Autres marques pour vous

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Autres marques pour vous

Message par Gnus »

jeanpi a écrit : 26 nov. 2022, 07:56 REtombé chez Naim...je me demande parfois pourquoi ;)
Moi aussi mais je ne regrette rien car le combo Audiomat en pure classe A / Orfeos fonctionnait à merveille.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Autres marques pour vous

Message par RV »

Gnus a écrit : Je n’ai jamais écouté le Solfège qui est hors de prix...
<:)
Comparé au tarif naim, le Solfège ne me paraît pas hors de prix 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Autres marques pour vous

Message par Gnus »

Pour un intégré si.
Le Solfège est au double du Nova...
Façon de voir les choses comparables. ;-)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Autres marques pour vous

Message par RV »

Gnus a écrit :Pour un intégré si.
Le Solfège est au double du Nova...
Façon de voir les choses comparables. ;-)
C’est à musicalité égale qu’il faut comparer ainsi que sur la capacité à driver des enceintes ;)

Pour égaler sur ces points chez naim, il faut aller dans les éléments séparés.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Autres marques pour vous

Message par Gnus »

C’est surtout une question de point de vue RV.
Quand tu cherches un intégré tu compares les produits de marque différente de même catégorie, non ?
Si tu cherches un appart tu peux le comparer à une maison mais ce n’est pas comparable à mon sens. ;-)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Autres marques pour vous

Message par RV »

Gnus a écrit :C’est surtout une question de point de vue RV.
Quand tu cherches un intégré tu compares les produits de marque différente de même catégorie, non ?
Si tu cherches un appart tu peux le comparer à une maison mais ce n’est pas comparable à mon sens. ;-)
Ne comparer que sur le critère "intégré" n’a de mon point de vue pas beaucoup de sens. Je peux te trouver très facilement sur ce seul critère des intégrés qui a leur tour seront 2 fois moins cher que le Nova, voire 4 ou 5 fois.

On peut chercher un intégré pour différentes raisons, telles que : encombrement, simplification, etc. C’est effectivement la catégorie d’appareils. C’est d’ailleurs uniquement dans cette catégorie que j’ai fait ma recherche pour l’ampli du système garçonnière, avec en plus des critères d’encombrement.

Mais une fois ces critères établis, il me semble que selon ce qui nous intéresse, on ne peut pas évacuer celui de la qualité de la restitution ainsi que la capacité à driver les enceintes, si celles-ci s’avèrent un peu complexes.

Selon ces critères, il n’existe pas vraiment d’équivalent au Solfège en intégré chez naim, y compris le SN3 qui est d’ailleurs d’un prix pas très éloigné du Solfège.

Auparavant dans la garçonnière, j’avais un intégré Halgorythme SET 2A3. Moins onéreux que le Nova, la qualité de sa restitution laisse celui-ci à des années-lumière derrière, sous réserve bien sûr d’avoir des enceintes en rapport avec sa faible puissance.

Je serai aussi très curieux de comparer le Nova au Kinki de jeanpi ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Autres marques pour vous

Message par Gnus »

Nous sommes d’accord RV.
En catégorie d’appareils équivalente, le Solfège doit qualitativement détrôner le Nova je n’en doute pas. Mais il est aussi deux fois plus cher <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Autres marques pour vous

Message par RV »

Tout à fait, sur ce seul critère du prix je suis d’accord, on peut considérer que le Solfège est onéreux, alors que dans sa catégorie le Nova est cher
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Autres marques pour vous

Message par jeanpi »

@ RV : oui le CEC TL-2 est à courroie, même 2 je crois, une pour l'entrainement du disque et une pour le déplacement de la lentille.
@ Troubadour : moi, je ne comprends pas trop...mais des erreurs on en fait tous en HiFi, pas vrai ? Et pourquoi un truc de rêve ?
Cela dit je prendrais volontiers un ARIA demain...ces Audiomat sont très musicaux et dynamiques, fort bien alimentés :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10966
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Autres marques pour vous

Message par love_leeloo »

Troubadour a écrit : 26 nov. 2022, 10:03Soulution et Magico… ouais rien que ça 😅
ça fait de la musique ?

maintenant que j'ai entendu du NAIM en actif avec de bonnes enceintes, je me dis que ce si on arrive à faire mieux, c'est fort !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Autres marques pour vous

Message par RV »

love_leeloo a écrit : ça fait de la musique ?
Oui quand même ;) et la tenue du grave est impressionnante
Mais on peut préférer autre chose

J’avais donné quelques impressions ici

viewtopic.php?p=515657&hilit=Soulution#p515657

A noter que l’écoute du Statement à laquelle je fais allusion n’est pas celle des 3 Lacs, mais une plus ancienne à Versailles qui ne m’avait pas convaincu, contrairement aux 3 Lacs. <:)
Modifié en dernier par RV le 26 nov. 2022, 19:03, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Autres marques pour vous

Message par Troubadour »

ça vaut la peine d'aller écouter ces ensembles je trouve.
il y a vraiment un truc spécial.
Mais j'ai jamais écouté de statement non plus.

Enfin y a aussi le coté esthétique, c'est vraiment très beau et réussi à mon gôut.
J'aime moins les dernières Magico, je sais pas le modèle, qui sont tout en courbes et arrondis...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10966
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Autres marques pour vous

Message par love_leeloo »

22000€ le Soulution 330 ... ça fait cher l'intégré d'entrée de gamme :mrgreen:

EDIT : non je dis ça parce que j'ai pas les moyens, il faudrait écouter effectivement :rouge:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Autres marques pour vous

Message par RV »

love_leeloo a écrit :22000€ le Soulution 330 ... ça fait cher l'intégré d'entrée de gamme :mrgreen:

EDIT : non je dis ça parce que j'ai pas les moyens, il faudrait écouter effectivement :rouge:
Moins cher que le Kondo Overture ;) ou que d’autres … (en fait il y a de plus en plus d’intègres THDG avec des tarifs à l’avenant.
A quand un intégré naim série 500 ou Statement ?

Il est vrai qu’on peut se procurer le Kondo à un tarif plus intéressant via HK.

J’’avais regardé cet intégré Soulution mais trop gros pour chez moi et comme j’avais préféré l’écoute de l’intégré Nagra aux gros Soulution, je ne suis pas allé chercher plus loin et je n’étais pas prêt à aligner la différence :)
Modifié en dernier par RV le 26 nov. 2022, 18:06, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Autres marques pour vous

Message par RV »

jeanpi a écrit :@ RV : oui le CEC TL-2 est à courroie, même 2 je crois, une pour l'entrainement du disque et une pour le déplacement de la lentille.
Je n’ai jamais écouté ces lecteurs CEC à courroie. Il ont la réputation d’offrir une restitution très fluide.
Le lecteur le plus fluide que j’ai eu (même je pense que j’ai écouté) était le transport Audiomeca Mephisto 2, surtout lorsqu’il était associé au DAC One de Bel Canto. Il utilisait également une courroie, mais il n’y en avait qu’une seule.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre