Ampli casque pour Sennheiser HD650

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

<:) à tous,

Cela fait longtemps que je souhaite acheter un ampli pour le S1 pour mon casque Sennheiser HD 650 acheté ici il y a des années. Je ne m'en sers que sur le S2 donc l'intégré a une bonne sortie casque mais c'est dans ma chambre donc pas toujours pratique. C'est plus sympa au salon sur un bon fauteuil. Noël approche.

Je souhaiterais un ampli casque:
- qui ne fasse que cela (pas envie de payer pour un DAC intégré dont je n'aurai pas besoin)
- l'ampli doit être en cohérence avec ce casque qui vaut dans les 400€. Donc des amplis casque à 500€ non. Budget <= à 300€
- il doit être puissant, casque de 300 ohms vraiment pas facile à bouger
- si possible en occasion pour avoir mieux

Pas ou peu de pistes.
Celui là me parait pas mal: https://www.son-video.com/article/haute ... 021-silver

Des idées de modèles?

Merci :merci:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par RV »

Je faisais fonctionner HD600 et HD650 sur un headmaster Bijou de Sugden. L’association me plaisait.
Toutefois je n’ai aucune idée de la côte actuelle de cet appareil
<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par jeanpi »

Un petit ampli sympa, pas cher, env. 100 €, c'est l'Audiophonics K214.
En classe A, single ended, potentiomètre Alps, transfo toroïdal moulé, pas d'intégrés mais des composants haut de gamme, condos Nichicon, un transistors Mosfet Hitachi par canal ! Une conception et une construction dignes d'éloges, malgré un loock un peu austère.
A reçu la récompense Qobuzissime (voir leur banc d'essai). Je l'utilise avec un Ergo 2. :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
litespeed64
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par litespeed64 »

Pour avoir eu pas mal d'amplis donc le tarif tourne autour de 500€..
creek obh/musical fidelity x can v2 et v3/ergo amp/meier audio /audiophonic ect avec casque sennheiser hd 600/grado /audeze/audio technica.
Et bien je me suis racheter d'occas (250€) un ERGO AMP et je ne suis pas près de m'en s'éparer.
Rare a la vente mais il en passe <:)
Et en deuxième position je mettrais le Musical fidelity x can v3 que l'on trouve très facilement aussi..
Par exemple: https://www.leboncoin.fr/image_son/2232862238.htm A ce tarif ne pas hésiter.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par Woodycatz »

<:) FredM

Une solution intéressante pourrait être un ampli Lake People, j’en avais un que j’ai vendu à un membre du forum en pensant utiliser les sorties casque de mon DAC, résultat des courses j’en ai racheté un.

Image

Image


Bonne chance pour ta quête :super:
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par Vynz100 »

Chez moi la synergie est excellente sur un Pioneer U-05 (ampli DAC), qui malheureusement ne se fait plus. Si ça se trouve en occasion, il faut foncer!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par filip63 »

Pour "simplifier" :mrgreen: : j'étais content du Headline olive sur mon HD650 ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par amothm »

filip63 a écrit : 27 nov. 2022, 19:52 j'étais content du Headline olive sur mon HD650 ...
Pour participer, je suis content de mes deux Headline pour mon HD 660s.

Pourquoi deux ? Comme pour les Revox, j'attends une couvée.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par jeanpi »

Voici ce fameux Audiophonic, il chauffe un peu, classe A oblige ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

Vous excuserez ma réponse rapide, sèche comme un coup de trique vu que je ne réponds pas nominalement, agenda de ministre et tout...

J'ai bien lu vos idées et recommandations, et j'ai simplement regardé sur internent les avis et sites marchands pour chacun des amplis que vous proposez. Merci à tous, vraiment.

J'ai craqué sur le Ergo AMP1 évoqué par Gérard. Surtout que Ô miracle le gars de l'annonce du lien donné par Gérard a passé son annonce tout à l'heure à 170€ au lieu de 180, et après discussion de marchands de tapis on est tombé OK sur 170€ port compris. Comme disait Gérard, à ce prix ne pas hésiter. Les autres solutions étaient sympas aussi mais pour 170€ cet ampli a très bonne presse, est vraiment puissant (vu ce satané HD 650 très gourmand c'est bien), neuf il vaut dans les 500€, les avis sur forums x et y sont tops... on va dire qu'à ce prix il y a peu de risques de se louper. Les autres produits neufs que vous avez proposés semblent être très bien mais visiblement tout de même un peu en dessous de l'Ergo. J'ai demandé au vendeur de me laisser jusque demain après midi le temps de faire encore quelques recherches, ou recevoir d'autres avis.

merci encore :merci:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par jeanpi »

Oui, l'Ergo est pas mal aussi, c'est ce que j'avais avant.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

Et tu as trouvé l’audiophonique meilleurs en quoi ?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par maxwell »

L’Audiophonics je l’ai eu et, franchement, il ne vaut pas plus que son prix.
Parmi les amplis casque pas trop chers, le seul qui m’avait impressionné c’était le SMSL SP200. Mais je ne sais pas s’il est adapté aux casques à haute impédance.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par la feuille »

A la maison, j'ai aussi un Ergo Amp qui fait très bien le job...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par jeanpi »

@FredM : Lorsque j'ai dû m'en acheter un à nouveau (450 frs) j'ai un peu cherché sur le marché et suis tombé sur le test de Qobuz et j'ai craqué en voyant les louanges et aussi la qualité des composants utilisés. Finalement le prix (120 frs) a fini de me convaincre!
Cela dit, je trouve qu'à l'écoute c'est parfait, est-ce la classe A ? Bon je n'écoute vraiment pas beaucoup...pas une seule fois cette année :rouge:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre