Cote UnitiQute2 V2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Cote UnitiQute2 V2

Message par Hugo99 »

Bonjour à tous
Je viens chercher votre aide pour établir un prix de vente de mon Qute.
C'est un 2v2 donc bluetooth:24-192 de 2016 avec dernière mise à jour.
Je l'ai acheté en 2017 et ne l'ai utilisé que comme streamer, écran éteint, jusqu'au printemps dernier. Il a été remplacé par un ND5XS.
Je comptais le garder mais je n'en aurai probablement jamais l'utilité.
Mon Supernait est parti chez Focal pour un grand entretien.
Sans toutes les qualités du SN, il a pris sa place en attendant et fonctionne parfaitement.
Il est complet sans défaut esthétique.
Il n'y en a que très peu sur le marché de l'occasion et je n'arrive pas à estimer sa valeur (financière..) manquant de références..
Des Q1 écran HS à 500€, des Q1 avec garantie à 1000€, un Q2 v1 à 900€...

Quels sont vos avis?
Merci d'avance
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par Hakman »

Hello,

Je pense que le seul avantage / Intérêt du 2 étant son bluetooth, qui même s’il n’a pas l’avantage d’être qualitatif, peut dépanner pour les familles avec enfants. Peut être aussi un écran plus fiable? (Je ne sais pas).

Pour le reste, tout pareil à ma connaissance, même pour le multiroom et 24/192 dont les premières versions peuvent bénéficier lors d’une révision chez Naim.

Du coup, je pense que tu devrais être dans une fourchette de 800-1000€. À confirmer par le reste de la bande et par les annonces vues.

A savoir qu’un Atom prise HDMI se trouvait à 1500€ pour info il y a 1 ou 2 ans en seconde main.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par love_leeloo »

au vu des annonces LBC, je dirais entre 800 et 900€ <:)
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par Hugo99 »

Merci de vos réponses.
J'ai mis le mien sur LBC à 790€.
L'annonce est beaucoup consultée , mais je n'ai reçu qu'une proposition à 550€ fdpi, offre que je j'ai repoussée.
D'où mon interrogation sur ce forum, pour savoir si j'étais dans le vrai ou pas..

D'autres avis?
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par Vynz100 »

C’est pour cela que je garde le mien… pour que ça parte, il faudrait vendre vers 600-700, ce qui n’est pas son prix en qualité !
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par love_leeloo »

Hugo99 a écrit : 23 nov. 2022, 12:42 Merci de vos réponses.
J'ai mis le mien sur LBC à 790€.
L'annonce est beaucoup consultée , mais je n'ai reçu qu'une proposition à 550€ fdpi, offre que je j'ai repoussée.
D'où mon interrogation sur ce forum, pour savoir si j'étais dans le vrai ou pas..

D'autres avis?
ah c'est la tienne( d'annonce) !!
c'est quand même un super prix :1010:
si le prix te convient (790€), l'acheteur fait une belle affaire
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par maxwell »

C’est un bon prix et pourtant je doute que tu arrives à le vendre à ce montant. Le Qute a énormément décoté, probablement en raison de son écran qui finira HS tôt ou tard, peu importe qu’il soit allumé ou éteint. J’en avais fait la triste expérience avec le mien, pourtant toujours éteint.

A mon avis, si tu veux vraiment le vendre et que tu as une offre à plus de 600€, tu devrais l’accepter.
Je précise que je ne suis pas moi-même intéressé.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai un Qute2 V2 acheté d'occasion en 2018, l'écran à priori d'origine fonctionne toujours parfaitement et ne montre aucun signe de faiblesse, il n'est pas impossible que le problème des écrans défectueux ait été résolu sur les dernières versions du Qute...mais ça, on ne le saura probablement jamais, étant donné que Naim n'a jamais officiellement reconnu le problème. ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par piorkow »

Bonjour,

Il y a un SuperUniti à vendre pour 1000 euros dans les annonces depuis plusieurs semaines.

Si cela peut-aider pour une estimation du prix de vente de ton Qute.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par Hugo99 »

maxwell a écrit : 23 nov. 2022, 14:36 C’est un bon prix et pourtant je doute que tu arrives à le vendre à ce montant. Le Qute a énormément décoté, probablement en raison de son écran qui finira HS tôt ou tard, peu importe qu’il soit allumé ou éteint. J’en avais fait la triste expérience avec le mien, pourtant toujours éteint.
Je suis ouvert à la négociation mais "raisonnable"..
Quelle était l'année de production du tien?
IL semble que le problème de l'écran soit commun à tous les appareils de la marque de cette génération. On trouve des écrans à installer soi-même pour 99€, pour toute la gamme Uniti, les ND..
Pour l'instant et je croise les doigts le mien ne montre pas de signe de faiblesse.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par rougerie2006 »

<:) Je possède un Qute 1 depuis près de 12 ans , l'écran a été changé en effet mais je pense que c'est un appareil à garder car il peut dépanner à tout point de vue ( il peut remplacer à peu près tout élément hifi qualitativement )
Le vendre ? pas à moins de 600 euros si très bon état.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par Hugo99 »

maxwell a écrit : 23 nov. 2022, 14:36 "Le Qute a énormément décoté, probablement en raison de son écran qui finira HS tôt ou tard"
Après quelques heures de lecture britannique... il semble que les problèmes d'écran des gammes Uniti et ND n'affectent plus les derniers modèles, mais Naim ne communique pas sur le sujet.
La sortie de l'Atom est plus certainement à l'origine de la décote des Qutes, en particulier le dernier modèle équipé de la prise HDMI qui permet de se passer d'un NAS, en y connectant un DD externe.

Cependant, derrière un NAS, le Qute seul ou si nécessaire boosté par un bloc de puissance, donnera entière satisfaction aux oreilles averties.
Dans ma configuration avec des 805, il s'en sort étonnamment bien surtout sur mes musiques favorites, jazz et blues ;) .
Dire Straits mériterait le boost d'un ampli...
J'ai ajusté mon prix sur LBC.
A suivre donc
Merci à tous les contributeurs.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par Gnus »

Bonjour Hugo,
Peut être pourrais tu aussi le mettre en vente dans les PA du forum, non ?
Je crois savoir que bcp de membres et visiteurs apprécient la marque sur ce forum :mrgreen:
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par GVTahiti »

Quelle perspicacité, mon cher Stéphane !! Et un excellent conseil, au demeurant !! :malin1: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Cote UnitiQute2 V2

Message par Gnus »

Quand cela tombe sous le sens je ne peux m’en empêcher mon cher Gérald
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre