Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par FredM »

Rha le pauvre, il demande des enceintes et on lui répond travaux de construction de la Tour Eiffel :mrgreen: En même temps c'est la première fois que moi aussi (qui n'aime pas me casser la tête, on branche et point ça doit marcher) je trouve qu'un tapis ferait beaucoup pour vraiment pas cher. Pour le reste, pas se prendre la tête et laisser le plafond et autres murs tranquilles (ce n'est que mon avis).

Pour les enceintes, 7 à 8000€ de budget, ça c'est un problème car à ces prix très élevés la concurrence est rude, il y a moyen de se faire très plaisir.

La question de la musique que tu écoutes Dref n'a pas été posée. Pour moi c'est essentiel pour pouvoir aller vers telle ou telle marque. Pour du hors classique je ne sais pas, pour du classique, si c'est ta musique la plus écoutée, je dirais JMR orféo jubilé d'occas (sachant que les jubilé sont forcement très récentes, la nouvelle mouture est au dessus des 10.000), mais bon je n'ai entendu que peu d'enceintes finalement. Ton plan Sonus Faber est super également. Les Aperrtura citées attention car là même les non bourrins trouvent pour la plupart que le grave est vraiment discret.

Bon courage dans tes recherches, va en magasin écouter si tu peux.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1125
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par Zarbos »

Dref06 a écrit : 12 nov. 2022, 12:48 Merci pour vous retours! Les biblios manquaient quand même un peu d assise dans les graves c était très bon bien en face mais des que l on était pas en face des enceintes on perdait complètement les basses…

Je vais peut être penser à réduire le meuble tv pour pourvoir positionner les enceintes de avec un mur derrière…

Mais: ça va resserrer les resserrer mes enceintes par rapport au point d écoute … il me semble que la position enceintes auditeur devait faire à peu près un triangle isocèle?

Les mudelines se marient bien avec Naim? J ai jamais eu l occasion de les écouter… Et les JMR?
Les Mulidine sont d'excellentes enceintes, mais uniquement la période Marcel Rochet, les Allegrettos, les Accord95, les Rhapsodies sont très musicales. Elle se doivent d'être décollées du mur arrière. Avec du Naim c'est superbe.
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par la feuille »

Allegretto :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25323
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par RV »

FredM a écrit : 12 nov. 2022, 12:55 je trouve qu'un tapis ferait beaucoup pour vraiment pas cher. Pour le reste, pas se prendre la tête et laisser le plafond et autres murs tranquilles (ce n'est que mon avis).
+1 aussi pour le tapis, sauf si allergie au propre comme au figuré.

Pour la position dudit tapis il n’y a pas vraiment de règle comme on a pu le constater aux 3 Lacs le we dernier

Si la restitution s’améliorerait de manière très sensible en le rapprochant des enceintes dans la salle où jouaient les MD1 mk2, dans celle des MD3 mk2, c’était exactement l’inverse :rouge:

Sinon on peut aussi trouver un tapis très cher :mdr3: mais pour le coup pas corrélé à la qualité du rendu. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par piorkow »

+ 1 pour le tapis, si maintenant problème avec le tapis, il reste la solution du plafond, mais travaux pas forcément problématique.

Il y a aussi les enceintes Naim Ovator S400 qui rentrent dans le cahier des charges.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par groucho78 »

Zarbos a écrit : 12 nov. 2022, 12:57
Dref06 a écrit : 12 nov. 2022, 12:48....
Les mudelines se marient bien avec Naim? J ai jamais eu l occasion de les écouter… Et les JMR?
Les Mulidine sont d'excellentes enceintes, mais uniquement la période Marcel Rochet, les Allegrettos, les Accord95, les Rhapsodies sont très musicales. Elle se doivent d'être décollées du mur arrière. Avec du Naim c'est superbe.
+1 pour Mulidine Allegretto et Accord
eustache53
Membre minime
Messages : 172
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par eustache53 »

Les Triangle Magellan se marient fort bien avec Naim, Antonio de Toulouse les utilisent avec un Nap 300dr. C’est lui qui m’a mis sur cette voie et je ne le regrette pas.
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par naca31 »

Bonjour,

Oui, je confirme.

