Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Mrskyou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2022, 11:37

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par Mrskyou »

kres a écrit :Salut

Je suis nouveau ici, donc je vais pas trop la ramener, surtout que je ne connais pas les ampli Naim.

Mais j'ai eu par le passé des triangles (Antal 1ere génération et Lyrr), et les seuls ampli qui passaient bien à mes oreilles étaient des amplis à tubes.

J'ai un copain qui a un vieux NAD, ça passait aussi. Mais moins sympa que du tube.

Si les ampli Naim sont comme le nDAC (bande passante très large, et ça file aussi haut en haut que ça descend en bas), j'ai peur que les aigus des Comètes deviennent un peu trop fatiguants. De mémoire les triangles, il fallait un peu les calmer, mais ça dépend tellement des modèles et versions de modèles .... Et les triangles que j'avais eu avaient besoin de beaucoup de courant (notamment pour tenir les graves), donc un bon tube ça marchait bien.

A essayer de toute manière (et le câble peut jouer aussi : éviter des câbles avec de l'argent dedans par ex.).

Bonne investigation.
Merci de ton retour.
Le tube est tentant aussi en effet.
Je réfléchis.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par maxwell »

Salut,
Le Nait 5si ne devrait pas poser de problème d’aigu agressif, même avec tes Triangles.
Un Nait XS 2 sera très doux aussi.
Avatar du membre
Mrskyou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2022, 11:37

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par Mrskyou »

maxwell a écrit :Salut,
Le Nait 5si ne devrait pas poser de problème d’aigu agressif, même avec tes Triangles.
Un Nait XS 2 sera très doux aussi.
Oui je ne pense pas non plus, c'était peut être vrai avant mais plus maintenant...

Merci pour ton retour, le 5si trouvable en neuf a 1400e en neuf est intéressant, je lui rajoute un petit préampli phono rega a 150e et un streameur genre wiim mini ou autre.. Dans l'attente d'un bon dac futur...
Et on a une solution intéressante qui répondrais a mes besoins...

Je réfléchis aux différentes choses possible..
J'aime bien le fait que l'amplificateur ne fasse qu'ampli.. Que de l'analogique en somme..

En tout cas le son Naim me capte vraiment...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par maxwell »

Je trouverais dommage de prendre un 5si neuf alors qu’on en trouve pas mal d’occasion autour de 900€, voire moins.
À 1400€ tu trouves pratiquement un SN2.
Je ne l’ai jamais entendu mais j’ose espérer qu’il fasse (beaucoup) mieux que le 5si.
Avatar du membre
Mrskyou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2022, 11:37

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par Mrskyou »

maxwell a écrit :Je trouverais dommage de prendre un 5si neuf alors qu’on en trouve pas mal d’occasion autour de 900€, voire moins.
À 1400€ tu trouves pratiquement un SN2.
Je ne l’ai jamais entendu mais j’ose espérer qu’il fasse (beaucoup) mieux que le 5si.
Je prends en compte l'occasion..
C'est vrai qu'en occasion ya moyen d'avoir du plus haut de gamme a moins cher...

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par manu67 »

excellente idée, surtout pour un ampli, tres peu de risques
Avatar du membre
Mrskyou
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 22 oct. 2022, 11:37

Re: Triangle Comète 40ème anniversaire, ampli Naim ?

Message par Mrskyou »

manu67 a écrit :excellente idée, surtout pour un ampli, tres peu de risques
Oui... C'est pas faux...
Ça pourrait me faire gagner de l'argent en plus...

J'y étais peu enclin, mais c'est vrai que depuis le début de ce post et même sur d'autres forums, on me conseille souvent l'occasion...



Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Répondre