Ampli pour Harbeth P3ESR

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

Bonjour,

J’ai fraîchement acquis cette paire d’Harbeth (en version 40th anniversary) et je suis à la recherche d’un petit intégré qui pourrait leur convenir. Elles n’ont pas besoin de beaucoup de watt pour fonctionner, mais pour fonctionner correctement, elles ont besoin d’un appareil qui a une bonne réserve de courant.
J’ai commencé à faire une short list de ce qui pourrait se marier :

- Heed Obelisk
- Naim XS2
- LFD LE ou NCSE
- Exposure 3510 ou 3010s2
- Soneteer Alabaster
- Lavardin IS ou IT

N’hésitez pas si vous avez une expérience personnelle avec l’un de ces appareils ou si vous avez une autre piste intéressante.

Merci de m’avoir lu!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par la feuille »

Hello,

mon experience est quelles jouent avec les Nait1 et 2 mais qu'elles ne se revelent qu'avec une amplification plus musclée. je les utilise avec 22/120 et elles sont au top.
il m'est ausi arrivé, pour me marer de les mettre devant le 300DR, ben elles aiment ça , les coquines.
Modifié en dernier par la feuille le 10 oct. 2022, 15:32, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

C’est ce que j’en conclue également par les différents retours d’expérience que j’ai pu lire Frank.
Reste que j’aimerai me dégoter un petit intégré transistor pas trop cher et avec une alimentation suffisamment généreuse pour les faire chanter.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par litespeed64 »

Je sais ..ce n'est pas sur la liste mais j'en ai eu un avec mes ex Harbeth ls3/5a 11omhs et peut vous dire :1010:
https://www.leboncoin.fr/image_son/2100332861.htm
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par RV »

Les Lavardin sont d’excellents intégrés.
Une présentation différente entre IS et IT.

Néanmoins il ne révéleront tout leur potentiel qu’avec les câbles de la marque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

litespeed64 a écrit : 26 sept. 2022, 19:43 Je sais ..ce n'est pas sur la liste mais j'en ai eu un avec mes ex Harbeth ls3/5a 11omhs et peut vous dire :1010:
https://www.leboncoin.fr/image_son/2100332861.htm
C’est tentant mais mes écoutes, parfois brèves, abimeraient rapidement les tubes.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

RV a écrit : 26 sept. 2022, 20:34 Les Lavardin sont d’excellents intégrés.
Une présentation différente entre IS et IT.

Néanmoins il ne révéleront tout leur potentiel qu’avec les câbles de la marque.
Tu en as eu Hervé? J’ai envoyé un message directement à Lavardin, ne trouvant pas de détails sur les transfo d’alimentation utilisés. Ils m’ont répondu qu’ils avaient fait des tests avec plusieures enceintes dites difficile, et qu’ils n’avaient pas rencontré de soucis. Pour les câbles, je suis très satisfait de mes actuels (Duelund).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par RV »

Je n’ai jamais eu les intégrés, mais j’ai eu l’occasion de les écouter à plusieurs reprises.

J’ai l’ensemble préamplificateur PRE C62 associé aux blocs mono MAP.

Jean-Claude a le nouvel IS depuis quelque temps. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de l’écouter il y a peu chez Frederic associé aux SF Minima.


PS. Pour les câbles. Ils font vraiment partie de l’appareil et c’est dommage d’utiliser un autre câble (tout au moins en HP) aussi bon soit-il ;)

PS2. Les Lavardin fonctionnent très bien avec des LS35a
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

C’est bien noté Hervé :super:
:merci:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par alexandret »

Bonjour,
J'ai aussi des P3 40th. Elles sont drivées par un Supernait 2 (accessible en occasion) et une HicapDR, et deviennent polyvalentes.

Mais au moins plusieurs des amplis cités devraient très bien marcher : (LFD - un formeur, ancien pro, louait ce mariage chez lui, mais avec des LS3/5a, le XS2, un Heed...).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par RV »

HiFi+ vient de chroniquer le Lavardin IT20

https://hifiplus.com/articles/lavardin- ... amplifier/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par blancdepoulet »

Merci Hervé! Je suis toujours en recherche et Lavardin est toujours dans la short list. Le seul doute, concernant Lavardin, concerne l’alimentation de leur appareils (flou sur le papier, flou en discutant avec la maison mère). Je leur ai parlé également de leur câble HP, qu’ils recommandent, comme toutes les constructeurs fabricants, mais à 1000€ la version de base, ça laisse à réfléchir…
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1895
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par manu67 »

1000€ les câbles hp ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :Merci Hervé! Je suis toujours en recherche et Lavardin est toujours dans la short list. Le seul doute, concernant Lavardin, concerne l’alimentation de leur appareils (flou sur le papier, flou en discutant avec la maison mère). Je leur ai parlé également de leur câble HP, qu’ils recommandent, comme toutes les constructeurs fabricants, mais à 1000€ la version de base, ça laisse à réfléchir…
<:)
Pour l’alimentation, je ne suis pas certain que les caractéristiques t’apportent la réponse à ton interrogation vis-à-vis des enceintes.

Alain Choukroun doit avoir IT et IS ainsi que des enceintes bibliothèques du même acabit à driver. Si tu as les Harbeth P3ESR, tu peux aussi lui demander une écoute en les amenant car je ne pense pas qu’il les vende. A l’époque j’avais amené, depuis Dunkerque, mes Apertura Kalibrator chez lui pour écouter sur les Lavardin.

Pour les câbles c’est un budget, mais je pense que c’est important de les intégrer. Après écoute et discussion avec des utilisateurs de Lavardin j’en été arrivé à la conclusion que si mon budget ne me permettait pas de prendre les éléments séparés (les deux MAP et le preampli) et les câbles HP et 2 modulations (un entre pré et blocs et l’autre pour ma source principale) il était plus judicieux de prendre l’integré IT et les câbles que les éléments séparés avec d’autres câbles.

Les câbles Lavardin ont un coût, c’est certain, mais demeurent néanmoins raisonnable par rapport à d’autres. Le principal inconvénient est leurs longueurs imposées et généralement assez courtes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Ampli pour Harbeth P3ESR

Message par La Bastille »

Si tu souhaites comme moi installer les électroniques latéralement à la zone d’écoute il faut a minima 2x5m donc exit les câbles Lavardin , donc exit les électroniques Lavardin…
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre