Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par rougerie2006 »

<:) +1 avec le traitement de la pièce mais vu que les B&W sont déjà vendues, et comme tu as évoqué les Sonus , je pense que ce modèle pourrait convenir :

https://photos.app.goo.gl/jju8vQ5GYjT2aUcd7

Sonus Faber Cremona M
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
MIST22
Membre minime
Messages : 189
Enregistré le : 12 sept. 2019, 08:53
Localisation : Dinan

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par MIST22 »

Salut dref06 <:)
Oui et encore oui sur l'aspect acoustique...un tapis ou des tapis, des rideaux...
J'en ai fait l'expérience dans le passé et plus récemment chez un ami et ça a tout changé...pour un budget raisonnable.
:hello:
Naim Olive et un peu de black, une goutte deThorens :mrgreen:
Dref06
Membre poussin
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2012, 08:52

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par Dref06 »

Je vais essayer de jeter une oreille sur les JMR ! En lisant les réponses elles avaient l air d être plus recommandées pour la musique classique…

Il y a pas là de focal sopra du côté de chez moi sur le coin coin… des avis sur ces enceintes et leur association avec du Naim? Le supernait aurait assez de jus pour ces enceintes (il y aune paire de sopra 2 et une paire de sopra 3 pas très loin…)

Je vais vraiment investir dans un tapis!!!! :amen:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par piorkow »

Sopra 2 et Kanta 2 de chez Focal marche déjà avec un Atom et Nova.

Il y avait une tournée démonstration Focal Naim avec ce matériel: Sopra 2 et Kanta 2 + Atom et Nova. Si tu vas sur le site, ils préconisent un NAP 250 avec un NAC 282.

Il y a plusieurs personnes sur le site qui utilisent des enceintes Focal avec du Naim, notamment l'ancienne gamme Electra.

Il y a un magasin Naim Focal à Lyon si tu passes

Mais il y a d'autres en France.

A toi d'écouter et de prendre ce qui te correspond le mieux.

:super: pour le tapis.

Musicalement

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Dref06
Membre poussin
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2012, 08:52

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par Dref06 »

Alors au sujet de ma pièce d écoute qui n est pas un auditorium ! Ça on est tous d accord…

J ai récupéré des cabasse (dur dur la vie sans musique) alors évidemment tout est moins défini c est une certitude… comme si il y avait un voile entre les enceintes et l auditeur… par contre je n au plus du tout ce problème d aigu agressif… je peux réécouter des morceaux que je n écoutais plus avec les bw (surtout des albums de rock de ma jeunesse californication des red hot, les albums de radiohead,…) et les enceintes remplissent bien mieux l espace que les bibliothèques lorsque l on ne se trouve pas au point d écoute…

Et ma femme qui me disait tout le temps de baisser le son ne me le dit plus depuis que les bw sont parties… si c est pas une preuve objective ça?

Au niveau des focal j ai lu sur le net que leur tweeter pouvait être agressif (tweeter en beryllium) j essayerai de les écouter par à qui de conscience mais je pense les rayer de mon choix (en plus je suis pas fan de leur design)

Je suis en contact avec une personne qui vend des orpheo jubile. Il faut évidemment que je les écoute mais avez vous des avis dessus? Le supernait ne serait il pas juste pour les alimenter ? Mon but serai de ne pas partir dans des une série d upgrade je cherche vraiment un ampli qui s associe bien à cet ampli.
Dref06
Membre poussin
Messages : 97
Enregistré le : 27 juil. 2012, 08:52

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par Dref06 »

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/image_son/2257070723.htm

Pour info
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Quelles enceintes marier avec un Supernait 3 ?

Message par Gnus »

Les Orfeo sont très faciles à alimenter. Un SN3 est largement suffisant.
Maintenant il faut te déplacer et faire une écoute, les retours du forum ne remplaceront jamais tes oreilles...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre