Stageline MC S et gros bruit de fond

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par ALMO »

Le prix d'une S-cap est important, effectivement surtout face à l'Headline, ou Stageline, rendues maintenant plus accessible avec les Scap Olive et non DR. Prix justifié à l'origine par l'augmentation des composants internes ( nombre des régulations démultipliées + une alimentation séparée pour les parties numériques annexes ) et la taille du boitier.
L'hicap ne possède que deux régulations, un transformateur de taille identique à celui dans la Scap (500va) et 2 mêmes condensateurs CO39.
Avec ses 15 régulations, la Supercap permet donc de réguler + de circuits indépendants, à la condition que ces circuits soient également prévus pour recevoir chacun 1X24v en séparé. Dans les Nac 282, 252, 52, 82 les étages analogiques utilisés sont au nombre de 4: les 2 étages tampon d'entrée, le canal Droit et celui de Gauche, et les 2 étages gains D/G. Dans l'ordre des avantages obtenus avec Scap; c'est d'abord la "respiration interne" grâce à l'espacement des composants qui fait la première différence, avant l'apport des 2 régulations supplémentaires pour les Nac, moindre bruit et rayonnement = meilleur masse/terre du potentiel électrique, en découle un courant régulé plus "propre". Dans ses docs, biens que çela puisse faire Marketing, Naim explique qu'un Headline (1x24v) alimenté par Scap est supérieur à Hicap. Naturellement, le niveau de différences perçues restant lié aussi à la qualité des sources et casques; même chose pour des écoutes avec enceintes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par amothm »

Impressionnant ! Réactivité tout à leur honneur ! Après le contenu...

Hi there,

This seems to be a hardware fault with the Stageline and this will need to be tested via a retailer, if the fault is still there at the retailer, it will need to come back to Naim for repair work.

We'd recommend taking your device back to the authorized retailer that you purchased it from.

From there they will be able to organize for the device to be returned to us for a repair, they can also advise on associated costs.

Find a Naim Retailer | Find a Distributor

I hope this information helps and if you need any more support from me please don't hesitate to contact me.

Jordan Baker
Technical Support
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par amothm »

ALMO a écrit : 12 oct. 2022, 15:35 Dans ses docs, biens que çela puisse faire Marketing, Naim explique qu'un Headline (1x24v) alimenté par Scap est supérieur à Hicap.
Je n'en doute pas, ils les fabriquent, faut les vendre mais en parlant des tarifs actuels, le bon sens permet aussi de penser qu'un modeste Stageline peut bien fonctionner avec une Flatcap.

Au delà de la théorie, mon porte monnaie coince un peu...

Je serais curieux de consulter un sondage qui traite de cette question.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par FredM »

amothm a écrit : 12 oct. 2022, 16:12 We'd recommend taking your device back to the authorized retailer that you purchased it from.
alors que tu leur as bien spécifié que tu avais tout acheté d'occasion, donc peu de chances que cela vienne d'un "retailer"...

Bon, sinon, la réponse est simple concernant ton soucis: tu as 282 + 300, c'est pêché, si tu avais 252 + 300 pas de soucis :mrgreen:

Sérieusement, j'admire ta persévérance, le temps passé et le dos probablement en compote. Plus ce qui serait pour moi le stress ultime: mettre les mains dans la jungle derrière le meuble. A ta place j'aurais déjà balancé ce truc phono à la benne. Faut vraiment vouloir à tout prix être fidèle à Naim pour chercher comme ça :super: Courage!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par amothm »

Mince, j'avais pas vu le péché et tu as surement raison !

Persévérance ? j'essaye juste de comprendre, trouver une solution...

Ce dont je suis sûr c'est que tout est aussi bien câblé-branché que possible.

Tu imagines qu'un lecteur sec et un intégré génèrent moins de complications, c'est pas ma faute si un ampli-préampli séparé chez Naim imposent cinq boites et encore, je n'ai qu'une Hicap sur le 282, j'ai supprimé la XPS (black) sur le CDX2, et La Flatcap alimente deux boites.

Je fais tout mon possible !

Balancé à la benne
? Je pensais plutôt tout cramer...

Courage ? : merci !!!
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par ALMO »

amothm a écrit : 04 oct. 2022, 21:13 Je vais faire court :

Je viens de recevoir en deuxième achat, le premier ayant été retourné à son propriétaire membre du forum pour le même constat,
un Stageline MC
Selon ce que tu as indiqué, si c'est le même cas avec un deuxième achat de Stageline MC, étonnant que le 1ré et le 2ém Stageline MC présenteraient une même incompatibilité ou défaut ?
Effectivement tester le Stageline ailleurs sur un autre système, toujours avec une cellule MC, permettrait un 1ér constat éliminatoire.
Bien naturellement qu'une Flatcap alimente correctement un Stageline ou Headline (ou même les 2 ensembles) de même qu'une simple petite Naim I-Supply avec son unique 24v et mini transformateur convenait à un niveau moindre degré. Avec une Hicap, même d'occas, le résultat logique devrait être graduellement un cran au dessus, aussi bien pour un Headline que pour un phono Stageline. Le coté pratique avec la Flatcap2 transfo (120vA) étant la possibilité d'alimenter simultanément deux appareils, par le fait, l'efficacité en sortie des rails des secondaires est réduite par deux afin de fournir chacun des 2 différents appareils 2X24v et 2x22v.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par amothm »

ALMO a écrit : 13 oct. 2022, 11:23 Effectivement tester le Stageline ailleurs sur un autre système, toujours avec une cellule MC, permettrait un 1ér constat éliminatoire.
Je peux !! Alimenter l'indélicat avec un I-Supply sur une autre chaine Naim pour arriver sur un Nait 5i.

Faut juste que je trouve la motivation, mais je vais le faire !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par FredM »

Alors alors?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par filip63 »

Je pense que ton revendeur Naim de proximité peut le renvoyer en SAV même si tu ne l'as pas acheté chez lui (c'était bien mon cas pour mon XPS2).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par amothm »

Mon vendeur de "proximité" est au Luxembourg, avant cela je vais le tester sur une autre chaine avec in I Supply et voir...

Il doit me rappeler, mais ne l'a pas encore fait : très sérieux par ailleurs !
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Stageline MC S et gros bruit de fond

Message par amothm »

Episode réglé : j'ai remplacé par un Lehmann Audio Black Cube SE II, trouvé d'occase flambant à 650 €.

Pas d'interrupteur nulle part, toujours sous tension comme tous les éléments Naim, alim enterrée loin du pré à croire qu'ils sont de mèche avec les anglais, résultat...Normal !!!!!!!

Le Quad 24 p réintègre sa place avec l'intégré à lampes, place qu'il n'aurait jamais du quitter.

Je vais mettre en vente un Stageline N (MM) qui lui fonctionne à merveille mais que je n'utilise plus.
Répondre