Vends unitiQute2 V2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Vends unitiQute2 V2 [Vendu]

Message par Hugo99 »

Bonjour à tous
La vente porte sur:


Type : Tout en Un
Modèle : unitiQute2 V2
Finition : NAIM...
Prix de vente en € : 690
Types de paiement acceptés : A convenir, virement, paypal, chèque après réception, via LBC...
Numéro série (ou à défaut année de fabrication) : 402565 (2016)
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : 08/2017 Projekt Akustik (RFA)
Facture conservée ? : oui
Etat du matériel : Parfait état
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : complet
Lieu où se trouve le matériel : 66
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : Port Colissimo assuré inclus

Exclusivité forum Synthèse ? : Non

Commentaires : Vente pour cause de double emploi.. Il est en fonction actuellement, c'est vraiment une "machine" étonnante
Merci de votre lecture
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par Gnus »

Belle initiative Hugo, l’annonce est désormais à sa place
Bonne vente
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par Hugo99 »

@ Gnus, bonne suggestion.. ;)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par filip63 »

Concrètement, comment fait-on pour écouter Qobuz avec ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par Hugo99 »

filip63 a écrit : 26 nov. 2022, 17:37 Concrètement, comment fait-on pour écouter Qobuz avec ?
Merci de cette question.
J'utilise Mimserver et BubbleUpnp sur le NAS
Le produit Naim est reconnu par l'appli Lumin qui permet la lecture de Qobuz.
Tidal est en natif (comme Spotify, mais bon..)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par filip63 »

et dans mon cas, pas de NAS, juste un accès wifi, une tablette, et un abonnement Qobuz ... ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10963
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par love_leeloo »

BubbleUpnp Server installé sur un NAS, une tablette peu importe, permet de dire que l'appareil NAIM, ici le QUTE, est "OPENHOME".
ensuite avec l'appli LUMIN, il est reconnu comme un appareil LUMIN.
l'appli LUMIN permettant également de se connecter à QOBUZ, elle peut ensuite rediriger la musique avec le QUTE.
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par Hugo99 »

filip63 a écrit : 26 nov. 2022, 18:12 et dans mon cas, pas de NAS, juste un accès wifi, une tablette, et un abonnement Qobuz ... ?
Peut être pas dans votre cas.. ( Aurender N100C lit qobuz) mais dans l'absolu aucun produit Naim de cette génération ne lisait Qobuz en natif.
La relation UK-USA a toujours primé sur la nôtre . La prise de contrôle de Naim par Focal a fait évoluer les choses, non?
;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 26 nov. 2022, 18:21 BubbleUpnp Server installé sur un NAS, une tablette peu importe, permet de dire que l'appareil NAIM, ici le QUTE, est "OPENHOME".
ensuite avec l'appli LUMIN, il est reconnu comme un appareil LUMIN.
l'appli LUMIN permettant également de se connecter à QOBUZ, elle peut ensuite rediriger la musique avec le QUTE.
Voilà qui explique sans doute le désintérêt pour les streamers Naim d'ancienne génération: sur la gamme actuelle, suffit de cliquer sur l'icône Qobuz ...
... et c'est là la limite absolue de mes ambitions informagiques !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hugo99
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 04 avr. 2017, 18:54
Localisation : 66

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par Hugo99 »

Pourquoi limiter son choix d'un streamer à l'unique raison de sa capacité à lire en natif Qobuz?
Est ce que le choix de l'un ou de l'autre des fournisseurs de musique dématérialisée est basé sur la qualité des fichiers, de leur catalogue?
Pour avoir essayé Tidal et Qobuz je n'ai pas entendu de différence en HD.
On dit que Tidal plaît aux plus jeunes pour son catalogue.

Au fait le sujet de ce post c'est une annonce pour tenter de vendre un unitiQute2... ( Un tout en un de jeunes :roule: )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par filip63 »

Hugo99 a écrit : 26 nov. 2022, 21:33 ...

Au fait le sujet de ce post c'est une annonce pour tenter de vendre un unitiQute2... ( Un tout en un de jeunes :roule: )
Oui, mais si tu veux me le vendre il faut m'expliquer si je peux le faire marcher avec une tablette et un accès wifi.
Lumin, bubblegomme, etc ... ça ne me parle pas.
Donc on met quoi sur quoi, et on fait communiquer tout ça comment ? ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par Woodycatz »

love_leeloo a écrit : 26 nov. 2022, 18:21 BubbleUpnp Server installé sur un NAS, une tablette peu importe, permet de dire que l'appareil NAIM, ici le QUTE, est "OPENHOME".
ensuite avec l'appli LUMIN, il est reconnu comme un appareil LUMIN.
l'appli LUMIN permettant également de se connecter à QOBUZ, elle peut ensuite rediriger la musique avec le QUTE.
<:)

Les applications LINN et LINN KAZOO devraient également rendre le même service et voir le QUTE en OPENHOME et donner ainsi accès à QOBUZ.

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par GVTahiti »

Bon, je crois que la messe est dite : Hugo99, tu viens de comprendre pourquoi - sauf peut être chez les très d'jeuns très désargentés mais très geek, les Qute ne déchainent plus les foules ... avec un Atom, pas besoin d'explication, cela marche ... tout seul !! :roule: :mdr3: :roule:

Te reste plus qu'à avoir la chance de croiser la route d'un jeune geek pas trop fauché et sensible à la musicalité de ce petit couteau suisse sympa ... pour réussir à t'en séparer "à sa juste valeur" ... Bonne chance à toi !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3224
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par stan3554 »

Philippe,
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question : j'utilise un Qute 1 (donc le 2 devrait faire au moins la même chose, voir plus) avec l'appli Mconnect sur ma tablette (iPad) pour streamer Qobuz, ça fonctionne sans aucun souci, par Wifi sur le réseau domestique.
j'ai également l'appli Mconnect-lite sur mon téléphone (Samsung), même résultat.
la différence entre Mconnect et Mconnect-lite est que la 1ère est payante (3 € il me semble) et la seconde est gratuite.
Je n'ai jamais cherché les différences entre les deux versions d'appli, mais il y en a sans doute :happy1: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Vends unitiQute2 V2

Message par Vincent04 »

Super, je viens d’essayer sur mon Qb 1, ça marche :merci:
Verrouillé