Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

:mrgreen:

Je remercie manu67 pour sa gentillesse, nous prêter tout ça pour écouter, c’était vraiment sympathique.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

Écoute du matin,

Image

Superbe sur les MD1

Un CDX2/555PS en source c’est vraiment bon
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par manu67 »

love_leeloo a écrit : 06 nov. 2022, 11:20 Non Eddy a amené 2 paires de MD1
Une pour le passif
Une autre pour l’actif
Elles sont alimentées par le 32.5/HC/NAXO/HC/2x110 de manu67

Franchement l’actif faut jamais écouter ça sur les MD1
Et encore, le filtre actif est moins « poussé » que celui des md1 en passif, Eddy aurait encore quelques petits peaufinâges à faire dans l’idéal.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2542
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par naim21 »

Salut tout le monde... enfin celles et ceux qui suivent le sujet.

Comme prévu, NacNap21 et bibi sommes passés samedi aux Trois Lacs.
J'avais assisté Eddy au montage des systèmes jeudi après midi mais le temps avait manqué pour écouter.
C'est désormais chose faite.
Mon objectif était, comme vous devez/pouvez vous en douter, de me faire une idée de l'évolution de la MD3 suite au remplacement des deux haut-parleurs.
Les "moteurs à musique" sont désormais différents, bien qu'installés dans la même enceinte acoustique mécanique au découplage si particulier.
Tel changement n'est jamais sans conséquence en termes de restitution sonore.
J'avais déjà pu me faire une idée de l'apport du "nouveau" tweeter béryllium en remplacement de celui en tissus imprégné à l'écoute de l'actif de NacNap21. Aux Trois Lacs, on changeait de registre puisque les MD3 en écoute sont en passif, avec CE nouveau tweeter béryllium donc, mais aussi un nouveau 8 pouces ScanSpeak, encaissant un peu plus de puissance, remplaçant le Nomex utilisé antérieurement.
Qui dit nouveaux HP, dit inéluctablement nouveau filtre passif. Ce dernier a la (très) lourde tâche de gérer la bande de fréquences destinée à chaque transducteur (toujours en 6dB/octave) mais aussi leur raccordement/accord temporel, si cher à Eddy, assurant la corrélation de la restitution finale.
Autant dire que ces nombreux changements électromécaniques induisent leur lot d'inconnues supplémentaires dans "l'équation sonore" à résoudre.
Face à ce challenge, Eddy a relevé le défit.

J'avais emporté avec moi une playlist ancienne afin de disposer d'une "référence sonore", l'ayant écoutée à de nombreuses reprises, tant sur mes systèmes que d’autres installations. Prévoyant, cette/ces playlist(s) étai(en)t sur deux supports (CD verbatruc gravés sur PC et de bêtes clefs USB en FAT32 utilisables par (normalement) tout machin disposant du port qui va bien).
Le système alimentant les MD3 était pur Naim, que son propriétaire (qu'il en soit remercié) avait amené pour l'occasion.

On branche l'USB en façade et on pilote le tout avec le téléphone. Pratique et efficace.
De temps à autres, quelques gazouillis et bégaiements en lecture, mais rien de bien méchant. Mes clefs n'étant pas de première jeunesse et offrant un débit très limité, je ne serais pas surpris outre mesure qu'elles soient à l'origine de ces "sautes d'humeur musicales", les compatibilités entre machins "informagiques" (n'est-ce pas Gérald?) théoriques étant ce qu'elles sont dans la vie de tous les jours.
J'ai utilisé mes pistes audio dans leur définition native, allant du 16/44 au 24 bidule.

Quelques écoutes de pistes toutes nouvelles, écoutées récemment, afin de me faire une idée.
L'entourage est "surpris", certaines d'entre elles étant "à coucher dehors". Mes goûts éclectiques en termes de musique me conduisent souvent à utiliser en tests des morceaux pas vraiment compatibles avec une écoute "domestique" ou en famille...
Je (re)pense notamment à "HpShk5050 P127" de Venetian Snares & Daniel Lanois qui a suscité une remarque concernant des infra-sons, voire (ou et) du 15Hz. Cela a montré, immédiatement et sans avoir évoqué le sujet auparavant, que la MD3 était capable d'offrir des fréquences très basses et de les faire sentir, ressentir, remarquer comme ça, naturellement. Il s'agissait (pour rassurer ceux qui les ont perçues) d'un vrai 30Hz, limite théorique basse du haut parleur de la MD3. Pour ce qui est question du bas du spectre, c'est réussi. Le ScanSpeak est un digne successeur du Nomex.
Les voix maintenant. J'écoute alors "Prière" de Lisa Portelli & Dani et, là encore, piano et voix de Dani, grave à souhait sont "posés", "proposés" sans détour ou artefact. :amen: Eddy pour le calage temporel global!
Un autre duo suit, à savoir "Knock Knock" de Yaron Herman & Sylvain Ghio. Là encore, un piano et une batterie en close-up. L'ensemble de la MD3 est mis à rude épreuve, le batteur s'en donnant à cœur joie... le pianiste n'étant d'ailleurs pas en reste. Le tweeter béryllium est d'une précision et d'une propreté rares.
Je reviens avec une voix orchestrée, dans un enregistrement très récent; "Beau mec" de Serge Lama. La technique ne laisse rien au hasard et toutes les notes, échos et impulsions sont là.
Restant dans le registre Voix, j'écoute une partie de "Valse De Melody Aux Toilette - Valse De Printemps - Encore Eut Il Fallut Qui..." - Au Bordel.
Voix, ambiance du lieu (si vous ne connaissez pas, ce sera une surprise à l'écoute), sifflement. La présence est "présente", dans les murmures comme dans ce qui les entoure.
Je poursuis par un enregistrement très "léché"; "Sangen Som Song I Oss Alle" de Kari Bremnes. La belle voix est portée par une orchestration très travaillée qui pourrait vite tourner au "n'importe quoi" sans une solide maîtrise du système et des enceintes. Les premières notes d'accompagnement (jusqu'à 32Hz) ne perturbent pas le rendu vocal. Quant à la suite, crescendo...
Dans le style purement instrumental, un duo, encore, très très sollicitant pour ses nuances et inflexions sur l'ensemble du spectre: "Quai des Orfèvres" de André Charlier, sans oublier JJ Milteau. C'est en place, dans l'ambiance du film.
Je ne peux pas clore cet inventaire (musical) à la Prévert sans évoquer trois pistes, terrifiantes à tous points de vue pour un système... et l’ouïe.
Si vous ne connaissez pas, écoutez "Fur Alina arr. for Vibraphone and Crotales" de Kuniko Kato, vous saurez alors ce que sont des SONS impulsionnels et leur dégradé, tant en niveau qu'en harmonique. Surprise aux oreilles de certains.
Quant à "Mozart Adagio for Glass harmonica in C Major, K. 356 - Louis-Noël Bestion de Camboulas, Ensemble les Surprises, Marie Perbost, Marc Mauillon", redoutable.
La dernière, pour la route, qui a fait se poser quelques questions sur l’instrument; "Pulsar" de Christine Ott... ondiste remarquable.

Au final, cette MD3 MK2, Naim21, il en pense quoi?
Et ben, ma version de MD3 11H... en mieux.
La MD3 MK2 m'offre "tout pareil" mais avec ce je ne sais quoi de plus qui fait que.
Ah si, j'ai trouvé! Le silence!
Les nouveaux HP sont tellement réactifs, gérés qu'ils sont par le filtre corrélé, que les notes démarrent et s'éteignent en un éclair.
Bilan: Eddy, au boulot pour faire évoluer mes 11H en MK2!!! :happy1:

Bonne fin de dimanche à vous.

PS; les MD1.
Deux versions de MD1 étaient présentes également.
Une passive bénéficie d'un "ancien/nouveau" tweeter. Le couple de HP équipant cette MD1 passive est celui qui équipait jusqu'alors la MD3.
Le filtre a, bien évidemment, été "retaillé" en conséquence.
Alimentée par une très belle électronique CB (merci à son propriétaire pour le prêt et l'ordonnancement des boites), la seule question que je me suis posée à leur écoute est la suivante; "Comment un bout de machin comme ça peut en offrir autant?".
Pour tout "écouteur" disposant d'une place restreinte, ou ayant des contraintes d'espace ou d'environnement, cette MD1 (MK2 si je peux la nommer ainsi) est à écouter et entendre. Petite par sa taille, elle mérite, à mon sens, un tout autre qualificatif en matière de restitution sonore.
L'électronique CB 32.5/HC/110, qui pourra(it) sembler un peu "mince" de prime abord, tient et pousse la MD1 MK2 de main de maître.
Une "plus que digne" petite sœur de la MD3 dans un format restreint. :super:
La version active est équipée des HP initiaux, le tweeter XT25 étant encore présent. L'électronique utilisée reste CB avec un 110 en plus et ce qu'il faut avec le NAXO. Là encore, on change de crèmerie. La moindre sollicitation déclenche "la foudre". La relation HP/ampli est directe et ça s'entend. Cette MD1 active ainsi alimentée est, si vous me passez l'expression, "un gentil fauve". Elle sait ronronner, comme un chat domestique mais peut, à tout moment, se transformer en tigre, tellement sa réactivité est énorme. Elle ravira, sans aucun doute, les amateurs d'actif férus de précision et d'analyse.

Je ne saurais terminer ce "rapide" compte-rendu sans évoquer la question qui m'a été posée dès mon arrivée à propos des enregistrements que j'utilise en test d'écoute. "Pourquoi sonnent-ils mieux que les mêmes dont on dispose?" (le phrasé n'est peut-être pas le bon, mais l'esprit est là).
Ma réponse, immuable et toujours la même, est que 0&1 sont simplement à leur place dans l'enveloppe numérique qui leur est allouée. Cette dernière est exploitée au maximum, sans dépasser ses limites. Les données audio sont simplement optimisées, sans aucun effet, dans leur mastering initial. Cela peut conduire au ressenti qui a conduit à la question de départ. Vous savez tout.

Si vous n'avez pas encore pu écouter ces moutures de MD, 1 ou 3, accordez vous cette expérience...
A la clef, en fonction de vos critères et/ou attentes, sans doute émotion(s) et plaisir(s).
Modifié en dernier par naim21 le 06 nov. 2022, 16:24, modifié 2 fois.
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: ...Et si on faisait quand même une p'tite rencontre le 5/6 novembre ?

Message par michel1960 »

Retour de cette nouvelle rencontre qui comme toujours a été très agréable, ça devient autant une rencontres de copains que de passionnés de Hi-fi, et c’est très bien ainsi.

Ça manque néanmoins de présence féminine (certains diront que ce n’est pas assez inclusif , n’est ce pas RV ?) hormis nos hôtesses , et pour ma part la prochaine fois en Avril je vais remédier à ça en venant avec mon amie.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1057
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: ...Et si on faisait quand même une p'tite rencontre le 5/6 novembre ?

Message par Zarbos »

michel1960 a écrit : 06 nov. 2022, 13:30 Retour de cette nouvelle rencontre qui comme toujours a été très agréable, ça devient autant une rencontres de copains que de passionnés de Hi-fi, et c’est très bien ainsi.

Ça manque néanmoins de présence féminine (certains diront que ce n’est pas assez inclusif , n’est ce pas RV ?) hormis nos hôtesses , et pour ma part la prochaine fois en Avril je vais remédier à ça en venant avec mon amie.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca me plairait de venir écouter les petites merveilles d'Eddy, les divers ensembles NAIM et partager un superbe moment avec vous
j'essayerais de venir mois d'avril, et ca sera aussi avec mon amie :D
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC32.5/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC62/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS, NAC12
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par manu67 »

Merci pour ce 1er compte-rendu d’écoute, tu n’as pas écouté les md1?
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2542
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par naim21 »

Si, bien sur.
J'ai édité un PS à ce sujet.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

Bien rentré...
Toujours le même plaisir, avec le lieu, l'accueil, la bonne chair, les "copains", et ... la musique.
Réglons tout de suite la question de la musique (qui était bien présente). Elle semble - à mon goût - rester un peu meilleure avec un lecteur de CD (CDX2/555PS) qu'en démat. bien que les systèmes présents ne soient pas ridicules (NDX2/XPS2, NDS/555PS). Ça n'engage que moi ...

Pour les systèmes (sauf erreur de ma part) :
-Gros système de love_leeloo (252/300/NDX2) sur les MD3 Mk2 (boomer grosse bobine et tweeter béryllium).
-"Petit" système actif : CDX2.2-555PS ou NDS, sur NAP110 x 2/SNAXO/ NAC32.5-Hicap, MD1 Mk1 sans filtre
-"Petit" système passif : électroniques idem sur MD1 Mk2 passives (c'est à dire avec le tweeter des MD3 Mk1).
(Nous avons brièvement écouté le NAP120, et je n'en dirai rien pour ne pas le vexer ...)

Pour faire bref :
-Les MD3 Mk2 sont remarquables. Je n'ai pas retrouvé la petite agressivité que je ressentais lors de mes dernières écoutes (surtout sur les musiques de fadas :mrgreen:). C'est homogène, cohérent, descend superbement avec une sensation quasi physique des gros graves, finement ciselé sur les cymbales. Je ne vois pas ce qu'Eddy pourrait améliorer (mais faisons lui confiance ;) ).
- L'actif : impressionnant !. 8| C'est le premier mot qui vient. On n'a pas le sentiment d'écouter "seulement" des NAP110. Eddy pense que le mur arrière n'était pas idéal et qu'il y a encore quelques réglages à optimiser sur le Snaxo. En effet, j'ai trouvé que ça pouvait être vite fatiguant. Mais ça pousse ... c'est démonstratif. Je dirais un peu trop, ça manque de subtilité en l'état. Les MD1 Mk1 encaissent sans broncher.
-Les MD1 Mk2 en passif : alors là c'est subtil, équilibré, sur tout type de musique. L'apport du nouveau tweeter est manifeste. Ça image bien. Précis sans être agressif. Elle est très séduisante. Dans une livrée discrète, sans artifice de construction réellement sophistiqué comme il y en a dans certaines pas-closes, on est obligé de convenir que le travail d'Eddy sur le filtrage fait la différence. J'aimerais vraiment les écouter chez moi, et qui sait ... :happy1:

Voilà un résumé. La suite au fur et à mesure ... <:)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

Petite correction le gros système n’est pas à moi mais à Pascal :mrgreen:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par manu67 »

filip63 a écrit : 06 nov. 2022, 17:53 Bien rentré...
Toujours le même plaisir, avec le lieu, l'accueil, la bonne chair, les "copains", et ... la musique.
Réglons tout de suite la question de la musique (qui était bien présente). Elle semble - à mon goût - rester un peu meilleure avec un lecteur de CD (CDX2/555PS) qu'en démat. bien que les systèmes présents ne soient pas ridicules (NDX2/XPS2, NDS/555PS). Ça n'engage que moi ...

Pour les systèmes (sauf erreur de ma part) :
-Gros système de love_leeloo (252/300/NDX2) sur les MD3 Mk2 (boomer grosse bobine et tweeter béryllium).
-"Petit" système actif : CDX2.2-555PS ou NDS, sur NAP110 x 2/SNAXO/ NAC32.5-Hicap, MD1 Mk1 sans filtre
-"Petit" système passif : électroniques idem sur MD1 Mk2 passives (c'est à dire avec le tweeter des MD3 Mk1).
(Nous avons brièvement écouté le NAP120, et je n'en dirai rien pour ne pas le vexer ...)

Pour faire bref :
-Les MD3 Mk2 sont remarquables. Je n'ai pas retrouvé la petite agressivité que je ressentais lors de mes dernières écoutes (surtout sur les musiques de fadas :mrgreen:). C'est homogène, cohérent, descend superbement avec une sensation quasi physique des gros graves, finement ciselé sur les cymbales. Je ne vois pas ce qu'Eddy pourrait améliorer (mais faisons lui confiance ;) ).
- L'actif : impressionnant !. 8| C'est le premier mot qui vient. On n'a pas le sentiment d'écouter "seulement" des NAP110. Eddy pense que le mur arrière n'était pas idéal et qu'il y a encore quelques réglages à optimiser sur le Snaxo. En effet, j'ai trouvé que ça pouvait être vite fatiguant. Mais ça pousse ... c'est démonstratif. Je dirais un peu trop, ça manque de subtilité en l'état. Les MD1 Mk1 encaissent sans broncher.
-Les MD1 Mk2 en passif : alors là c'est subtil, équilibré, sur tout type de musique. L'apport du nouveau tweeter est manifeste. Ça image bien. Précis sans être agressif. Elle est très séduisante. Dans une livrée discrète, sans artifice de construction réellement sophistiqué comme il y en a dans certaines pas-closes, on est obligé de convenir que le travail d'Eddy sur le filtrage fait la différence. J'aimerais vraiment les écouter chez moi, et qui sait ... :happy1:

Voilà un résumé. La suite au fur et à mesure ... <:)
Merci pour ton retour
L’actif n’est jamais agressif chez moi, je peux l’écouter 12h d’affilé sans problème, par contre, petit défaut, il faut un peu monter le son pour en profiter vraiment.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

love_leeloo a écrit : 06 nov. 2022, 19:01 Petite correction le gros système n’est pas à moi mais à Pascal :mrgreen:
Oui, bien sûr. :rouge:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par RV »

Hello,

Et voilà notre rencontre est maintenant terminée, une de plus et toujours un vrai plaisir de se rencontrer et de partager écoutes et plus.

Merci à nos hôtesses, c’était parfait comme d’habitude et je ne pense pas être le seul à être enchanté que, dorénavant, nos rencontres se déroulent aux 3 Lacs.
Merci à Eddy pour son travail et la détermination avec laquelle il améliore ses enceintes de jour en jour.
Merci à Pascal pour avoir amené presque l’intégralité de son système, afin que nous puissions écouter les MD3 avec de très belles électroniques en amont.
Merci à Manu pour le prêt de son système actif ainsi qu’à Éric, Frank et Julien qui, fidèles à leurs habitudes, ont apporté du matériel.

Comme cela a été signalé et précisé les MD3 sont maintenant munies de nouveaux HP. Eddy a sûrement dû travailler énormément pour adapter le filtre à ces nouveaux composants et satisfaire ses exigences.
Le moins que l’on puisse dire est que c’est une vraie réussite. On écoute sans se poser de question comme rarement on en a l’occasion avec un système. Tout est en place, le matériel s’efface et il ne reste que la musique et le plaisir de l’écouter et cela quel que soit le genre joué.
En revanche on peut ressentir une petite frustration lorsque le fichier numérique laisse à désirer. Un regret : ne pas avoir eu l’occasion d’écouter une belle source CD sur ce système, je gage que le plaisir n’en aurait été que plus grand.

La paire de MD1 en passif avait également reçu une modification au niveau des composants, puisque si j’ai bien compris les MD1 reçoivent maintenant le tweeter qui précédemment équipait les MD3. Une belle écoute, qui n’a ni l’assise, ni le côté posé des plus grandes, mais une écoute vive, entraînante que certains pourraient préférer. Alimentées par un ampli qui inaugurait sa remise à neuf, on pouvait par moment ressentir quelques petites crispations dû à l’aspect neuf de l’ampli mais pas au point de ternir le plaisir. Les MD1 profitent également de ce nouvel HP.

Cette fois encore les systèmes n’ont pas subi de changements, ils ont eu le temps de chauffer et l’écoute s’est bien entendu bonifiée tout au long de ce we, et aujourd’hui ça devait encore être mieux. Toutefois je reconnais que les différents essais de matériels que l’on pouvait faire étaient un des intérêts de nos rencontres. Peut-être faudrait-il le prévoir sur un seul système dédié. Le lieu devrait se prêter à l’installation d’un 3ème système, si on prévoit d’avance l’endroit où il serait installé

Encore une très belle rencontre et merci à tous ceux qui participent

h.
Modifié en dernier par RV le 06 nov. 2022, 20:14, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

manu67 a écrit : 06 nov. 2022, 19:15 ...
L’actif n’est jamais agressif chez moi, je peux l’écouter 12h d’affilé sans problème, par contre, petit défaut, il faut un peu monter le son pour en profiter vraiment.
D'après ce que j'ai compris, le mur alsacien était plus adapté que le mur cherzotin.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Les 3 Lacs V, Novembre 2022. Comptes rendus, commentaires ...

Message par rico »

Salut,
Salle MD1
MD1 mk2 passives sur nac32,5/HC (merci Manu) /Nap120 avec en sources CDX2/555psdr ou NDS/555psdr du vendredi aprem au samedi midi (avec un changement d'ampli je ne sais plus trop quand)
samedi après midi et soir système actif
dimanche matin retour au passif sur nap110 cette fois
Le dimanche matin c'était exceptionnel, ces MD1 demandent vraiment à être écoutées/connues
Un super weekend comme d'hab, merci à tous :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre