Ampli casque pour Sennheiser HD650

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par jeanpi »

Et pour les amateurs, voici l'Amp 1 de Ergo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par litespeed64 »

Pour avoir eu l'audiophonic que j'ai revendu en état neuf 1 semaine après son achat ...l'ergo va bien plus loin.
Mais bon on n'a pas tous les mêmes oreilles/lecteur/intégré/câbles/CDs ect ect
A ce tarif ;) une belle affaire..
De Jeanpi....Bon je n'écoute vraiment pas beaucoup...pas une seule fois cette année :rouge:
A Jeanpi....C'est peut être justement que tu n'as pas de plaisir avec l'audiophonic ;-)
Ça m'est arrivé aussi avec deux paires d'enceintes..on se lasse très vite de quelques choses sans vie.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par jeanpi »

Je ne crois pas...c'est surtout parce que j'ai tant de plaisir avec mes Osiris ;)
Comme j'ai une pièce dédiée, je ne dérange plus personne... :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

Merci à tous. A y'est je prends le Ergo à 170 balles. Je pense qu'à ce prix peu de risques, surtout que si je n'aime pas je pourrai le revendre sans soucis, il a l'air assez recherché.

Jeanpi du coup j'ai regardé sur le Net tes T&F Osiris que je ne connaissais pas, je ne sais pas ce que ça donne niveau son (très beau surement) mais j'adore le look penchées vers l'arrière, elles sont très belles! Bonnes écoutes à toi.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par litespeed64 »

jeanpi a écrit : 28 nov. 2022, 12:17 Je ne crois pas...c'est surtout parce que j'ai tant de plaisir avec mes Osiris ;)
Comme j'ai une pièce dédiée, je ne dérange plus personne... :super:
Alala une pièce dédiée..le summum en hifi :1010:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

Hello!

Bon j'ai reçu le Ergo Amp1. Je l'ai branché au 202 sur aux1 (in/out). J'ai mis les RCA sur le IN de l'ampli casque. Quand je branche le casque je n'ai qu'un gros bruit qui fait BZZZZZZZZZZ. J'ai refait le branchement au cas où, idem. Que je mette le pré sur mute, ou sur CD, ou sur aux1, toujours ce BZZZZZ.

Ké passa? J'avais acheté le bon câble à priori, ou alors c'est Groucho qui m'a orienté sur un mauvais câble :mrgreen: :hehe: mais je ne pense pas. C'est bien sur IN qu'il faut mettre le RCA sur l'ampli casque?

J'ai envie de brancher l'ampli en RCA RCA sur mon intégré yamaha RN 803D mais impossible de voir où? Là aussi si quelqu'un a une idée...

Image

Perdu je suis.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par filip63 »

Bizarre. C'est quoi ton câble DIN/RCA ?

Sinon, en RCA/RCA sur l'intégré, essaie sur les sorties LINE RCA rouge et blanc marquées "OUT"
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par amothm »

Ou blanc et rouge, j'aurais pas dit mieux.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par jeanpi »

L'ampli casque doit être relié à une sortie, par ex. Tape et non à une entrée IN.
Ou ais-je mal compris l'explication?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 916
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par cedric31 »

Connection de l'ampli casque à une sortie ligne (OUT) de ton ampli.
Le BZZZZZ peut être plus un câble HS qui a perdu la masse (c'est sur les 2 voies ?), ou la connectique d'entrée de l'ergo amp....
Bon courage
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par filip63 »

jeanpi a écrit : 06 déc. 2022, 23:19 L'ampli casque doit être relié à une sortie, par ex. Tape et non à une entrée IN.
Ou ais-je mal compris l'explication?
En DIN l'entrée "Tape" est IN mais elle est aussi câblée en OUT, d'où son utilisation pour brancher l'ampli casque.
Mais il faut avoir un câble DIN/RCA avec une fiche DIN câblée sur les 4 plots in/out ou sur les 2 plots OUT (d'où l'incompatibilité des câbles RCA/DIN standard câblés uniquement sur les plots d'entrée IN)
En RCA s'est différent puisque pour une LINE les fiches d'entrée et sortie sont clairement repérées (blanc et rouge) et on peut se contenter de brancher le câble RCA/RCA sur les fiches repérées OUT.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par Woodycatz »

<:) FredM

Il te faut un câble Din vers RCA un peu special pour ampli casque. J’ai été confronté au même problème en son temps et j’ai finalement opté pour un câble de chez AR Sound, mais d’autres choix sont possibles, voire Jubo pourrait t’en fabriquer un.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par litespeed64 »

Déjà quand on reçoit un ampli casque...le brancher directement sur la source (exemple lecteur cds)..ceci pour voir si il fonctionne parfaitement.
Apres woodycatz a raison puisque j'ai aussi été confronté à ce souci..Apogée ( gilles) avait réglé ce problème avec un de ses câbles :1010:
Pour le reste ( branchements divers) ben je suis incompétent..J'ai qu'un intégré avec son lecteur de CDS ::d
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16962
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par filip63 »

J'ai également adopté il y a très longtemps un AR Sound Green Link dédié ampli casque.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par eddy »

<:) La fiche DIN 5 broches permet de palier à toutes les éventualités ! Il est possible d'écouter directement sur la source avec un ampli casque par exemple ou bien on peut brancher ce même ampli casque sur une des entrées dites "enregistrables" sur les préamplis Naim. La petite différence se trouve sur les petits câbles soudés sur les contacts de la fiche DIN ! En effet, avec 5 contacts possibles il y a le contact de masse qui se trouve au milieu et de part et d'autre vous avez les deux canaux qui sont soient soudés coté dit "lecture", soient de l'autre coté dit "enregistrement". Si cela ne fonctionne pas dans un sens, vous n'êtes pas obligé de changer de câble... deux soudures pour basculer symétriquement les canaux de l'autre coté sur la fiche et le tour est joué !
Répondre