Linn Selekt DSM

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn Selekt DSM

Message par RV »

Hello,

Je viens à l’instant de recevoir un mailing de Linn qui annonce que le DAC Organik est maintenant dispo pour le Selekt.

Les avis sur forum faisaient état d’une moindre différence au niveau de la restitution entre le Klimax Katalyst et le Selekt Katalyst, qu’entre le Klimax Katalyst et le Klimax Organik.

Ces avis semblent se voir confirmés par Linn qui annonce le Selekt Organik supérieur au Klimax Katalyst.

2 boîtiers sont maintenant disponibles également pour le Selekt.

Histoire de "simplifier" j’ai l’impression que Linn appelle les Selekt : Hub, même lorsqu’ils sont dans une autre config que celle nommée Hub :mrgreen:

Je joins le lien vers la page Linn, ainsi que des copies d’écran prises à partir de ce mailing.

Sinon, je ne les connais pas, mais je suis un peu inquiet des tarifs :mrgreen: .
Je prendrai contact avec mon revendeur prochainement pour avoir quelques infos à ce propos.

Le lien :

https://www.linn.co.uk/network-music-players/selekt-dsm


Les copies d’écran

Image
Image
Modifié en dernier par RV le 11 oct. 2022, 18:10, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn Selekt DSM

Message par RV »

J’étais un peu impatient :rouge: alors j’ai téléphoné à mon revendeur.

Mes craintes étaient fondées quant aux tarifs, non seulement pour les nouvelles versions mais les éléments anciens ont quand même pris une belle augmentation.

Pour décomposer le Selekt DSM Classic dans sa version preampli Katalyst tel qu’il était proposé jusqu’à aujourd’hui.

- le Hub, soit la boîte avec toutes les entrées : 5930 € (plus de 1000€ d’augmentation)
- la Cartouche Line Out : 557 €
- le Katalyst : 1815 €

Soit maintenant un total de 8307 €, alors qu’il était il y a quelques jours à 6800 € 8|

L’Organik dans sa version Stéréo est à 3930 €, ce qui met la version du Selekt DSM Classic Organik à 10417 €

L’Organik existe aussi en version double mono, mais dans ce cas la carte est à un peu plus de 1800€ et le DAC à 6700 environ (je n’ai pas noté ces 2 prix)

Si on veut la version avec le Hub Edition ce dernier vaut de mémoire dans les 12000€ (pas noté non plus) à cela il faut ajouter les différents composants qui sont au même tarif que pour la version CLASSIC puisque c’est un montage à la carte.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Linn Selekt DSM

Message par stringerbell »

Chez Audiosynthèse , le prix est à 5880 euros pour le select classic dsm hub . Au tarif précédent , il fallait vraiment ne vouloir qu'une boîte. Là ça devient difficile à justifier :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn Selekt DSM

Message par RV »

Il y a des petites différences tarifaires entre la France et la Belgique un coup dans un sens et un coup dans l’autre.

En lisant plus attentivement les descriptions sur le site Linn, j’ai l’impression que le Selekt Classic a évolué au niveau de l’alim, précédemment je ne suis pas certain qu’il était équipé de cette Utopik.

Sinon effectivement pour la version Hub en dehors d’un écosystème Linn, il faut vraiment avoir envie de cet appareil, pour les autres versions plus complètes, c’est un peu différent.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Linn Selekt DSM

Message par Soupo »

Finalement le Nova est « bon marché » comparé au Linn :happy1:

Quelqu’un a pu comparer le Nova et ce Linn seleckt katalyst avec amp ???
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn Selekt DSM

Message par RV »

Ce sont des appareils très différents ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Linn Selekt DSM

Message par stringerbell »

la différence clé , si on met de coté les qualités sonores , c'est que l'un est évolutif , l'autre non.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn Selekt DSM

Message par RV »

Toujours en faisant abstraction de l’aspect restitution.

Une évolutivité qui dans ce type d’appareil a des conséquences directes sur sa pérennité.

La présence d’une entrée phono MM/MC qui n’est pas anecdotique.

Une appli de streaming qui passe pour une des meilleures

Il y a des fonctions de type DSP pour les personnes que cela intéresse

En contrepartie : un réseau de distribution nettement plus réduit que celui de naim.


PS. Il semblerait que maintenant on ait le choix entre 3 finitions à moins que cela soit réservé au modèle Edition.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Linn Selekt DSM

Message par Soupo »

stringerbell a écrit : 12 oct. 2022, 08:35 la différence clé , si on met de coté les qualités sonores , c'est que l'un est évolutif , l'autre non.
Oui bein justement…niveau qualité sonore est ce que c’est mieux ?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Linn Selekt DSM

Message par La Bastille »

Soupo a écrit : 12 oct. 2022, 06:48 Finalement le Nova est « bon marché » comparé au Linn :happy1:

Quelqu’un a pu comparer le Nova et ce Linn seleckt katalyst avec amp ???
Éléments de réponse donnés par WhatHifi
« Naim’s Uniti Nova certainly has more in the way of sonic richness and fluidity, but the Linn earns its premium when it comes to outright clarity and punch »
Pas certain que le bonheur auditif soit plus grand avec le Linn qu’avec le Naim , en revanche côté factures les certitudes sont bien là.

https://www.whathifi.com/reviews/linn-selekt-dsm-review
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Linn Selekt DSM

Message par RV »

Soupo a écrit : 12 oct. 2022, 18:22 Oui bein justement…niveau qualité sonore est ce que c’est mieux ?
Je n’ai pas écouté le Nova donc difficile de te répondre.

J’ai entendu dire qu’au niveau philosophie de restitution il était dans la même veine que l’Atom. Je parle philosophie de restitution et non restitution pure. Je peux donc extrapoler un peu à partir de cela. ;)

J’ai eu un Qute (même 3), je l’ai trouvé assez ennuyeux et j’ai rarement pris plaisir à écouter de la musique, surtout si elle était un peu difficile. J’ai ressenti cela dès le début et rodage ainsi que changements d’appareils n’ont en rien modifié mes premières impressions.

Il y a quelques années, aux 3 Lacs, première édition je crois, j’ai eu l’occasion d’écouter l’Atom, et cela sur des enceintes vivantes, puisqu’il s’agissait des MD1. La restitution m’a encore moins plu que celle du Qute, je trouvais qu’elle poussait d’avantage l’aspect aseptisé qui me dérangeait dans le Qute.

J’ai eu l’occasion, récemment d’écouter le Selekt DSM Katalyst dans sa version ampli associé en amont à une LP12 (la mienne dont je venais prendre livraison) et en aval à une paire d’enceintes Focal. La TD était connectée dans l’entrée MC du Selekt qui je le rappelle fait passer le signal dans ADC. De cela j’étais a priori plutôt sceptique et pourtant j’ai été bluffé. J’ai trouvé cela très bon, très involving. C’est très fluide, très dynamique, on ne s’ennuie pas une seconde.
L’écoute a été principalement faite avec cette source, mais j’ai brièvement écouté un peu de démat. Cette écoute a été faite à 90% sur des extraits des mêmes morceaux , ce qui n’a pas favorisé la démat car il s’agissait hormis un album, d’EO vinyl avec donc bien sûr une production analogique à la base.
J’ai trouvé cela un peu moins bon que le vinyl, ce qui est somme toute normal vu les albums écoutés.
Il m’a semblé que le Selekt laissait entendre plus de différence entre les résolutions que mes propres source démat, mais c’est vraiment au conditionnel car je n’ai pas assez poussé l’expérience. J’ai trouvé la restitution démat également un poil plus raide que ce que j’ai avec l’Aurender associé au DAC Ayre, mais là aussi au conditionnel pour les mêmes raisons

En espérant avoir répondu un peu à tes interrogations <:)
Modifié en dernier par RV le 12 oct. 2022, 21:41, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1921
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Linn Selekt DSM

Message par manu67 »

Soupo a écrit : 12 oct. 2022, 18:22
stringerbell a écrit : 12 oct. 2022, 08:35 la différence clé , si on met de coté les qualités sonores , c'est que l'un est évolutif , l'autre non.
Oui bein justement…niveau qualité sonore est ce que c’est mieux ?
Ça ne doit pas être bien compliqué.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn Selekt DSM

Message par RV »

Selon le forum HifiWigWam il semblerait que la gamme Selekt n’ait pas été augmentée en janvier dernier et que celle-ci ne le serait qu aujourd’hui.

Il n’empêche que cette augmentation est assez salée. A voir aussi si elle est en partie justifiée par l’alimentation. Je n’en jurerai pas mais je pense que jusqu’à aujourd’hui (refonte de la gamme Selekt et sortie du catalogue des streamers Akurate) l alimentation Utopik n’était pas implémentée dans le Selekt DSM
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Linn Selekt DSM

Message par RV »

Une vidéo "unboxing" du Selekt

Il ne s’agit pas d’une simple sortie de carton ; cette vidéo montre tous les modules, et l’installation de 2 d’entre eux.

En l’occurrence : les 2 modules mono Line out et leurs DAC Organik respectifs dans le Selekt Edition


Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Linn Selekt DSM

Message par stringerbell »

Super la vidéo. :super: , ce produit a une sacré modularité
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre