Brexit et expédition depuis nos voisins

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Brexit et expédition depuis nos voisins

Message par piorkow »

Pour la Suisse,

En passant par la Poste ou un autre transporteur, les Suisses sont très rigoureux.

Maintenant d'occasion avec le matériel dans le coffre de la voiture...

Tu peux aussi venir d'Allemagne ou d'Autriche et passer par la Suisse.`

C'est suivant l'humeur du douanier et s'il ne regarde pas seulement la vignette.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Brexit et expédition depuis nos voisins

Message par RV »

jeanpi a écrit : 15 oct. 2022, 11:18 J'ai reçu ce printemps un colis d'Ecosse et le facteur ne m'avait rien demandé, contrairement à l'habitude.
Puis quelques jours plus tard, une facture m'est parvenue pour la TVA et les frais administratifs !
Cela dit, adapter le prix sur la déclaration de départ peut être fâcheux en cas de perte du matos car l'assurance va dédommager en fonction du prix indiqué et non de la valeur réelle.
Cela m’est arrivé plusieurs fois et je n’ai jamais payé les taxes après coup. Je ne pense pas que cette demande soit légale.

Par exemple, ce matin j’ai reçu, par mail, 2 avis de la Poste (je commande pas mal :mrgreen: :rouge: :hehe: )
Avec pour chacun 3 choix :
- payer en ligne ce qui occasionne une remise
- payer au facteur à réception
- refuser le colis

Si on te livre et si on réclame les taxes ensuite, ça retire l’option du refus. Comme le montant de ces taxes n’est pas connu à l’achat, refuser de les payer en refusant l’envoi doit demeurer une possibilité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre