LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par genesis »

Mais pourquoi vous sortez ça :pleur4:

je ne devais pas la faire car PP sait que je déteste ça !!!
Mais je n'ai pas eu trop le choix ...
Je devais juste lui donner les grandes lignes et lui devrait faire le reste...
et voilà le résultat....

bref vivement qu'elle passe aux oubliettes celle là :happy1:
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1920
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par manu67 »

Pour quelqu’un qui déteste ça, tu t’en es bien sorti je trouve, ça ne se ressent pas plus que ça
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Athos69 »

Toutafé !
L'interview est bien organisé aussi.
(Si l'on met à part le français approximatif du pépé :D ).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par RV »

genesis a écrit :Mais pourquoi vous sortez ça :pleur4:

je ne devais pas la faire car PP sait que je déteste ça !!!
Mais je n'ai pas eu trop le choix ...
Je devais juste lui donner les grandes lignes et lui devrait faire le reste...
et voilà le résultat....

bref vivement qu'elle passe aux oubliettes celle là :happy1:
Merci pour la vidéo même si tu n’aimes pas.

Et un accessoire pour la prochaine ;)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par genesis »

RV a écrit : 06 févr. 2023, 13:15
genesis a écrit :Mais pourquoi vous sortez ça :pleur4:

je ne devais pas la faire car PP sait que je déteste ça !!!
Mais je n'ai pas eu trop le choix ...
Je devais juste lui donner les grandes lignes et lui devrait faire le reste...
et voilà le résultat....

bref vivement qu'elle passe aux oubliettes celle là :happy1:
Merci pour la vidéo même si tu n’aimes pas.

Et un accessoire pour la prochaine ;)

Image
On se demande bien qui a mis la pochette de Dark Side.... :mdr1:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6518
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Frederic »

genesis a écrit :Mais pourquoi vous sortez ça :pleur4:

je ne devais pas la faire car PP sait que je déteste ça !!!
Mais je n'ai pas eu trop le choix ...
Je devais juste lui donner les grandes lignes et lui devrait faire le reste...
et voilà le résultat....

bref vivement qu'elle passe aux oubliettes celle là :happy1:
Merci PP!
Et oui Mica a assuré parfaitement!
F.

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Pasadena
Membre junior
Messages : 409
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Pasadena »

Pour ceux que cela intéresse (et à prendre pour ce que cela vaut, à savoir un commentaire subjectif), un membre du forum anglais a remplacé sa XPS2 par la nouvelle NPX 300 sur son NDX2, pour un test d'écoute, et trouve une réelle amélioration de l'image sonore. Le test étant concluant, il l'a conservée.
A voir pour ensuite pour une comparaison face à l'alimentation XPSDR, ou la 555PS...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par FredM »

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par filip63 »

:hehe: oui Fred, on en parle depuis une semaine ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par FredM »

:rouge: ::d oui je viens de voir ça, je suis un peu ridicule là 8| Mon algorithme google m'a présenté le lien comme si ça venait de tomber à l'instant, hà là là
Modifié en dernier par FredM le 10 févr. 2023, 13:29, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par filip63 »

Meuh nan ! Distrait ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Pasadena
Membre junior
Messages : 409
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Pasadena »

Petite visite impromptue aujourd'hui dans un magasin de Bordeaux, Club Hifi. Nous n'avions pas prévu d'écouter la nouvelle série Naim, mais nous voulions évoquer avec le vendeur l'évolution de notre système actuel, et éventuellement parler d'enceintes. Nous, c'est mon épouse et moi qui écoutons et choisissons toujours en tandem depuis près de 30 ans.
Arrivés sans prévenir dans la matinée, sans RDV, nous avons été très bien accueillis (café, attention portée sur notre histoire en Hifi, mise en œuvre des enceintes à écouter). Il faut dire que je suis client de ce magasin depuis son ouverture, il y a plus de 30 ans, même si les responsables ont changé.
Après écoute attentive de mes "doléances", le vendeur confirme ce que je savais confusément : il faut changer les enceintes avant de toucher à l'électronique déjà très évoluée. Je rappelle pour ceux qui n'auraient pas lu le post sur mon installation que nous avons LinnLP12/CDS/NDX2-252-300-Sonus Faber Cremona M, dans un séjour de 80 m2.
L'alimentation pour le NDX2 attendra un peu, d'abord se soucier des enceintes. Deux marques se partagent notre préférence avant le choix final : BW et Sonus Faber (très différentes, c'est peu de le dire). Nous avons peu à peu éliminé Apertura de nos choix possibles, pour plusieurs raisons : écoute un peu décevante, moins de certitude sur la pérennité de la marque, pas d'assurance de suivi avec un revendeur d'expérience, etc.
En magasin, nous pouvons écouter aujourd'hui Sonus Faber Olympica Nova 3 et BW 803D4, qui ne jouent pas dans la même cour avec tarifs du simple au double. Quel électronique pour les alimenter ?
"La nouvelle série classic, puisqu'elle est branchée, cela vous tente ? Restons chez Naim" nous dit le vendeur. Le look nous plait bien, mais c'est réellement secondaire puisque l'électronique se trouve dans un meuble que l'on peut fermer à volonté chez nous. Le vendeur nous met en garde. Le grave passe parfois mal dans la pièce d'écoute. Nous le savions déjà depuis 15 ans, car les architectes de l'époque avaient fait du mauvais travail, très difficile à corriger. Mais connaissant bien la pièce d'écoute, nous savons en faire abstraction en extrapolant et projetant les résultats que cela pourrait donner à domicile. Très sincère, le vendeur, qui nous semble très professionnel, ajoute que la nouvelle série Naim se situe au dessous de notre électronique. Nous saurons en tenir compte.
L'écoute commence et les points de comparaison sont assez difficiles entre des enceintes de niveau différent, puis entre une électronique en magasin face à un système connu et réglé chez nous depuis longtemps.

Pour résumer, voici nos impressions, après concertation entre époux, qui ont choisi de fêter la Saint-Valentin dans un auditorium.
- Incontestablement, la nouvelle série Naim va moins loin que notre électronique (lecteur, préampli, ampli), mais on retrouve cette patte inimitable de la marque qui nous conforte définitivement Chez Naim quoiqu'il en coûte (air connu). Cela nous met l'eau à la bouche pour l'évolution de Naim vers le haut dans un proche avenir.
- Sonus, c'est la classe, la finesse, le plaisir de l'écoute, la transparence, sachant que qu'il nous manque l'impact que l'on peut trouver avec la 803. Pas d'inquiétude, toutefois, puisque l'électronique sera supérieure, et surtout parce que nous visons une autre gamme que les Olympica , dont les Nova 3 peuvent correspondre à nos Cremona M actuelles. Pour concurrencer les BW, il faudra grimper vers la Serafino, sans doute.
- BW : immédiatement, le son est plus grand, plus vif, plus séduisant peut-être, mais rapidement, nous retrouvons ce qui nous avait fait choisir à l'époque Sonus contre BW (déjà le même combat en 2009). Malgré l'évolution de BW vers une plus grande transparence, les timbres nous paraissent plus lassants, peut-être, avec beaucoup de bon et du moins bon aux extrémités du spectre. Décidemment, BW et Sonus ont gardé cette différence fondamentale qui fait dire à notre revendeur : "Ceux qui aiment BW n'aiment pas Sonus, et vice versa. Cela ne change pas"
- Les enceintes ayant été écoutées sur le même système Naim, celui-ci n'est pas en cause, car très transparent et vivant. Il donne tout ce qu'il peut et c'est déjà beaucoup. Il nous aurait comblé il y a quelques années, mais nous attendons plus aujourd'hui car habitués à niveau de gamme plus élevé.
Tout ceci n'est qu'une première approche, mais cela nous a suffi pour choisir notre camp, même si l'autre n'a pas démérité. Ce sera probablement Sonus Faber.
Nous avons donc pris date avec le vendeur pour écouter les BW 803D4 vs les Sonus Serafino G2 nouvellement sorties, dès qu'elles seront disponibles en magasin.
Pour finir, puisqu'il s'agit de la nouvelle série Naim, il faut vraiment les écouter, car il sera à notre avis facile de choisir les marques et gammes d'enceintes qui les complètent bien. Ave Sonus et BW en tout cas, cela fonctionne toujours.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6518
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Frederic »

Bonjour Pasadena et merci pour ce CR bien explicite.

Je ne suis pas surpris de tes conclusions suite à l'écoute d'enceintes B&W vs Sonus faber.
Pour moi B&W appartient au camps analytique, soit tout l'opposé de SF.
Je me souviens d'un passionné de hifi qui était venu chez moi et qui avait des B&W 805
Après écoute de mes SF Cremona AuditorM, il est reparti en disant qu'il revendrait ses B&W pour prendre des Cremona AuditorM

Lorsque mes amis Naimistes Anglais sont venus passer quelques jours chez moi pour découvrir les Amati, ils avaient tous des à priori sur SF. A l'écoute ces à priori se sont totalement évanouis et rapidement pour ne pas dire plus!

Après il est sûr qu'il y a eu différentes périodes chez SF avec Franco Serblin. Les SF Minima, Extrema et autres sont absolument jouissives mais sonnent différemment que les gammes qui ont succédées..
Je ne me séparerai jamais de mes SF Minima2!

Pour revenir sur tes futures enceintes, je crois qu'on se dirige tout droit sur les SF Serafino
Tu aurais pu aussi trouver de belles Amati de seconde main, les miennes de 12/2007 sont comme neuves et sonnent magnifiquement!
Les tarifs des enceintes ont beaucoup augmenté ces dernières années! Tu dois sûrement pouvoir négocier quelque peu.
F.
Pasadena
Membre junior
Messages : 409
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par Pasadena »

Frederic a écrit : 15 févr. 2023, 11:50

Tu aurais pu aussi trouver de belles Amati de seconde main, les miennes de 12/2007 sont comme neuves et sonnent magnifiquement!
Les tarifs des enceintes ont beaucoup augmenté ces dernières années! Tu dois sûrement pouvoir négocier quelque peu.
F.
Ce n'est pas faute d'avoir cherché. Mais comme pour le 552, il faut une conjonction de facteurs indispensables à mes yeux.
- acheter à un professionnel ou à un privé en qui on a déjà confiance (ce n'est pas comme se faire livrer une pizza)
- si s'est un achat à un privé inconnu, voir l'objet de visu et faire l'achat en direct, ce qui oblige à se déplacer, parfois très loin.

Je n'achète jamais à distance à des inconnus privés, même si je sais que la plupart d'entre vous le fait, et souvent sans problème, sur le boncoin ou ailleurs. Un deal de plusieurs milliers d'euros ne se fait pas comme cela. Pour l'achat de mon NDX2 d'occasion par envoi, il y avait une confiance réciproque telle que ni moi ni le vendeur n'étions inquiets. Ce n'est pas toujours aussi simple.
Par exemple, si le dernier 552 en vente sur le forum s'était trouvé à une distance acceptable (aller-retour dans la journée), j'aurais tenté le coup, au moins pour me faire une idée sur le produit et le vendeur, comme je l'ai fait pour acheter mon 252 d'occasion il y a quelques années.

Pour finir, et bien que le prix soit devenu faramineux pour Sonus Faber et autres marques, je me ferai une opinion réfléchie avant de sauter le pas. Mon système a besoin de franchir un cap aujourd'hui, il suffit juste de ne pas se précipiter.
Bon, c'était un peu hors sujet, mais tout est parti d'une écoute de la nouvelle série Naim, et d'une interrogation sur l'achat d'un NPX 300 pour le NDX2 (avec un burndy adapté, pas encore sur le marché).
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: LE rendez vous est fixé = ..... New Classic Series

Message par la feuille »

Pasadena a écrit : 15 févr. 2023, 13:21 tout est parti d'une écoute de la nouvelle série Naim, et d'une interrogation sur l'achat d'un NPX 300 pour le NDX2 (avec un burndy adapté, pas encore sur le marché).
Au prix de la NPX300, tu peux aussi trouver une 555PS (pour laquelle les câbles sont dispo) :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre