Ampli casque pour Sennheiser HD650

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1784
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par Woodycatz »

<:)


Un petit schéma explicatif :

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

<:) merci à tous,

Je ferai plus long mais j'ai bien lu vos remarques:

- question: on est bien d'accord d'attaquer l'ampli casque sur ses RCA IN? Pas OUT? Je reformule: les RCA sont branchés sur le RCA IN de l'ampli casque? Pas sur son RCA OUT
- j'ai plusieurs entrées à l'arrière du 202:
CD IN
TUNER IN
hdd IN/OUT
av IN/OUT
aux1 IN/OUT
aux2 IN
J'ai branché sur aux1. On est bien d'accord que brancher sur aux1 c'est exactement pareil que sur hdd ou av? vu que ces 3 là sont des IN et OUT?
- quand j'écoute un CD au casque je mets en route le CD et je sélectionne quoi sur le pré pour entendre? A priori aux1 (dans mon branchement actuel)
- quand j'écoute a casque le pré je dois le mettre sur MUTE sinon ça va sortir par les enceintes?

Je ne pige pas grand chose... Naim ça reste très compliqué tout de même...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par love_leeloo »

IN le signal rentre, OUT le signal sort, donc toi tu veux que ca sorte de ton pré, donc OUT sur le pré, et que ca rentre dans l'ampli casque donc IN sur l'ampli casque.

donc il te faut un câble DIN -> 2xRCA, dans ce sens. et pas dans l'autre.

pour un 1er test, si tu as 2 câbles RCA basique, tu peux déjà les branche en sortie en ton CD5XS et les brancher dans l'entre IN de ton ampli casque et voir si ca fait de la musique (en ayant débranchant le DIN de ton CD5XS et choisis de sortir en RCA sur le CD5XS)

y a rien de compliqué

<:)
Modifié en dernier par love_leeloo le 07 déc. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16973
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par filip63 »

FredM a écrit : 07 déc. 2022, 15:29 ...
- quand j'écoute un CD au casque je mets en route le CD et je sélectionne quoi sur le pré pour entendre? A priori aux1 (dans mon branchement actuel)
- quand j'écoute a casque le pré je dois le mettre sur MUTE sinon ça va sortir par les enceintes?

Je ne pige pas grand chose... Naim ça reste très compliqué tout de même...
La source sera écoutable dans ton casque quelque soit l'entrée sélectionnée sur le préampli.
Si tu sélectionnes l'entrée sur cette source, il faut effectivement mettre le mute sinon tu l'auras dans les HP en plus.

C'est pas si compliqué, et le principe n'est pas spécifique à Naim. Bon, y a les DIN en plus :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

Merci à tous!

Alors c'est l'ampli casque qui est mort.

J'ai essayé sur vos conseils avec mon intégré yamaha, BZZZZZZZ. J'ai essayé mes deux lecteurs CD, la sortie OUT de mon petit lecteur réseau: là le bzzzzzzzzz est présent mais moins, on entend la musique vaguement et j'ai touché le 2XRCA sur l'ampli casque, et là top, ça y est, ça joue, mais il reste un tout petit bzzz et surtout dès que je lâche les câbles ca recommence 8| :pleur4:

Bref mail envoyé au vendeur du bon coin, je vais lui renvoyer ça, il a plutôt intérêt à me rembourser.

Merci de votre aide! :1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par la feuille »

<:)
Ça ne peut pas venir des câbles ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

<:)
Non j'ai essayé avec deux paires de câbles RCA RCA pour être sûr. Idem les deux fois. De plus exactement même bug sur 202 din RCA et Yamaha RCA RCA.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par eddy »

<:) , Branche ton câble à la sortie en directe sur une source ( CD ou tuner ou autre ), tu ne peux rien casser. Au pire... ça marche :mrgreen: et là cela rejoint ce qui est montré plus haut : c'est normalement un câble qui sert à brancher une source sur un préampli, un "normal" quoi ! Il te faut un "anormal" celui qui va servir à enregistrer à partir d'un préampli.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

Salut Eddy <:) Merci des conseils. Comme je le disais j'ai effectivement essayé sur plein de sources, soit en din vers rca soit rca vers rca pour être sur de mon coup. j'ai fait l'essai sur mon intégré yamaha, j'ai fait l'essai avec lecteur cd yamaha rca vers rca, avec mon lecteur réseau aussi rca rca, avec ma carte son externe de pc en rca. A chaque fois ça fait bzzzzzz. En plus le gars m'explique que son ampli marchait, je le crois, mais m'atomise aprce que je l'aurais cassé ou autre. Pffffffff. J'espère qu'il le reprendra :pleur4:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par love_leeloo »

tu n'as pas un pb de terre ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25341
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par RV »

FredM a écrit :Salut Eddy <:) Merci des conseils. Comme je le disais j'ai effectivement essayé sur plein de sources, soit en din vers rca soit rca vers rca pour être sur de mon coup. j'ai fait l'essai sur mon intégré yamaha, j'ai fait l'essai avec lecteur cd yamaha rca vers rca, avec mon lecteur réseau aussi rca rca, avec ma carte son externe de pc en rca. A chaque fois ça fait bzzzzzz. En plus le gars m'explique que son ampli marchait, je le crois, mais m'atomise aprce que je l'aurais cassé ou autre. Pffffffff. J'espère qu'il le reprendra :pleur4:
Et ça ne peut pas être dû au fil du casque ?
La liaison sur le jack est parfois capricieuse, ou sur les petites fiches du casque.
J’ai eu un souci une fois avec celui d’un des HD600/650.

As-tu fait l’essai avec un autre casque ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
litespeed64
Membre cadet
Messages : 234
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:30

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par litespeed64 »

Peut tu ouvrir l'ampli et mettre une photo d'assez proche..je pourrai comparer avec le mien.Merci
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

love_leeloo a écrit : 08 déc. 2022, 14:11 tu n'as pas un pb de terre ?
A priori non, mais c'est pas bête. Je vais vérifier.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

RV a écrit : 08 déc. 2022, 14:16
FredM a écrit :Salut Eddy <:) Merci des conseils. Comme je le disais j'ai effectivement essayé sur plein de sources, soit en din vers rca soit rca vers rca pour être sur de mon coup. j'ai fait l'essai sur mon intégré yamaha, j'ai fait l'essai avec lecteur cd yamaha rca vers rca, avec mon lecteur réseau aussi rca rca, avec ma carte son externe de pc en rca. A chaque fois ça fait bzzzzzz. En plus le gars m'explique que son ampli marchait, je le crois, mais m'atomise aprce que je l'aurais cassé ou autre. Pffffffff. J'espère qu'il le reprendra :pleur4:
Et ça ne peut pas être dû au fil du casque ?
La liaison sur le jack est parfois capricieuse, ou sur les petites fiches du casque.
J’ai eu un souci une fois avec celui d’un des HD600/650.

As-tu fait l’essai avec un autre casque ?
Non car c'est idem sur mon autre casque yamaha
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Ampli casque pour Sennheiser HD650

Message par FredM »

litespeed64 a écrit : 08 déc. 2022, 14:23 Peut tu ouvrir l'ampli et mettre une photo d'assez proche..je pourrai comparer avec le mien.Merci
Si je l'ouvre c'est clair que le vendeur ne me le reprendra pas :-( Mais s'il ne le reprend pas alors oui je te ferai une photo, c'est sympa de ta part, merci :merci:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre