:) Belle machine ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
LadyHorn
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2022, 13:22

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par LadyHorn »

Probablement l'un des meilleurs amplis actuellement à n'importe quel budget : https://audiobidules.blogspot.com/2022/ ... hnics.html.

La gamme Technics est incroyable ! le SU C700 est particulièrement réussi.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par groucho78 »

LadyHorn a écrit : 13 nov. 2022, 13:31 Probablement l'un des meilleurs amplis actuellement à n'importe quel budget : https://audiobidules.blogspot.com/2022/ ... hnics.html.

La gamme Technics est incroyable ! le SU C700 est particulièrement réussi.
BONJOUR, bienvenue et merci pour ce 1er message <:)
Il est d'usage, pour les nouveaux membres, de passer par la case "Présentation" : viewtopic.php?f=13&t=18266
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par manu67 »

Oui, technics, ça fait rêver beaucoup de monde sur ce forum :mrgreen:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

Une petite photo du résultat :

09E186EA-AAAC-43B5-B065-05B358DACA44.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par love_leeloo »

:super:

tu es content du Sugden ?
il y a quelques années en arrière, avant de connaitre NAIM, il me tentait :rouge:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

love_leeloo a écrit : 14 nov. 2022, 10:03 :super:

tu es content du Sugden ?
il y a quelques années en arrière, avant de connaitre NAIM, il me tentait :rouge:
Oui, j’en suis content. Je passe de tout niveau musique sans problème. Il a beaucoup de gain, ce qui fait le volume à 6h00 suffit amplement pour une écoute normale, 8h00 pour une écoute soutenue.

C’est différent de Naim (Naim est peut être plus polyvalent).

L’appareil est en pure classe A, ce qu’il fait qu’il chauffe beaucoup (c’est un paramètre important). Un classe A/B chauffe en moyenne à 30°, le Sugden à 50°(Ce n’est pas le cas de tous les amplis en classe A, l’Accuphase E600 de mon père reste tiède malgré nos sollicitations).

Je ne le trouve pas coloré, au contraire, il est plutôt transparent. J’ai essayé des enregistrements supérieurs (Miles Davis - Kind of blue en K2HD par exemple) et la différence avec un enregistrement classique s’entend.
Après, il a une tendance à gonfler un peu artificiellement le haut grave/bas médium, ce que je savais avant achat et qui fait qu’il s’accorde très bien avec les P3 qui en manquent.

<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par alexandret »

Bonjour,

Juste quelques petits commentaires sur la mise en oeuvre du beau système. Je sais bien qu'il s'agit de ton 2ème système, mais tu perds évidemment beaucoup à placer les P3 40th sur un buffet, et près du mur. J'ai également tenté chez moi de les faire marcher sur un buffet large de 2,40m, en utilisant différents supports de découplage. Mais on perd toujours l'image, qui est quand même un point fort des enceintes bibliothèque en général.
Et le bas-médium était toujours gonflé, quel que soit le support en dessous, et même en éloignant au mieux du mur tout en restant sur le buffet. Ce gonflement est certes agréable et donne du coffre à la P3.
Comme tu as la version de course de la P3, une paire de pieds rendra justice au potentiel de l'enceinte. Quelle image à 70/80 cm du mur arrière ! L'écoute est aussi plus vivante et moins colorée.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

alexandret a écrit : 14 nov. 2022, 10:31 Bonjour,

Juste quelques petits commentaires sur la mise en oeuvre du beau système. Je sais bien qu'il s'agit de ton 2ème système, mais tu perds évidemment beaucoup à placer les P3 40th sur un buffet, et près du mur. J'ai également tenté chez moi de les faire marcher sur un buffet large de 2,40m, en utilisant différents supports de découplage. Mais on perd toujours l'image, qui est quand même un point fort des enceintes bibliothèque en général.
Et le bas-médium était toujours gonflé, quel que soit le support en dessous, et même en éloignant au mieux du mur tout en restant sur le buffet. Ce gonflement est certes agréable et donne du coffre à la P3.
Comme tu as la version de course de la P3, une paire de pieds rendra justice au potentiel de l'enceinte. Quelle image à 70/80 cm du mur arrière ! L'écoute est aussi plus vivante et moins colorée.
Salut Alexandret,
Je le sais bien concernant les pieds mais je suis bloqué (à gauche du buffet, c’est une porte fenêtre et à droite, c’est le poêle à bois). Pour la distance avec le mur arrière, la marque préconise 30cm. J’ai fait le test d’écouter à volume soutenu et de mettre ma main sur le mur arrière et sur le buffet, je ne ressent aucune vibration.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par RV »

:super:

Nous avons 2 éléments en commun, je te laisse deviner lesquels ;)

Bonnes écoutes !
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

Merci Hervé! <:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par Gnus »

@groucho78

Tu as fait fuir l’ambassadeur d’une marque bien connue pour ses qualités audiophiles :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par GVTahiti »

Devialet ?? :roule: :mdr1: :mdr2: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par groucho78 »

GVTahiti a écrit : 14 déc. 2022, 00:34 Devialet ??
Non, Technics :mrgreen:
Répondre