Je viens partager ici une petite amélioration que m'a soufflé Almo quand on utilise une supercap sur un préampli comme le 72 (62/32.5 etc...).
Cette alimentation n'est pas prévue à l'origine pour fonctionner avec ces préamplis. Selon Almo (et j'ai de bonnes raisons de le croire

... seul un enroulement du transformateur ainsi qu'un gros condensateur de filtrage sont utilisés.
A l'écoute on ressent quand même de façon nette une amélioration par rapport à la hicap (qui elle utilise pourtant les deux enroulements et les deux condos) du fait de l'éloignement des régulateurs par rapport au transformateur. A contrario on peut avoir aussi le sentiment d'une forme, non pas de mollesse, mais d'indolence, la hicap pouvant paraître dans certains cas plus nerveuse bien que plus brouillonne.
La transformation proposée par Almo est simple et consiste à utiliser les deux enroulement du transformateurs de la supercap ainsi que les deux condensateurs.
Il s'agit simplement d'inverser les deux fils d'alimentation 24v bleu et jaune sur la prise (voir flèches rouges) :

Pour cela il est plus aisé de dessouder d'abord les fils qui arrivent sur la prise au-dessus pour avoir accès plus facilement aux fils de la prise du bas sans rien brûler avec le fer. On inverse ensuite simplement les deux fils jaune et bleu (voir photo ci-dessous), il peut être nécessaire de couper un ou deux colliers pour manipuler plus facilement les fils :

L’amélioration n'est pas anodine même si elle n'est pas non plus révolutionnaire. La restitution est tout de suite plus tendue, plus fine, avec une image qui s'ouvre et qui s'incarne avec encore plus de poids entre les SBL. Un vrai plus.
Si vous utilisez un préampli comme le 72 avec une supercap c'est un tweak facile à faire et sans conséquence sur l'alimentation car vous pouvez continuer (sauf erreur) à utiliser la supercap ainsi modifiée avec n'importe quel autre préampli (52/82) sans que cela ne pose de problème. Au pire en cas de revente, vous remettez tout en ordre ...
Merci à Almo pour le conseil et ... à vos fers !
A+
Dug