Mes colonnes 3 voies Magellan Cello, le haut de gamme chez Triangle, que je possède depuis plus de 10 ans ont été le fil conducteur pour évoluer chez Naim. Elles n'ont pas bougé jusqu'à présent.
Les Cello ont une restitution sonore vivante, énergique, raffinée, avec un registre aigu/medium très beaux et riche, et des graves tendus; si on souhaite plus de grave, il faut se tourner plutôt vers les Quatuor, avec un haut parleur de grave supplémentaire. Les Cello mettent plus en valeur le registre medium et aigu, mais pour moi ça me va très bien comme ça, mais elles ne sont pas non plus anémiques en graves, ma pièce d'écoute actuelle n'est pas non plus très grande, un peu plus de 20 M2.
Elles demandent beaucoup de courant pour s'exprimer et s'adaptent à tout style de musique. Et je pense aussi qu'elles sont très homogènes, s'adaptant a beaucoup d'électroniques du marché, dont Naim.

Triangle a sorti tout récemment une nouvelle version des Magellan, la 40eme anniversaire, et le budget en neuf est assez conséquent, autour de 11000-12000 €.
Moi-même j'avais acheté un modèle d'exposition avec une très grande remise, moitié prix à l'époque. Ou bien, on peut les trouver en occasion.

Pour finir, comme ça a été dit plus haut, lorsqu'il s'agit de remplacer des enceintes, un élément très important du système, peu importe si on parte sur de bibliothèques ou de colonnes, le mieux c'est d'aller écouter pour avoir vraiment un aperçu global de leur sonorité propre, car une enceinte peut plaire à certains et pas à d'autres.

Après, personnellement, j'ai une préférence pour des colonnes, pour de pièces dimension moyenne ou grande. En general, elles donnent plus d'ampleur au son que des biblios.

Antonio

PS: je ne fais pas la pub à Triangle

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par naca31 »

Pour un plus petit budget, la version bibliothèque des Magellan, les Duetto, n'est pas mal non plus, avec une bonne restitution de graves malgré leur taille , mais certes, , moins d'ampleur que les colonnes

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par naca31 »

D'autres marques d'enceintes qui me plaisent sont Bowers & Wilkins et Jean Marie Reynaud

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk

S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Dref06
Membre poussin
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2012, 08:52

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par Dref06 »

Merci à vous! Je vais investir dans un tapis ce sera peut être une très grosse update à petit prix !!!!

Effectivement je n ai pas précisé le style de musique que j écoute.
Je suis plutôt jazz blues… je vais essayé de jeter une oreille du côté des triangles…
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par piorkow »

Tu utilises quoi comme câble d'enceintes?

Pour le tapis, plus la fibre est longue, meilleur est la correction, mais cela marche aussi avec un tapis raz, style persan.

Les stores vénitiens marchent bien aussi, rideaux, tentures murales, etc.

Une bibliothèque avec des livres aussi.

Bonne déco. :super:

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Dref06
Membre poussin
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2012, 08:52

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par Dref06 »

J ai des mpc audio équilibre…
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par Gnus »

Personne n’a encore évoqué le mariage Naim avec des JMR 8|
Dans le budget dont tu disposes une paire d’Orfeo pourrait être une sérieuse option musicale particulièrement sur le Jazz / blues ou le médium fait preuve d’un naturel et d’une transparence incroyable.
Et ce ne sont pas les revendeurs Naim qui associent JMR qui manquent pour aller jeter une oreille...
Au vu de la configuration de ta pièce, leur positionnement serait idéal.
Je dis ça je dis rien.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par FredM »

Gnus a écrit : 17 nov. 2022, 22:58 Personne n’a encore évoqué le mariage Naim avec des JMR 8|
Si, juste en haut de la page. Je suis 100% de ton avis sur les orféos
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre